Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Le 12/3/2016 at 16:38, Nickyquébécois a dit :

Bonjour a tous les attendeux de Dakar!

Je sais que l'attente est difficile et que le stress et l'anxiété sont à leurs combles mais je voudrais vous dire que vous serrez bientôt libéré(e)s. Gardez espoir et restez en prière.

Vous sentez-vous comme marchant sur une terre au sol desséché comme si tout autour de vous n’était que vide et désolation ? Et si ce temps de désert était permis par le Seigneur ? Jésus lui-même a été conduit au désert par le Saint-Esprit. (voir La Bible, Luc 4.1).
Recevez cette vérité : vous ne vous trouvez pas dans le désert pour y mourir mais pour y être formé(e) par Dieu. Comme Jésus, vous êtes conduit(e) dans ce lieu, cette saison afin que vous puissiez y développer votre relation avec Dieu et être transformé(e) chaque jour un peu plus à son image.
Dans ces temps particuliers, Jésus "imprime" en vous son caractère et ses aptitudes, afin de faire de vous un miracle au milieu des nations, un soutien pour ceux qui vous entourent, un témoignage vivant de la grâce et de la puissance de Dieu au quotidien dans votre vie.

Pour tous ceux ou celles dentre vous qui sont dans l'attente d'une réponse de Dakar je vous demande de persévérer, l’oasis n’est plus loin !

Je vous invite à faire cette prière avec moi : "Père, lors de ma marche dans ce désert, fais-moi la grâce de regarder à ma situation avec tes yeux. Attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, même quand le désespoir frappe à ma porte. Je te donne toute la gloire… tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour. Au nom de Jésus-Christ. Amen"

Soyez bénis



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nickyquébécois a dit :

Bonjour!

En principe et en règle générale, c'est avec le parrain que CIC correspond. Toute fois il peut arriver qu'ils communiquent avec le parrainé comme cela a été mon cas. Comment cela est-il possible?

Dans toutes requêtes que vous leur adressez il vous est demandé d'indiquer votre email et en ce faisant, vous prennez l'engagement auprès d'eux à ce qu'ils puissent utiliser cet adresse email pour toute éventuelle communication futur.





Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merciiii bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2016 at 5:10 PM, pbfox said:

finalement, je suis le seul mec dans ce trio, moi je croyais que @Tee_Ilg était un mec , @Fadsu me prenant pour une femme, bref , j'espère qu'on sourira d'ici peu en attendant comme l'a dit @Tee_llg on profite de la famille et des amis au max. mais @Tee_Ilg t'as déposé cela fait combien de tmps maintenant?

 

@pbfox toujour rien mais je refuse de me plaindre et j'attend. Mon dossier est sous le controle de Dieu. Le temps que Dakar prendra pour apposer le visa sera le temps que Dieu aura permis pas plus que ca. Donc on attend en louant le Seigneur. :) Il profit de sa famille, amis et du pays en attendant le plus est deja passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je soupcone quelque chose, ca se peut que je me trompe mais j'ai l'impression que l'apposition du VISA prend plus de temps pour ceux qui envoient leur passport par un CRDV parcequ'ils sont peut etre traiter au meme delaie que ceux qui deposent leurs passport pour visa visiteur. Je ne sais pas mais c'est juste l'impression que j'ai pcq j'arrive pas a comprendre que l'apposisition d'un VISA pour une demande deja traiter prenne autant de temps. Ce n'etait pas ainsi il y a quelque mois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tee_Ilg a dit :

Par contre je soupcone quelque chose, ca se peut que je me trompe mais j'ai l'impression que l'apposition du VISA prend plus de temps pour ceux qui envoient leur passport par un CRDV parcequ'ils sont peut etre traiter au meme delaie que ceux qui deposent leurs passport pour visa visiteur. Je ne sais pas mais c'est juste l'impression que j'ai pcq j'arrive pas a comprendre que l'apposisition d'un VISA pour une demande deja traiter prenne autant de temps. Ce n'etait pas ainsi il y a quelque mois. :unsure:

Moi j'ai envoyé via DHL, ils ont reçu le meme jour.Donc depuis le 1er décembre, d'après les renseignements que j'ai, cela devrait prendre 10 jours. wait and see et courage aux autres , c'est bientôt la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, pbfox said:

Moi j'ai envoyé via DHL, ils ont reçu le meme jour.Donc depuis le 1er décembre, d'après les renseignements que j'ai, cela devrait prendre 10 jours. wait and see et courage aux autres , c'est bientôt la fin .

:D Quoi ?? tu es a Dakar meme et tu as envoyer le passport par DHL ? LOL @pbfox tu aurais pu marcher jusqu'a l'ambassade et garder l'argent pour me ramener quelque boubou ou basin lol <_< pfff joke aside lol meme quand tu es sur place a DAKAR tu dois envoyer par DHL ? Explain me please juste par curriosite... 

Modifié par Tee_Ilg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Tee_Ilg a dit :

:D Quoi ?? tu es a Dakar meme et tu as envoyer le passport par DHL ? LOL @pbfox tu aurais pu marcher jusqu'a l'ambassade et garder l'argent pour me ramener quelque boubou ou basin lol <_< pfff joke aside lol meme quand tu es sur place a DAKAR tu dois envoyer par DHL ? Explain me please juste par curriosite... 

Lol, du bureau de DHL je vois l'ambassade du Canada, no mais en fait c'est leur procédure d'après les informations que j'ai eu, il faut faire passer ça par un service de messagerie comme bien spécifié dans la brune. Au point ou j'en suis je veux juste en finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, pbfox said:

Lol, du bureau de DHL je vois l'ambassade du Canada, no mais en fait c'est leur procédure d'après les informations que j'ai eu, il faut faire passer ça par un service de messagerie comme bien spécifié dans la brune. Au point ou j'en suis je veux juste en finir

Oh Okay I see ... comme tu l'as dis on veux en finir. Par contre pour le delaie j'ai aussi apris par des amis que ca prend 10 jours ouvrable mais il y a @Pangam qui a son passport a Dakar depuis 3 semaines now. en ts cas ... il faut seulement attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tee_Ilg a dit :

Oh Okay I see ... comme tu l'as dis on veux en finir. Par contre pour le delaie j'ai aussi apris par des amis que ca prend 10 jours ouvrable mais il y a @Pangam qui a son passport a Dakar depuis 3 semaines now. en ts cas ... il faut seulement attendre. 

t'en es à combien de jours présentement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nickyquébécois. Moi j'ai un représentant et toute la correspondance qu'il y avait au sujet du parrainage c'est lui et moi qui recevait. Depuis que le parrainage est accepté et qu'on attend l'entrevue et la résidence permanente c'est mon représentant qui reçoit les courriels et mon mari. Les deux. Mon représentant m'achemine les courriels de CIC. Mon mari a maintenant aussi un numéro de dossier. Est-ce pour cela qu'il reçoit la correspondance maintenant que le parrainage est accepté? Je ne saurais répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Myosotis said:

@Nickyquébécois. Moi j'ai un représentant et toute la correspondance qu'il y avait au sujet du parrainage c'est lui et moi qui recevait. Depuis que le parrainage est accepté et qu'on attend l'entrevue et la résidence permanente c'est mon représentant qui reçoit les courriels et mon mari. Les deux. Mon représentant m'achemine les courriels de CIC. Mon mari a maintenant aussi un numéro de dossier. Est-ce pour cela qu'il reçoit la correspondance maintenant que le parrainage est accepté? Je ne saurais répondre.

@Myosotis en principe tu recevais les courriels de CIC a l'etape de la demande de parrainage parceque c'est toi qui parraine donc la demande de parrainage te concernait toi. Maintenant que c'est acceptee, ils peuvent maintenant traiter la demande de residence permanente que ton mari fait, et comme c'est lui le demandeur de la residence permanante, c'est avec lui que CIC communique directement et le representant bien sure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Juste vous informer que mos statut ECAS est passé ce matin en " Décision Prise ".

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Dakar s'est reveillé, ma déménde a été approuvée d'après le statut de mon CléGc. Que le nom de l'étérnel soit loué.

 

 

Où est cette demande? Détails Aide
État de la demande ou du profil Fermé
Examen de l'admissibilité Réussi
Examen des résultats médicaux Réussi
Examen des documents soumis  
Convocation à une entrevue  
Une vérification des antécédents est requise Terminé
Décision définitive Cette demande a été approuvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

je viens de recevoir le mail ci après de Dakar. Gloire soit rendu à mon Dieu pour sa fidelité.

 

Monsieur, Madame

 

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cosma a dit :

Salut à tous,

 

je viens de recevoir le mail ci après de Dakar. Gloire soit rendu à mon Dieu pour sa fidelité.

 

Monsieur, Madame

 

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

Félicitations mon cher, Dieu s'est occupé de ton cas !!!!!!!! C'est une excellente nouvelle, je te souhaite le meilleur dans ta future vie au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fadsu a dit :

@pbfox alors ya pas de nouveau de ton côté ?
Moi hélas emoji46.pngemoji46.pngemoji47.png j'attends tjrs.

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de nouvelle  encore , je suis en attente , ça va aller ma chère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement