Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On garde le moral les amis. L'année 2013 approche et nous espérons beaucoup de visas.

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

merci pour diff.rentes propositions pour mon courrier que jai finalement envoyé. dakar fait savoir qu'il revise présentement les dossiers de mai2011 par le biais de lagent NK.cecei est le courrier qu'ils ont envoyé ce matin dans la boite de ma conjointe:

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Mai 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Un contact à moi qui réagit des fois sur ce forum a eu la brune hier....Dossier envoyé a mississauga en avril 2011 et recu à Dakar en mai 2011....ç

Boe journée...

Posté(e)

Salut les amis,

Un contact à moi qui réagit des fois sur ce forum a eu la brune hier....Dossier envoyé a mississauga en avril 2011 et recu à Dakar en mai 2011....ç

Boe journée...

Au moins ils avance d avril/ mai de leur copie colle ils sont arrivé a mai et enattendantmadouce confirme la réception d une brune de mai , a pas de tortue mais on espère encore avoir nos famille pour les fêtes de fin d année

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Boe journée...

Excellente nouvelle, il est grand temps que ça bouge pour les attendeux de 2011!!

Posté(e)

Bonjour les frustres dont je fais partie.

Ce qui se passe a Dakar ne peut s'appeler rien d'autre que "discrimination" et je pese bien mes mots. Si Ottawa ne veut pas entendre parler de discrimination il n'a qu'a cesser de la pratiquer. On veut nous faire croire que Canada accorde une priorite a la famille. Il est fort possible que ca soit vrai mais je m'en doute vraiment si les familles noires africaines en font partie de cette priorite.De toutes les façons, il y a certains coins du globe qui bénéficient de ces priorités mais nous (Afrique de l’Ouest dépendant du BVC a Dakar) vivons totalement le contraire, et cette priorité n’est qu’un soi-disant avec des délais de traitement scandaleux. Apres de nous avoir vendu du reve le Canada ne fait que cultiver de la frustration et meme de la haine a notre egard. Avec l’allongement des délais de parrainage, nous pensions que les visas de visite allaient alléger nos souffrances. Mais le refus massif des visas de visite fait qu’aujourd’hui Ottawa est en train de nous fermer toutes les portes, de nous couper de nos familles. Et cela revient à nous vider de nos droits les plus primitifs. Ottawa nous met entre le Canada et l’Afrique, donc place à l’instabilité éternelle. Je pense qu'il devrait nous accorder un traitement beaucoup plus digne que ca car on le merite quand meme. Des delais de 25 mois pour voir sa familles est inadmissible et scandaleux lorsqu'on sait que certaines zones geographiques ont des delais beaucoup beaucoup plus courts. Il y a non seulement une mauvaise foi au niveau du BVC de Dakar mais il y a certainement quelque chose qu'Ottawa n'ose pas nous dire peut etre. En fin les gars il faut qu'on s'organise pour faire bouger les choses. Je pense qu'il faut scandaliser ce probleme a travers les medias et sensibiliser reellement le peuple Canadien du calvaire qu'on vit ici.

ps : Wilco j'attends tes propositions

Posté(e) (modifié)

Ce qui se passe a Dakar ne peut s'appeler rien d'autre que "discrimination" et je pese bien mes mots. Si Ottawa ne veut pas entendre parler de discrimination il n'a qu'a cesser de la pratiquer. On veut nous faire croire que Canada accorde une priorite a la famille. Il est fort possible que ca soit vrai mais je m'en doute vraiment si les familles noires africaines en font partie de cette priorite.De toutes les façons, il y a certains coins du globe qui bénéficient de ces priorités mais nous (Afrique de lOuest dépendant du BVC a Dakar) vivons totalement le contraire, et cette priorité nest quun soi-disant avec des délais de traitement scandaleux. Apres de nous avoir vendu du reve le Canada ne fait que cultiver de la frustration et meme de la haine a notre egard. Avec lallongement des délais de parrainage, nous pensions que les visas de visite allaient alléger nos souffrances. Mais le refus massif des visas de visite fait quaujourdhui Ottawa est en train de nous fermer toutes les portes, de nous couper de nos familles. Et cela revient à nous vider de nos droits les plus primitifs. Ottawa nous met entre le Canada et lAfrique, donc place à linstabilité éternelle. Je pense qu'il devrait nous accorder un traitement beaucoup plus digne que ca car on le merite quand meme. Des delais de 25 mois pour voir sa familles est inadmissible et scandaleux lorsqu'on sait que certaines zones geographiques ont des delais beaucoup beaucoup plus courts. Il y a non seulement une mauvaise foi au niveau du BVC de Dakar mais il y a certainement quelque chose qu'Ottawa n'ose pas nous dire peut etre. En fin les gars il faut qu'on s'organise pour faire bouger les choses. Je pense qu'il faut scandaliser ce probleme a travers les medias et sensibiliser reellement le peuple Canadien du calvaire qu'on vit ici.

Le parrain, merci pour ton cri de cur et ta proposition de manifester mais ds le fond ns y avions déjà pense et la solution que nous avions trouver est: 1 appel le cic, il y'a un sce pr les plaintes et porte ta plainte il te donnerons un numéro de plainte et tu auras un appel retour 2 jours Max plutard pour plus d explication par un agent du cic, la plupart d entre nous lavions fait. 2 fait un courriel au ministre de l immigration du Canada aec pièce jointe madame GRogue du NPD, la plus part d entre nous l avions aussi fait plus on va se plaindre plus le nombre des plaindre ira en grandissant je pense que nous aurons gain de cause je t encourage donc a fait ces deux premières étapes , le courriel du ministre se trouve sur le site web.

Modifié par Vini
Posté(e)

Ce qui se passe a Dakar ne peut s'appeler rien d'autre que "discrimination" et je pese bien mes mots. Si Ottawa ne veut pas entendre parler de discrimination il n'a qu'a cesser de la pratiquer. On veut nous faire croire que Canada accorde une priorite a la famille. Il est fort possible que ca soit vrai mais je m'en doute vraiment si les familles noires africaines en font partie de cette priorite.De toutes les façons, il y a certains coins du globe qui bénéficient de ces priorités mais nous (Afrique de l’Ouest dépendant du BVC a Dakar) vivons totalement le contraire, et cette priorité n’est qu’un soi-disant avec des délais de traitement scandaleux. Apres de nous avoir vendu du reve le Canada ne fait que cultiver de la frustration et meme de la haine a notre egard. Avec l’allongement des délais de parrainage, nous pensions que les visas de visite allaient alléger nos souffrances. Mais le refus massif des visas de visite fait qu’aujourd’hui Ottawa est en train de nous fermer toutes les portes, de nous couper de nos familles. Et cela revient à nous vider de nos droits les plus primitifs. Ottawa nous met entre le Canada et l’Afrique, donc place à l’instabilité éternelle. Je pense qu'il devrait nous accorder un traitement beaucoup plus digne que ca car on le merite quand meme. Des delais de 25 mois pour voir sa familles est inadmissible et scandaleux lorsqu'on sait que certaines zones geographiques ont des delais beaucoup beaucoup plus courts. Il y a non seulement une mauvaise foi au niveau du BVC de Dakar mais il y a certainement quelque chose qu'Ottawa n'ose pas nous dire peut etre. En fin les gars il faut qu'on s'organise pour faire bouger les choses. Je pense qu'il faut scandaliser ce probleme a travers les medias et sensibiliser reellement le peuple Canadien du calvaire qu'on vit ici.

S'organiser pour faire bouger les choses d’accord, mais ca prend avant tout de l'engagement et de la motivation. Il y a eu des propositions ici mais finalement ca n'a pas abouti... Je pense qu’il y a des personnes prêtes pour des initiatives, mais a mon humble avis chacun a conscience que finalement c’est du cas par cas et la réalité est que plus les gens auront espoir que leur dossiers seront traité plus rapidement, moins ils seront motivés. Certains d'entre nous avons déjà mené des actions individuelles depuis début 2012 (entre autre plaintes a cic, lettres au ministre, organisation de pétition et expédition a Ottowa…) mais la réalité est que nombreux d’entre nous attendons plus de 16 mois.

Selon moi, l’option efficace serait d’aller à Ottawa puisque les autres moyens ont déjà été utilisés mais visiblement sans effet… mais je ne sais pas s’il y a du monde motivé pour cela. En ce qui me concerne, je ne m’engagerai pas seul…

• Habitués
Posté(e)

Effectivement Wilco,

plusieurs se plaignent mais, semble -t-il que eux ne sont pas prêts à engager le mouvement...

À donner un bon coup d'épaule à la roue pour faire avancer leur dossier...

• Habitués
Posté(e)

Oui, il y a un manque de mobilisation. Avez vous l'article dans La presse qui parlait des délais de visa suie à la fermeture du bureau de Buffalo ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, il y a un manque de mobilisation. Avez vous l'article dans La presse qui parlait des délais de visa suie à la fermeture du bureau de Buffalo ?

Merci pour l'info, c'est très constructif cet article! Les causes du retard des taitements de dossier commencent à sortir de l'ombre...On y voit un peu plus clair, maintenant!

De plus, sur ce site, j'y ai découvert qu'il y avait un site sur la résidence permanente! Très intéressant!

residencepermanente.ca

Un gros merci enattendantmadouce!

Voici l’article en question, je viens d’envoyer un courriel au journaliste pour le remercier d’investiguer sur ces questions qui nous concernent et aussi mentionner nos problèmes du meme genre avec le bureau de Dakar.

http://www.lapresse....usion-regne.php

Merci pour le lien Wilco, c'est grandement apprécié!

• Habitués
Posté(e)

Les longs délais pour les visas sont de plus en plus dans les manchettes des médias. Ce soir à radio-Canada, il y avait un reportage sur une ivoirienne qui a du attendre deux ans et demi avant que sa famille arrive aujourd'hui au Québec. Que d'émotions!

• Habitués
Posté(e)

Les longs délais pour les visas sont de plus en plus dans les manchettes des médias. Ce soir à radio-Canada, il y avait un reportage sur une ivoirienne qui a du attendre deux ans et demi avant que sa famille arrive aujourd'hui au Québec. Que d'émotions!

Tout à fait Enttendantmadouce , voici d'ailleurs un article dessus sur lequel je viens de tomber:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/une-m%C3%A8re-la-c%C3%B4te-divoire-install%C3%A9e-au-qu%C3%A9bec-035200827.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SALUT LES AMIS,

JE VOUS ASSURE DAKAR TRAVAILLE COMME IL PEUT...DAKAR EST EN RÉALITÉ UNE AMBASSADE LAISSÉE POUR COMPTE PAR LE GOUVERNEMENT CANADIEN....ON PEUT SE PLAINDRE DE L'INJUSTICE LIÉE AU FAIT QUE DES GENS D'AVRIL À DÉCEMBRE 2011 COMME NOUS ONT ATTENDU QU'ON TRAITE DES DOSSIERS DÉPOSÉS AVANT EUX ET MAINTENANT DOIVENT ATTENDRE QU'ON TRAITE DES DOSSIERS DÉPOSÉS APRÈS EUX...MAIS VOICI UNE PREUVE TANGIBLE QUE LE GOUVERNEMENT A REPARTI INÉQUITABLEMENT LES RESSOURCES DANS LES AMBASSADES.

VOICI DES LIENS DES ORGANIGRAMMES DES AMBASSADES.

DAKAR( 1 Gestionnaire pour le CIC ET 2 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE); http://www.internati...lang=fra&view=d

PARIS (10 EMPLOYES CANADIENS ET 47 EMPLOYES RECRUTES SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

http://www.internati...lang=fra&view=d

RABAT ( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixB

SHANGHAI( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

LE CAIRE( 4 EMPLOYÉS CANADIENS ET 16 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixA

Bonne semaine les amis.....

Modifié par mendelcm
Posté(e)

SALUT LES AMIS,

JE VOUS ASSURE DAKAR TRAVAILLE COMME IL PEUT...DAKAR EST EN RÉALITÉ UNE AMBASSADE LAISSÉE POUR COMPTE PAR LE GOUVERNEMENT CANADIEN....ON PEUT SE PLAINDRE DE L'INJUSTICE LIÉE AU FAIT QUE DES GENS D'AVRIL À DÉCEMBRE 2011 COMME NOUS ONT ATTENDU QU'ON TRAITE DES DOSSIERS DÉPOSÉS AVANT EUX ET MAINTENANT DOIVENT ATTENDRE QU'ON TRAITE DES DOSSIERS DÉPOSÉS APRÈS EUX...MAIS VOICI UNE PREUVE TANGIBLE QUE LE GOUVERNEMENT A REPARTI INÉQUITABLEMENT LES RESSOURCES DANS LES AMBASSADES.

VOICI DES LIENS DES ORGANIGRAMMES DES AMBASSADES.

DAKAR( 1 Gestionnaire pour le CIC ET 2 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE); http://www.internati...lang=fra&view=d

PARIS (10 EMPLOYES CANADIENS ET 47 EMPLOYES RECRUTES SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

http://www.internati...lang=fra&view=d

RABAT ( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixB

SHANGHAI( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

LE CAIRE( 4 EMPLOYÉS CANADIENS ET 16 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixA

Bonne semaine les amis.....

bonjour les amis,

on appel cela tout simplement de la DISCRIMINATION c est tout, dans le reportage l'avocate mem le dit c'est des personnnes qui ne pourront pas se plaindre....

1 gestionnaire et 2 employés contre 10 et 47 pour paris quand meme pourtant on paie tous les mem frais, c est vraiment tres decevant de la part du gouv canadien

11 mois de delais contre 25 mois, plus du double, du gros n'importe quoi

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certains que ces données soient à jour. On me dit qu'il y aurait plutôt 4 employés canadiens au bvc de dakar.

• Habitués
Posté(e)

sUR LA PAGE DE DAKAR, ON A Date de modification : 2012-06-05 Peut être temps, le nombre d'employés à évoluer...