Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

si je dis pas de bêtise s'il te refuse pour une demande parrainage de l'intérieur, tu as juste à faire une demande de l'extérieur. Mais j'espère juste pour toi que sa va aller et que tu n'auras pas à passer par cela.
Courage à vous

Modifié par Rastafourien79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas que s'ils refusent la demande tu peux rester travailler avec ton csq...?...

MAIS je te souhaite de bien te préparer d'amener tous les papiers

et bien répondre aux questions

pratiquez vous à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ben y a rien de "suspect" en somme...

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

suspect, un peu quand même :biggrin2: venue en PVT, rencontre de quelqu'un et mariage en même pas 8 mois, c'est pas fréquent de nos jours.. l'agent pense peut être qu'elle voulait pas partir à la fin de son PVT. donc oui, je comprend la suspicion de l'agent même si c'est pas fondé et c'est mieux qu'ils vérifient pour être sûr .

(attention, je dis pas que je doute de leur amour, mais juste que la suspicion de l'agent est compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ben y a rien de "suspect" en somme...

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

suspect, un peu quand même :biggrin2:  venue en PVT, rencontre de quelqu'un et mariage en même pas 8 mois, c'est pas fréquent de nos jours.. l'agent pense peut être qu'elle voulait pas partir à la fin de son PVT. donc oui,  je comprend la suspicion de l'agent même si c'est pas fondé et c'est mieux qu'ils vérifient pour être sûr . 

(attention, je dis pas que je doute de leur amour, mais juste que la suspicion de l'agent est compréhensible)

Oui c'est vrai! Pfff en même temps s' il n'y avait pas tous ces mariages de convenance ce serait tellement si simple. ..

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui c'est vrai que cela peu paraitre suspect et je me cache pas de dire que nous ne nous serions peut-etre pas marié si rapidement si mon pvt touché a sa fin en meme temps ,je n'avais pas prevu de trouver l'amour en venant ici et je serais rentré en France apres ou ma vie m'attendait .

Pi apres quoi ,si ils me refusent la residence ,il se passe quoi ,ils me renvoient en France ?

Mon mari est au etudes ici ,il pourra pas payer le loyer seul ,moi je suis en train de passer mon permis...ont a des projets en cours ,une vie ,de la famille ,des amis ici ,ici c'est chez moi maintenant .

Je ferais une demande de l'exterieur tout en etant a l'interieur mais si je perd mon permis de travail ,avec quel argent ,quelle merdouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie ce que je peux te conseiller c est de t atendre a un entrevue et peut etre apres cela la residence soit positive .c est sur que c est généralement avant la fin de l etape 1 qu'il ya entrevue.mais bon on ne sait jamais avec Cic .bonne chance et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'ont ne sait jamais avec eux .

Quelqu'un sait ce qui se passe en cas de refus ?

Vais je devoir rentrer en France ,conserver ma CSQ ,mon permis de travail ?

Tout cas ,je referais une demande de l'exterieur en etant de l'interieur si je me fais pas crisser dehors .

J'ai recu une reponse de CIC suite a mon mail :

Les documents que vous présenterez appuient votre demande de résidence permanente au Canada. Il est donc préférable de présenter l’ensemble des documents qui sont demandés. De plus, vous devez fournir les originaux des documents déjà envoyés. Veuillez noter que l’agent prendra une décision en se basant sur l’ensemble des documents qui lui seront présentés au moment de l’entrevue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve qu'ont ne sait jamais avec eux .

Quelqu'un sait ce qui se passe en cas de refus ?

Vais je devoir rentrer en France ,conserver ma CSQ ,mon permis de travail ?

Tout cas ,je referais une demande de l'exterieur en etant de l'interieur si je me fais pas crisser dehors .

 

J'ai recu une reponse de CIC suite a mon mail :

Les documents que vous présenterez appuient votre demande de résidence permanente au Canada. Il est donc préférable de présenter l’ensemble des documents qui sont demandés. De plus, vous devez fournir les originaux des documents déjà envoyés. Veuillez noter que l’agent prendra une décision en se basant sur l’ensemble des documents qui lui seront présentés au moment de l’entrevue.

 

Un conseil, amène un max même au pire attestations des familles avec leur pièce d'identité. Des photos et bien sûr ce qu'ln t'a demandé!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon entretien passé ,pas super bonne ambiance ,reçu comme des criminels .

Nous avons du passé des entretiens séparé d'une heure et demi chaque un .

Des tonnes de questions sur la vie courante ,qui dors près de la fenêtre ,couleur du rideau de douche ,avez vous fait des fausses couches ,qui est untel ,quelle est la rue perpendiculaire à la vôtre ,les prénoms de votre époux enfin plein de questions connes et intime .

Dans l'ensemble ont a bien répondu mais j'ai trouvé ça dur comme des choses Perso .

Mon chum ne savait pas que je ne prenais pas la pilule donc il a mal répondu et le gars de l'immigration a trouvé que cette question été louche mais Fuck ça le regarde pas si je dis pas tout a mon chum .

Bref malgré a les bonnes réponses et quelques unes pourri ,les documents apporté ,il a dit que notre dossier n'était pas très bon et que je pourrais refaire une demande de parrainage .

Réponse dans un mois si c'est non dans un an si c'est oui !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas des questions conne.. les fraudeurs, ça regarde l'immigration et les vrais couples sont sensé savoir la couleur des rideaux de douche ou le mode de contraception. surtout le mode de contraception, comment il ne peut pas savoir ça? si y'a bien un truc qui regarde le conjoint, c'est bien la méthode de protection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur du rideau de douche et des choses comme ça ce n'était pas le problème de répondre .

Pour les questions intime ou personnel ,non ,je ne suis pas d'accord .Je n'ai pas a exposé ça .

Mon époux vient de perdre 2 personnes de sa famille d'un cancer et cela l'a beaucoup affecté ,plus le stress du parrainage .

Ont m'a fait une biopsie dans l'utérus qui pourrait être cancérigène ,tant que je n'ai pas la réponse ,je ne veux pas l'affoler .

Et la Gyneco m'a demandé de ne plus prendre la pilule pour avoir mon taux hormonale...

Bref ,je voulais protéger mon époux et ça ça ne regardait que nous .

Même si il y a des fraudeurs et que je peux comprendre les contrôles ,je ne suis pas une criminel et ne mérite pas d'incursion dans ma vie intime !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que tu veux pas comprendre que des couples veulent frauder le système et c'est justement en leur posant des questions intimes, que seul un vrai couple peuvent vraiment savoir qu'ils vont détecter les anomalies.. tu devais surement te douter que lors d'une entrevue, ils allaient poser toute sorte de questions et si tu n'étais pas disposé à répondre par pudeur, fallait pas passer par un parrainage.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est sûr!

Le moyen de contraception regarde ton mari tout de même....

L'immigration c'est aussi ta progéniture qui les intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que genre tous les couples se disent tout parrainage ou pas .

Avoir répondu a 50 questions c'est déjà bien ,se garder le droit d'un minimum de vie privée c'est légitime .

De plus je viens d'avoir un bebe qui a 5 mois alors pour ce que je veux faire de mon utérus après ,ça me regarde !

Mais oui je comprend qu'il y est des contrôles puisque nous y sommes allés et nous sommes plié a leurs exigences .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton utérus ça regarde aussi ton conjoint, parce que c'est toi qui peut tomber enceinte. donc, s'il veut ou non, ça le regarde aussi.

oui, on a bien le droit d'avoir des 'secrets' dans un couple, mais la méthode de contraception c'est bien une chose qui concerne les deux dans un couple.

en tout cas, tu fais ce que tu veux dans ton couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment que ça le regarde si je dois tomber enceinte ou pas mais chaque couple ou personne a son histoire et ça ça ne regarde pas les autres ,ni l'immigration .

Y a une limite a l'incursion dans la vie privée !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui évidemment que ça le regarde si je dois tomber enceinte ou pas mais chaque couple ou personne a son histoire et ça ça ne regarde pas les autres ,ni l'immigration .

Y a une limite a l'incursion dans la vie privée !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis désole de te décevoir mais c'est le Canada et la politique de Harper, même le vérificateur générale a déjà dénoncé les pratique de gouvernement concernent l'accès a l'infirmation, de tout façon pour l'immigration il faut répondre a toutes leur questions même ta vie prive c'est comme ça, c'est le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui évidemment que ça le regarde si je dois tomber enceinte ou pas mais chaque couple ou personne a son histoire et ça ça ne regarde pas les autres ,ni l'immigration .

Y a une limite a l'incursion dans la vie privée !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est sûr que ça regarde personne, mais pas quand on fait un dossier par parrainage.

déjà dans le dossier ils veulent le plus de détails et de preuves possible. tout ça est assez privé également, mais on doit mettre les détails quand même.

après, je connais pas votre dossier, mais je pense pas qu'ils vont refuser votre demande juste parce qu'il savait pas pour la pilule.. il doit avoir d'autres facteurs qu'ils vont prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au Québec que je veux rester ,le Canada commence a bien me donner envie de rentrer en France même si c'est la dernière chose que je voulais !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement