Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

Tu sais Tyler je crois que c'est libre a toi, mais dans notre cas, on a recu le permis de travail 1 mois avant le RP

si on avait su, on aurait attendu et economiser 150$

quand tu recoit ta RP tu as aussi le droit de trouver du travail, vous y etes presque....150$ c'est mieux dans tes poches

que dans leurs poches deja que ca coute un bras !!!

bonne semaine a tous je vous envoie des ondes positives !!! :-)

Bonjour a tous,

je crois que le délai d'un mois pour avoir la RP est très particulier ou plutôt exceptionnel au cas de Loova.

ce n'est pas la règle car moi ça fait déjà un mois et demi qu on m a envoyé une lettre me confirmant que le centre de vegreville a terminé le traitement de ma RP et je n ai rien encore reçu. j'ai aussi vu d'autres cas assez longs (voit forum: http://www.forum.immigrer.com/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/unread/), c'est presque 270 pages, donc on peut y consulter bcp de cas

le délai de la deuxième étape est 8 mois et ça se peut que ça devient assez étiré car ils ont bcp raccourci la première étape et donc probablement ils ont peut être reporté des procédures de la première étape a la deuxième. je ne crois pas que c'est pour les beaux yeux des parrainés, mais c'est plutôt en vue d assurer plus de performance a la gestion des dossiers

donc si quelqu'un a un besoin urgent de trouver un emploi (de l'argent indirectement), vaut mieux qu'il fasse sa demande de permis de travail. En tout cas, les employeurs ne seront presque jamais ouverts a négocier avec un immigrant sans permis de travail ou RP.

et même si la RP ne tarde pas, avec un permis de travail, on peut déjà commencer a déposer des candidatures, passer des entretiens et négocier des contrats.

Bon début de semaine :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jasminus,

Nous avions envoyer la demande de permis de travail en meme temps au tout debut soit 1er fevrier 2011. Mon mari a recu son permis de travail en fevrier 2012 soit 1 mois avant de recevoir sa RP....

le delais a pris 1 an complet avant le permis de travail, et 1 mois plus tard il a recu sa RP... c'est la raison pour laquelle je disais que si on avait su, on aurait pas payer le 150$

Si tu regardes mes dates plus bas, la demande a ete recu a Vegreville le 1er fevrier 2011 / on a obtenu notre CSQ le 4 Juillet 2011 / le permis de travail le 3 Fevrier 2012.............

delai de 7 mois entre les 2....... le 16 Fevrier nous recevions la lettre qui nous disais qu'on avait notre RP

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jasminus, combien de temps à duré ton étape 1 et ton étape 2.

Automne a aussi des délais aussi court que Loova. Elles ont des dates très semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment on fait pour savoir si on est à l'étape 1 ou 2? l'étape 2 commence après avoir eu le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Automne l'etape 2 c'est apres la CSQ, en tout nos 2 etapes on durer 1an et 2 mois...

ca c'est sans compter le 6 mois de perdus a cause du mauvais formulaire de permis de travail rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de tout façon, faut pas trop se fier aux délais sur le site..

nous, l'étape 1 , ça disait 11 mois et étape 2, 8 mois. et pourtant, en 12 mois tout était finis..

mais je vois que sur le site, les délais on vachement baissé!

j'ai connu une fille, elle avait fait sa demande par parrainage de l'intérieur aussi, mais 2 ans avant moi. et elle avait tout eu en 5 mois.. donc, peut être les prochains, ça sera aussi comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de tout façon, faut pas trop se fier aux délais sur le site..

nous, l'étape 1 , ça disait 11 mois et étape 2, 8 mois. et pourtant, en 12 mois tout était finis..

mais je vois que sur le site, les délais on vachement baissé!

.

Etape 1 = demande de RP recevable... c'est qq mois après l'obtention du CSQ... (dans mon cas 4 mois plus tard)... cette étape a pris 11 mois - c'est maintenant 5 à 6 mois

l'étape 2.... prend 8 mois de puis tjs mais il semble que Loova et toi (Automne) cela a été nettement plus rapide. Nous cela fait maintenant 15 mois depuis le tout début.

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de tout façon, faut pas trop se fier aux délais sur le site..

nous, l'étape 1 , ça disait 11 mois et étape 2, 8 mois. et pourtant, en 12 mois tout était finis..

mais je vois que sur le site, les délais on vachement baissé!

.

Etape 1 = demande de RP recevable... c'est qq mois après l'obtention du CSQ... (dans mon cas 4 mois plus tard)... cette étape a pris 11 mois - c'est maintenant 5 à 6 mois

l'étape 2.... prend 8 mois de puis tjs mais il semble que Loova et toi (Automne) cela a été nettement plus rapide. Nous cela fait maintenant 15 mois depuis le tout début.

il doit y avoir des agents qui travaillent plus vite que d'autres :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois surtout que CIC a décidé d'accélérer (et mettre + de ressources) l'étape 1 (pour mettre dehors + vite les "indésirables" en 5 au lieu de 11 mois)... et du coup on est toute une gang à attendre... ceux de juin attendent depuis 17 mois! Personne dans toute notre gang (sur le forum) n'a reçu sa RP!

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis nouveau dans ce forum et j'apprecie enormement le fait de s'entre aider ce qui facilite la vie a beaucoup de gens

pour mon cas personelle je viens a vous pour avoir de l'aide a clarifier ma situation de parrainage car je ne comprend toujours pas les etapes de parrainage via vegreville: je suis totalement confus car j'ai d'un par le consultant d'immigration qui me dis une chose et le tele-centre qui me dis une autre .

je me suis marier a ma femme en novembre 2010 apres une relation de 6 mois , mais je voulais pas qu'on commence une procedure de parainage avant qu'on soit sure qu'on restera au canada pour y vivre . apres une anner de mariage on a decider enfin de commencer les procedures de parrainage : le 28 octobre 2011 cic vegreville recoit notre dossier , le 15 mars 2012 il nous envoie la lettre pour envoyer le csq , csq recu le 20 avril 2012 et transferer directement a vegreville , le meme jours on a payer 490 pour demande de RP . 3 mois passer sans aucune nouvelle puis le 28 octobre on recoit une lettre de vegreville nous disons comme qoi notre dossier a ete transferer a montreal pour une evaluation plus aprofondie

mais sans jamais delivrer une aprobation de principe , d'apres mon avocat ca prend 2 a 3 mois pour qu'il nous contact mais d'apres le telecentre ca prend 6 a 8 mois , ce qui me place en confusion total .

qu'on ont a envoyer notre dossier de parainage on a fourni tous les document que le consultant en immigration nous a demander mais en cherchons dans des forum j'ai pus constater que on pouvais donner plus de preuves qui prouver que notre relation est authentique car pour notre part on ne doute meme pas une minute de notre amour, mais pour un agent de l'immigration c'est pas pareille a ce que j'ai pu lire dans d'autre post.

je voulais si possible d'avoir des conseil sur ma situation et je vous souhaite bonne chance a tous

merci infiniment

N.B : la langue de correspondence de notre dossier est en anglais ( es que ca peut changer les delais du traitement ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je suis nouveau dans ce forum et j'apprecie enormement le fait de s'entre aider ce qui facilite la vie a beaucoup de gens

pour mon cas personelle je viens a vous pour avoir de l'aide a clarifier ma situation de parrainage car je ne comprend toujours pas les etapes de parrainage via vegreville: je suis totalement confus car j'ai d'un par le consultant d'immigration qui me dis une chose et le tele-centre qui me dis une autre .

je me suis marier a ma femme en novembre 2010 apres une relation de 6 mois , mais je voulais pas qu'on commence une procedure de parainage avant qu'on soit sure qu'on restera au canada pour y vivre . apres une anner de mariage on a decider enfin de commencer les procedures de parrainage : le 28 octobre 2011 cic vegreville recoit notre dossier , le 15 mars 2012 il nous envoie la lettre pour envoyer le csq , csq recu le 20 avril 2012 et transferer directement a vegreville , le meme jours on a payer 490 pour demande de RP . 3 mois passer sans aucune nouvelle puis le 28 octobre on recoit une lettre de vegreville nous disons comme qoi notre dossier a ete transferer a montreal pour une evaluation plus aprofondie

mais sans jamais delivrer une aprobation de principe , d'apres mon avocat ca prend 2 a 3 mois pour qu'il nous contact mais d'apres le telecentre ca prend 6 a 8 mois , ce qui me place en confusion total .

qu'on ont a envoyer notre dossier de parainage on a fourni tous les document que le consultant en immigration nous a demander mais en cherchons dans des forum j'ai pus constater que on pouvais donner plus de preuves qui prouver que notre relation est authentique car pour notre part on ne doute meme pas une minute de notre amour, mais pour un agent de l'immigration c'est pas pareille a ce que j'ai pu lire dans d'autre post.

je voulais si possible d'avoir des conseil sur ma situation et je vous souhaite bonne chance a tous

merci infiniment

N.B : la langue de correspondence de notre dossier est en anglais ( es que ca peut changer les delais du traitement ??)

je vois pas trop ce qui est confus... les délais, c'est jamais les mêmes pour tous.. donc, si votre dossier est rendu au bureau, peut être qu'il y a des doutes, que vous allez avoir une entrevue ou bien fournir d'autres preuves..faut pas trop écouter le télécentre, ni votre conseiller.. ça peut prendre 2 mois, comme ça peut prendre 6..

faut juste attendre..

pour les preuves, oui, il faut mettre le plus de preuves possible. c'est mieux d'en mettre trop que pas assez.

pour la langue, je crois pas que c'est une raison de délais.. les agents sont bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que CIC a décidé d'accélérer (et mettre + de ressources) l'étape 1 (pour mettre dehors + vite les "indésirables" en 5 au lieu de 11 mois)... et du coup on est toute une gang à attendre... ceux de juin attendent depuis 17 mois! Personne dans toute notre gang (sur le forum) n'a reçu sa RP!

Voilà. C'est la même chose pour nous. Le délai de la seconde étape s'éternise, mon conjoint a déjà son permis de travail depuis mai 2012 et il semble que nous soyons encore loin de recevoir la RP. Je l'espère VRAIMENT avant Noël pour qu'il puisse sortir du pays et visiter sa famille qu'il n'a pas vu depuis son arrivée au pays en décembre 2010... il y a donc presque deux ans.

Il semble y avoir deux booms du côté de CIC : l'étape 1, qui semble se passer beaucoup plus rapidement (nous ça a pris 11 mois, ces temps-ci le délai ne dépasse pas les 6 mois) et les immigrations faites à l'externe. Un collègue de mon conjoint a déposé la demande pour sa femme (qui était en Chine) il y a 5 mois et tout est déjà réglé, elle a reçu sa RP et est arrivée à Montréal il y a deux semaines.

Patience, mère de toutes les vertues... notre tour va bien finir par arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un collègue de mon conjoint a déposé la demande pour sa femme (qui était en Chine) il y a 5 mois et tout est déjà réglé, elle a reçu sa RP et est arrivée à Montréal il y a deux semaines.

C'est ça qui me "tue"... si on avait démarré ça de Londres en avril 2011.... cela fait au moins un an que ce serait réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me "tue"... si on avait démarré ça de Londres en avril 2011.... cela fait au moins un an que ce serait réglé!

Et moi je me dis que si on avait pas glandé 6 mois après son arrivée au Canada pour envoyer la demande à l'interne, on aurait eu les mêmes délais que Loova (nous aurions tout envoyé en janvier 2011, nous aussi) et tout serait réglé depuis mars!

Mais bon. Il est un peu tard pour revenir en arrière, non? ;) Moi je me dis toujours : le plus important de tout, c'est qu'au final la RP soit acceptée. Perso, les délais m'importent peu, mais ils importent à mon conjoint. Il s'ennuie de sa famille et ça fait deux Thanksgiving qu'il passe à causer avec ses frères et sa mère sur Skype quelques minutes au lieu de passer une semaine entière avec eux.

Pour lui, c'est très dûr. J'espère VRAIMENT que tout sera réglé avant les Fêtes, que j'le pitche en Californie pour aller voir sa mère à Noël. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maudit.... je suis sûre que j'avais lu sur le forum que l'on ne pouvait appliquer pour la RAMQ avant d'avoir la RP... donc on attend mais Lisanna m'a fait réfléchir et j'ai appelé la RAMQ... mon mari PEUT appliqué (il a passé l'étape 1 et attend l'étape 2 depuis juillet)... et il aurait déjà pu appliquer en JUILLET!!!!

Comme quoi ne vous fiez pas au forum à 100% (et c'est normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On apprend avec nos erreurs Leserables....malheureusement pour nous et d'autres peuvent apprendre lorsqu'on partage notre vecu aussi ;-)

De notre cote si c'etait a refaire avec notre experience, mon mari ferais sa demande de l'Angleterre....il aurait pu au moins travailler et

on aurait moins arracher financierement...mais on ne peut pasrevenir en arriere....heureusement faudrait tout refaire flute :P

bonne soiree a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut dire aussi que les règles changent assez vite... comme pour nous, quand mon mari voulait avoir le NAS avec la confirmation de RP, ils voulaient rien savoir..il fallait présenter la carte RP.. même pour une carte NAS temporaire, ils voulaient rien savoir , pourtant, la confirmation RP c'est quand même un document officiel.. mais maintenant, ça l'air que c'est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui semble que l'on pourra aussi règler son permis de conduire.... moi c'est mes 2 trucs que je veux règler... le reste ... who cares... et pendant ce temps il paye ses impôts au fédéral et provincial!

Loova- j'en veux à personne.... je veux juste dire de bien vérifier et je crois aussi que les choses changent comme dit Automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement