Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16/08/2016 at 02:38, ASSe a dit :

Bonjour tout le monde, voici ce que Dakar m'a envoyé comme message ce matin après leur avoir écrit le Jeudi 11 août 2016;

 

Bonjour,    

                                                                                                                                                   

Votre dossier est en cours de traitement. Dans le cadre de l'évaluation de votre demande, nous avons demandé l'intervention de services externes pour des vérifications d'usage. Nous n'avons malheureusement pas de contrôle sur leur délai. Une fois  les informations reçues, le bureau de Dakar vous contactera pour la suite  donnée à votre dossier.                                                                                                                                   

Salutations  

  Mon dossier est à presque 13 mois et mon épouse que je parraine est à `Abidjan. 

Alors je comprend pas trop cette affaire de service extérieur.  Aussi dans la demande d'accès aux informations l'agent avait noté sur une ligne qu'il recommande une entrevue et le lieu était indiqué à Abidjan, alors que je m'attendais à un courrier me parlant de cet entrevue on me parle d'une demande de service externes à leur niveau.  Alors je voudrais que vous puissiez m’éclairer un peu parce que je suis confus. 

Merci

Bonjour @ASSe pour pouvoir répondre à ta question j'aimerais savoir ta femme a eu à résider dans plusieurs pays? Je sais qu' en général quand ils envoient ce mail c'est parcequ'ils attendent la confirmation de la véracité des casiers judiciaires de d'autres pays. Et en ce qui concerne l'entrevue je ne pense pas qu' ils te le feront encore passé.Si c'était le cas vous auriez déjà été informé. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Leoamour a dit :

Slt à tous juste savoir pour ceux qui ont déjà reçu le visa venant de dakar pour le parrainage epoux extérieur j'aimerais juste savoir combien de temps cela vous à pris en tout pour le visa afin d'avoir une idée mon mari a lancé mon dossier en juillet.sur le site on parle de 13mois mais j'ai vu des personne qui l'ont obtenu avant cette periode.javais appris que dakar est un peu lent est ce vrai??C'est pas facile la distance et surtout l'attente...mercii?

Bonjour et bienvenue à toi. Dakar n est pas un peu lent mais très lent malheureusement! Ceux qui sont restés sur le forum actuellement sommes tous en attente de visa.il faut compter dans les 9-10mois en moyenne je dis bien en moyenne pour les chanceux.Dans certains cas ca va jusqu'à dépassé le délai écrit sur le site.eh oui! Malheureusement on ne choisit pas où on naît. Dakar il faut juste prier et attendre son jour.bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ! Le premier ou la première qui a une réponse faites-nous signe! Je cherche des façons de m'encourager et d'imaginer une fin heureuse et proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, garry 91 a dit :

Bonjour et bienvenue à toi. Dakar n est pas un peu lent mais très lent malheureusement! Ceux qui sont restés sur le forum actuellement sommes tous en attente de visa.il faut compter dans les 9-10mois en moyenne je dis bien en moyenne pour les chanceux.Dans certains cas ca va jusqu'à dépassé le délai écrit sur le site.eh oui! Malheureusement on ne choisit pas où on naît. Dakar il faut juste prier et attendre son jour.bonne chance à toi

Merci bcp garry pr ta replique pfffffff c'est vraiment malheureux cette situation qu'ils pensent un peu aux couples qui souffrent de cette distance???espérant qu'ils s'améliorent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour

je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je suis depuis le mois de mars précisément le lien "Que se passe t'il à Dakar?"

car mon dossier y était transféré par cic

mais en envoyant un courrier à Dakar pour savoir où en étais le traitement de mon dossier j'ai été surprise d'apprendre que mon dossier avait été transféré à Paris sans grande précision.

je viens vers vous pour savoir s'il Ya des personnes dans le même cas que moi et savoir si le traitrement sera repris à zéro.

voici mes statistiques:

envoie dossier de parrainage :nov.2015

dossier accepté en fevrier

csq:mars2016

depuis le jeudi 11 août j'ai appris que mon dossier à été transféré au Bvc de Paris mais ignore depuis quand?

j'ai envoyé un mail à Paris et j'attend

merci

shinystar aime ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/08/2016 at 09:15, garry 91 a dit :

Bonjour @ASSe pour pouvoir répondre à ta question j'aimerais savoir ta femme a eu à résider dans plusieurs pays? Je sais qu' en général quand ils envoient ce mail c'est parcequ'ils attendent la confirmation de la véracité des casiers judiciaires de d'autres pays. Et en ce qui concerne l'entrevue je ne pense pas qu' ils te le feront encore passé.Si c'était le cas vous auriez déjà été informé. Courage!

Bonjour Garry 91, mon épouse n'as pas voyager mais aussi je suis d'avis avec toi concernant la vérification du casier judiciaire. On espère qu'il vont nous libérer après le mois des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/08/2016 at 18:28, Dia4 a dit :

Bonjour

Bonjour

je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je suis depuis le mois de mars précisément le lien "Que se passe t'il à Dakar?"

car mon dossier y était transféré par cic

mais en envoyant un courrier à Dakar pour savoir où en étais le traitement de mon dossier j'ai été surprise d'apprendre que mon dossier avait été transféré à Paris sans grande précision.

je viens vers vous pour savoir s'il Ya des personnes dans le même cas que moi et savoir si le traitrement sera repris à zéro.

voici mes statistiques:

envoie dossier de parrainage :nov.2015

dossier accepté en fevrier

csq:mars2016

depuis le jeudi 11 août j'ai appris que mon dossier à été transféré au Bvc de Paris mais ignore depuis quand?

j'ai envoyé un mail à Paris et j'attend

merci

shinystar aime ça

Dia4 Bonjour Stp donnes moi des nouvelles.ras de mon côté. Je stress grave.je pense que mon dossier est resté à Dakar si j'ai pas eu de communication de transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et bon début de semaine .@garry 91 dit pourquoi tu n'ecris pas à Dakar ou ton n'époux ne le fais pas?

1lettre par semaine s'ils ne répondent il finiront par le faire lorsqu'ils seront fatigué de vos mails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dan84 a dit :

bonjours à tous et bon début de semaine .@garry 91 dit pourquoi tu n'ecris pas à Dakar ou ton n'époux ne le fais pas?

1lettre par semaine s'ils ne répondent il finiront par le faire lorsqu'ils seront fatigué de vos mails 

 Dan j'ai écrit il y a un mois et demi ils m ont dit que mon dossier est en attente de révision par un agent d immigration et qu' ils libèrent les gens selon l ordre chronologique de réception de documents! Les deux semaines passées j'ai écrit le 11et le 18août silence radio.Sais plus quoi faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garry 91tu es sérieuse ? Ben là ils ont fait un mail qu'ils envoient à tout ceux qui leurs écrivent alors mon mari à eu la même réponse mots pour mots, c'etait la  2em fois qu'il ecrivait et la 1er fois qui à eu une réponse si on peut appelé réponse car il balance ça à tout le monde :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garry 91 voilà le mail reçu 

Bonjour, 

 

Suite à votre courriel, veuillez noter que le dossier de votre épouse  est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.

 

Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

 

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision du dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

 

Entre temps, et afin de concentrer nos efforts sur l'étude de dossiers tels que le vôtre, nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies.

 

Vous  retrouverez ces statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garry91

je n'ai toujours pas de réponse.Desque que j'ai une réponse t'inquiète je te ferai signe.Je sais ce que tu vis mais bientôt tout ira bien pour nous tous par la grâce de Dieu.

courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Dia4 a dit :

Bonjour Garry91

je n'ai toujours pas de réponse.Desque que j'ai une réponse t'inquiète je te ferai signe.Je sais ce que tu vis mais bientôt tout ira bien pour nous tous par la grâce de Dieu.

courage à tout le monde

Merci Dia4 C'est réconfortant savoir qu on est pas seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dan84 a dit :

@garry 91 voilà le mail reçu 

Bonjour, 

 

Suite à votre courriel, veuillez noter que le dossier de votre épouse  est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.

 

Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

 

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision du dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

 

Entre temps, et afin de concentrer nos efforts sur l'étude de dossiers tels que le vôtre, nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies.

 

Vous  retrouverez ces statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC :

Oui c'est exactement le même lol.ca fait presque deux mois qu'ils nous ont dit ca.et c'est pas vrai leur histoire de chronologie là plusieurs personnes derrières moi ont deja recu leur brune! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc bonjour à tous l'ange est passé chez moi je n'en crois pas mes yeux jusqu'a présent pour la 1er fois que j'ignore un mail c'est le mail temps attendu Dakar si mon mari ne m'avait pas fait un message je ne l'aurais pas ouvert à l'heure que je vous écris :o:o:o eh oui Dakar dit que c'est bon oooh . j'ai beaucoup pleuré  un ouff humm je parle trop vite faut encore qu'il me retourne mon passeport mais déjà je vais faire une messe d'action de grâce .

J'aimerais savoir combien de temps sa va prendre à Dakar svp.

Je souhaite que vous puissiez vivre aussi la même joie ,? ils ont retiré une de mes menottes sur le poignet gauche il reste celui de droite .

Passé une bonne journée et que des nouvelles de libération tombe de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement