Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

cheyennecie

Par contre mon autre fille de 19 ans,mariée et un bébé qui est au Canada a fait sa propre demande de parrainage en avril 2013, pour la VM elle n'a reçu aucun courrier pour la re faire.

Je voulais juste savoir si CIC demandera la VM plus tard pour elle.

mmm c'est bizarre parce que moi tous les avocats que j'ai rencontré m'ont tjrs dit qu'il faut envoyer le plus de papiers possible des le départ, comme payer tous les frais, faire la visite médicale, envoyer les attestations de non antécédents avec la police etc.

la je remarque que beaucoup de personnes attendent que l'immigration leur demande de le faire, mais dans ce cas j'imagine que vous perdez du temps, puis que de toutes façons c'est nécessaire pourquoi attendre que ce soit l'immigration qui vous le demande. Pourquoi pas le faire en partant en début de procédure et comme ca éviter des retards et attendre des lettres vous demandant ca?... vous allez me dire

oui mais si on le fait en partant bien si la demande retarde beaucoup va falloir les faire a la fin

ok mais moi je préfère faire tout pour envoyer un dossier complet que de faire ca par étapes qui risquent de me rajouter du temps et le temps est précieux.



cheyennecie

Par contre mon autre fille de 19 ans,mariée et un bébé qui est au Canada a fait sa propre demande de parrainage en avril 2013, pour la VM elle n'a reçu aucun courrier pour la re faire.

Je voulais juste savoir si CIC demandera la VM plus tard pour elle.

mmm c'est bizarre parce que moi tous les avocats que j'ai rencontré m'ont tjrs dit qu'il faut envoyer le plus de papiers possible des le départ, comme payer tous les frais, faire la visite médicale, envoyer les attestations de non antécédents avec la police etc.

la je remarque que beaucoup de personnes attendent que l'immigration leur demande de le faire, mais dans ce cas j'imagine que vous perdez du temps, puis que de toutes façons c'est nécessaire pourquoi attendre que ce soit l'immigration qui vous le demande. Pourquoi pas le faire en partant en début de procédure et comme ca éviter des retards et attendre des lettres vous demandant ca?... vous allez me dire

oui mais si on le fait en partant bien si la demande retarde beaucoup va falloir les faire a la fin

ok mais moi je préfère faire tout pour envoyer un dossier complet que de faire ca par étapes qui risquent de me rajouter du temps et le temps est précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cheyennecie

Par contre mon autre fille de 19 ans,mariée et un bébé qui est au Canada a fait sa propre demande de parrainage en avril 2013, pour la VM elle n'a reçu aucun courrier pour la re faire.

Je voulais juste savoir si CIC demandera la VM plus tard pour elle.

mmm c'est bizarre parce que moi tous les avocats que j'ai rencontré m'ont tjrs dit qu'il faut envoyer le plus de papiers possible des le départ, comme payer tous les frais, faire la visite médicale, envoyer les attestations de non antécédents avec la police etc.

la je remarque que beaucoup de personnes attendent que l'immigration leur demande de le faire, mais dans ce cas j'imagine que vous perdez du temps, puis que de toutes façons c'est nécessaire pourquoi attendre que ce soit l'immigration qui vous le demande. Pourquoi pas le faire en partant en début de procédure et comme ca éviter des retards et attendre des lettres vous demandant ca?... vous allez me dire

oui mais si on le fait en partant bien si la demande retarde beaucoup va falloir les faire a la fin

ok mais moi je préfère faire tout pour envoyer un dossier complet que de faire ca par étapes qui risquent de me rajouter du temps et le temps est précieux.

cheyennecie

Par contre mon autre fille de 19 ans,mariée et un bébé qui est au Canada a fait sa propre demande de parrainage en avril 2013, pour la VM elle n'a reçu aucun courrier pour la re faire.

Je voulais juste savoir si CIC demandera la VM plus tard pour elle.

mmm c'est bizarre parce que moi tous les avocats que j'ai rencontré m'ont tjrs dit qu'il faut envoyer le plus de papiers possible des le départ, comme payer tous les frais, faire la visite médicale, envoyer les attestations de non antécédents avec la police etc.

la je remarque que beaucoup de personnes attendent que l'immigration leur demande de le faire, mais dans ce cas j'imagine que vous perdez du temps, puis que de toutes façons c'est nécessaire pourquoi attendre que ce soit l'immigration qui vous le demande. Pourquoi pas le faire en partant en début de procédure et comme ca éviter des retards et attendre des lettres vous demandant ca?... vous allez me dire

oui mais si on le fait en partant bien si la demande retarde beaucoup va falloir les faire a la fin

ok mais moi je préfère faire tout pour envoyer un dossier complet que de faire ca par étapes qui risquent de me rajouter du temps et le temps est précieux.

Moi j'avais tous envoyé même la visite médicale avec mes 3 enfants le 5 juillet 2011 mais ils sont valable 1 an, voilà pourquoi je dois re faire les examens médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une question concernant le paiement des frais de résidence permanente.

le traitement de notre demande étant terminé, le CTD vegreville nous demande de payer les 490 en ligne avant le rendez vous final a Montréal.

nous avons effectué le paiement mais dans une institution financière au lieu de le faire en ligne puisque nous n'avons pas de carte de crédit.

maintenant qu'est ce qu' on doit faire? attendre que Montréal nous contacte pour ca ou leur envoyer le reçu financier sans attendre?

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aurais une question concernant le paiement des frais de résidence permanente.

le traitement de notre demande étant terminé, le CTD vegreville nous demande de payer les 490 en ligne avant le rendez vous final a Montréal.

nous avons effectué le paiement mais dans une institution financière au lieu de le faire en ligne puisque nous n'avons pas de carte de crédit.

maintenant qu'est ce qu' on doit faire? attendre que Montréal nous contacte pour ca ou leur envoyer le reçu financier sans attendre?

merci de m'éclairer.

quand ils vont recevoir le paiement, ils vont finaliser le dossier et envoyer une lettre pour le rendez-vous final. il faudra apporter le reçu de paiement lors du rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci automne pour ta réponse.

seulement il se trouve que j'ai appelle le telecentre et un agent m'a informée que Montréal n'accepte pas les reçus de paiement qui sont faits dans une banque. est ce que c'est vrai? je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci automne pour ta réponse.

seulement il se trouve que j'ai appelle le telecentre et un agent m'a informée que Montréal n'accepte pas les reçus de paiement qui sont faits dans une banque. est ce que c'est vrai? je ne sais vraiment pas quoi faire.

je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci automne pour ta réponse. seulement il se trouve que j'ai appelle le telecentre et un agent m'a informée que Montréal n'accepte pas les reçus de paiement qui sont faits dans une banque. est ce que c'est vrai? je ne sais vraiment pas quoi faire.[/quote Il faut aller sur le site et faire venir par la poste un papier. Ça prend même pas une semaine pour le recevoir et après tu te rends à la banque pour payer. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour

Voilà ma situation :

Je suis en pvt je travail déjà

Dossier parrinage dépose le mois de mai CSQ reçu envoyer.

Je voulais avoir des info sur les délai car j'ai demande un permis de travail ouvert au même temps que la demande de parrainage.

Mais aussi je voulais savoir si c'était préférable de dépose le dossier a paris si oui est ce que on peux demande le transfert du dossier a paris.

Merci d'avance

Car je pense a paris c'est plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mimssimo,

si j'ai bien compris tu fais une demande de parrainage de l'intérieur?

en fait que se soit de l'intérieur ou de l'extérieur tu ne peux pas transférer de un a l'autre

si tu as fait une demande de l'extérieur tu peux pas demander à quelle soit étudiée au canada

et si tu as fait une demande de l'intérieur tu ne peux pas demander de la transférer pour la faire étudier nulle part d'autre que canada.

De vegreville des fois envoient les demandes à Montréal ou autre mais c'est souvent eux mêmes qui décident de ca et non pas les parrains-parrainés qui ont le choix de bureau de traitement.

Puis je pense pas que ca vaudrait la peine canceller cette demande, perdre ton csq, partir en France, déposer une nouvelle demande, repayer les frais... trop compliqué pour rien

fallait décider avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ou début le CIC nous a conseiller de dépose la demande a l'intérieur comme je travail déjà sur place on m'a dis que c'est le plus simple j'espère que ils vent traite mon dossiers rapidement pour au moins renouvelé mon permis de travail avant la fin de l'année car mon employeurs veut bien me garde permanent mais sans la résidence ou l'approbation de principe ne peux rien faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ou début le CIC nous a conseiller de dépose la demande a l'intérieur comme je travail déjà sur place on m'a dis que c'est le plus simple j'espère que ils vent traite mon dossiers rapidement pour au moins renouvelé mon permis de travail avant la fin de l'année car mon employeurs veut bien me garde permanent mais sans la résidence ou l'approbation de principe ne peux rien faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci irlish

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir a tous,

Bon, j'ai enfin reçu le courrier m'annonçant la fin du traitement de mon dossier a vegreville et me disant que j'allais être contacté par le bureau de Montréal.

J'ai donc quelques questions!

Qui pourrait me dire quels sont les délais usuels entre la fin de traitement et le rendez vous a montreal?

Par quel moyen serais-je contacté par le bureau de Montréal? Mail, lettre?

Quels documents dois-je fournir a part mon passeport?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais faire un transfert de courrier alors vu qu'on est loin de chez nous pour les quelques prochaines semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi

J'aurai une question en date d'aujourd'hui , j'ai envoyer ma demande de parrainnage y'a environ 3 semaines , mon mari est ici avec moi , il est en attente d'une réponse pour un statut de réfugier je voudrais savoir quel sont les délai de traitement de dossier à partir du moment ou ont envoie notre demande et ce jusqu'à la fin. Disons que je vois plein de réponse partout j'essaie d'être plus éclairé

Merci BCp à l'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi

J'aurai une question en date d'aujourd'hui , j'ai envoyer ma demande de parrainnage y'a environ 3 semaines , mon mari est ici avec moi , il est en attente d'une réponse pour un statut de réfugier je voudrais savoir quel sont les délai de traitement de dossier à partir du moment ou ont envoie notre demande et ce jusqu'à la fin. Disons que je vois plein de réponse partout j'essaie d'être plus éclairé

Merci BCp à l'avance !!

ca prends 11 +8 = 19 mois présentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Simo,

Peux tu me dire combien de temps est ce que tu recoi la lettre pr te fixer ton rdv final?

Bonjour ,

Cela fait 19 mois que mon dossier a ete envoyé ,(etape 1 terminé) et depuis le 28 Fevrier mon dossier est a Montreal .

Aujourd'hui ,je recois une lettre :

Nous procedons a un controle .

Il est requis que vous vous presentiez a Montreal le 17 Decembre 2013 avec la liste des documents suivant :

paaseport ,preuve de residence ,acte de mariage,bail avant et apres mariage ,livret de banque sur 3ans ,factures telephone ,hydro sur 3ans ,taxes ,hypotheques, photos de famille ,assurances....

Je ne comprend pas ,j'ai deja joint tous ces documents avec mon dossier .

Quelqu'un a deja ete dans cette situation ?

Nejma t'ont ils dit pourquoi ils t'ont fait passer par la ,que t'ont ils demandé lors de votre entretien ?

Merci ,une fille en panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Simo,

Peux tu me dire combien de temps est ce que tu recoi la lettre pr te fixer ton rdv final?

Bonjour ,

Cela fait 19 mois que mon dossier a ete envoyé ,(etape 1 terminé) et depuis le 28 Fevrier mon dossier est a Montreal .

Aujourd'hui ,je recois une lettre :

Nous procedons a un controle .

Il est requis que vous vous presentiez a Montreal le 17 Decembre 2013 avec la liste des documents suivant :

paaseport ,preuve de residence ,acte de mariage,bail avant et apres mariage ,livret de banque sur 3ans ,factures telephone ,hydro sur 3ans ,taxes ,hypotheques, photos de famille ,assurances....

 

Je ne comprend pas ,j'ai deja joint tous ces documents avec mon dossier .

Quelqu'un a deja ete dans cette situation ?

Nejma t'ont ils dit pourquoi ils t'ont fait passer par la ,que t'ont ils demandé lors de votre entretien ?

 

Merci ,une fille en panique !!!

Première fois que je vois ça! C'est bizarre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement