Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en fait Dakar traite plusieurs dossiers de différents mois à la fois et dépendamment de la situation qu'ils ont en face d'eux.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je crois que peu de personne ici connaissent le fonctionnement de Dakar mais ce que moi je peux dire c'est que Dakar traite les dossiers reçus au 14 février 2013. C'est le dossier le plus récent. Certains dossiers ont juste eté contacte pour des clarification, d'autre ont directement recu la E-brune. A partir de la je sais qu'en fin Janvier 2013 Dakar aura traite tout le mois de mars 2013 donc en debut fevrier 2013 on contactera les dossier d'avril 2013, a moins que les delais de traitement de baisse encore :)

Posté(e)

bonsoir à tous

merci à tous et bonne chance à nous tous

amourmemanque, patsolaar pour le formulaire imm5669 est ce que dakar vous a envoyer celui de 2011 ou le récent?

par ce que quand je regarde sur le site cic je vois imm5669(12-2012)F et dakar nous a envoyer en format pdf imm5669 (7-2011)F je ne sais si mon époux doit remplir celui ci ou le récent?

Posté(e) (modifié)

likalika

voici ce que dakar m'a demandé

-visite médicale

-passeport

-IMM5669

-IMM5406

-2 photos récente

-CSQ

-casier judiciaire récent

-fiche pertinente

Modifié par birfili
  • Habitués
Posté(e)

likalika

voici ce que dakar m'a demandé

-visite médicale

-passeport

-IMM5669

-IMM5406

-2 photos récente

-CSQ

-casier judiciaire récent

-fiche pertinente

Merci et bonne suite pour le reste du parcours ,

j’espère que la situation va se débloquer pour ceux qui ont leurs passeports à Dakar

Quant au reste de la famille nous restons toujours en mode patiente

Allez Dakar faite nous Vibrez ..........

Posté(e)

Jaimerais bien savoir pourquoi on nous demand e encore de remplir les docs quon a deja remplie quelqun a une idée

Posté(e)

Jaimerais bien savoir pourquoi on nous demand e encore de remplir les docs quon a deja remplie quelqun a une idée

D'apres la lettre recue, Il semble que ce soit que pour actualiser nos infos, (des adresses recentes, un nouveau travail, un décès ect)

• Habitués
Posté(e)

Genial pour tous ceux qui on des nouvelles et bientôt se seras pour les autres j'en suis sur Dieu est grand La Naissance de jesus va donné des miracles ;-)on seras comblé pendants les fêtes ;-)

Courage la famille

Posté(e)

salut à tous

amourmemanque, mon mari avait fait sa 1ere visite médicale en mi-novembre 2012, enfaite on a voulu déposer la demande début décembre entre temps j'ai eu décès d'un proche parent alors je n'ai plus eu le courage de terminer à remplir le formulaire(parrain) parce qu'il fallait se préparer pour les funérailles. donc

j'ai envoyé la demande 5 février et reçu 6 février 2013.

• Habitués
Posté(e)

ok merci birfili

moi j'ai fait ma visite médicale en avril après l'acceptation de mon dossier

merci et bonne chance à nous tous !!!!!!!

Posté(e)

resalut et coronest merci encore pour ta reponse , au fait jaimerais savoir si dakar te demamde denvoyer direct le passport et les document la ou dattendre 6a8 semaine avant denvoyer car dans ma lettre il dise denvoyer le passport et autre document 6 a 8 semaine apres avoir fait la vm , et tout ceux qui ont recue la brune cest tjours ce quon vous a demander ? et aussi si jenvoie tt ca en meme temps que je fais la vm cela causera un probleme ? et si jaattend 6a8 semaines avant denvoyer mon passport vous croyer quil dureras combien de temps la bas ?????????? jai tellmt de question et nhesitez pas a me repondr BONNE CHANCE A TOUSe svp

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous

merci à tous et bonne chance à nous tous

amourmemanque, patsolaar pour le formulaire imm5669 est ce que dakar vous a envoyer celui de 2011 ou le récent?

par ce que quand je regarde sur le site cic je vois imm5669(12-2012)F et dakar nous a envoyer en format pdf imm5669 (7-2011)F je ne sais si mon époux doit remplir celui ci ou le récent?

Dans mon cas, ils n'ont pas mentionné la version du IMM5669. Je crois qque la version importe peu, mais moi je rempli ce qu'ils m'envoient.

• Habitués
Posté(e)

resalut et coronest merci encore pour ta reponse , au fait jaimerais savoir si dakar te demamde denvoyer direct le passport et les document la ou dattendre 6a8 semaine avant denvoyer car dans ma lettre il dise denvoyer le passport et autre document 6 a 8 semaine apres avoir fait la vm , et tout ceux qui ont recue la brune cest tjours ce quon vous a demander ? et aussi si jenvoie tt ca en meme temps que je fais la vm cela causera un probleme ? et si jaattend 6a8 semaines avant denvoyer mon passport vous croyer quil dureras combien de temps la bas ?????????? jai tellmt de question et nhesitez pas a me repondr BONNE CHANCE A TOUSe svp

Salut kaolo. Dakar dit la même chose à tout le monde, à savoir attendre 6 à 8 semaines après la VM avant d'envoyer le passeport. La raison est que la VM est envoyée à Paris par le médecin. Dakar estime que Paris prend 3 très 6 et 8 semaines pour traiter la VM. Donc pendant ces 6 à 8 semaines ils ne traitent pas ton dossier. C'est pour ça qu'ils demandent d'envoyer le passport uniquement au moment où ils traitent réellement ton dossier pour minimiser la durée qu'ils passent avec ton passeport.

Une autre raison c'est que rien n'empêche Paris de demander des examens complémentaires. Or pour faire des examens tu as besoin de ton passeport. Tu fais quoi à ce moment si ton passeport est à Dakar?

Personnellement je vais envoyer mon passeport avant les 6 semaines. Mais il faut savoir qu'en faisant ça tu cours un risque, certes mineur, mais un risque quand même.

Posté(e) (modifié)

patsolaar,

dakar n'a pas mentionné la version mais quand tu ouvre le fichier PDF imm5669 tu verras certainement la version en bas de la page. En faite on voulait être sûr, lequel des 2 version on doit remplir pour éviter les retour parce que si ce n'est pas le bon formulaire, il vont retourné le dossier vous savez.

je pense qu'on doit faire la même chose, remplir ce qu'on nous a envoyer.

merci et bonne chance à tous

Modifié par birfili
  • Habitués
Posté(e)

moi je pense qu'ils ne retourneront pas de dossiers parce que ceux sont eux même qui nous l'on envoyer en fichier joint dans leur courriel donc je pense qu'il faut le remplir et leur envoyer

• Habitués
Posté(e)

patsolaar,

dakar n'a pas mentionné la version mais quand tu ouvre le fichier PDF imm5669 tu verras certainement la version en bas de la page. En faite on voulait être sûr, lequel des 2 version on doit remplir pour éviter les retour parce que si ce n'est pas le bon formulaire, il vont retourné le dossier vous savez.

je pense qu'on doit faire la même chose, remplir ce qu'on nous a envoyer.

merci et bonne chance à tous

En effet, j'ai la même version que vous. Comme dit précédemment, on va remplir et envoyer le formulaire qu'ils nous ont envoyé.

Posté(e)

voici une partie qu'il nous ont envoyé:

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille

vous accompagnant doivent être soumis ensemble.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus
réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à
8 semaines après avoir effectué la visite médicale.
pour notre part nous avons fait le choix d'envoyer 2 jours apres la visite médicale parcontre c un choix pas une certitude ....nous avons pris le risque!