Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Lisanna... en juin 2012 on a su qu'il pouvait appliquer pour un permis de travail... mais dans notre cas - il n'en a pas vraiment besoin donc on a pas demandé....MAIS je vais le faire appeler la RAMQ et la SAAQ car je voudrais que ces 2 points là se règlent.... le reste je m'en inquiète moins.

Et je reste en MAUDIT avec CIC....j'avais demandé en avril 2011 (j'ai appelé 2x!).... ce que je devais faire... s'ils m'avaient dit d'appliquer de Londres (ce que j'aurais pu faire aisément) serait + rapide... ce serait déjà règlé depuis TRES longtemps!

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous , y a t-il des délais fixes pour obtenir le CSQ ? j'ai eu beau chercher sur le site du MICC je n'ai rien trouvé concernant les délais ...j'ai reçu le papier pour faire la demande le 19/10 et la demande a été envoyée le jour même et reçu le 22/10 ( hier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Tyler Quand nous rempli notre demande pour CSQ il disait que les demandes etaient traitees a l'intereius de maximum 8 semaines et on a eu la reponses apres 8 jours seulement :-)

LesErables nous on nous avait dit qu'il prenaint absolument la lettre de la reponse RP pour proceder avec SAAQ et RAMQ....ils ont peut etre changer des choses???

je l'espere pour vous

Bonne journee a tous ;-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci pour les réponses , pour rapport à la ramq je pense que l'approbation de principe et le csq sont les documents pour faire l'ouverture du dossier mais c'est vrai que pour la SAAQ il faut la confirmation de résidence permanente pour procéder aux démarches.

Ils ont reçu ma demande de CSQ lundi , je suppose que d'ici début novembre j'en aurai des nouvelles , ils ne m'ont toujours pas débité ma carte de crédit donc toujours pas traité.

Affaire à suivre

Avez-vous eu des nouvelles leserables ? et tout ceux de l'été 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai compris pour la RAMQ il y a un delai de 3mois apres avoir eu sa RP...

sinon puis-je posée mes questions ici par rapport à mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les réponses , pour rapport à la ramq je pense que l'approbation de principe et le csq sont les documents pour faire l'ouverture du dossier mais c'est vrai que pour la SAAQ il faut la confirmation de résidence permanente pour procéder aux démarches.

Ils ont reçu ma demande de CSQ lundi , je suppose que d'ici début novembre j'en aurai des nouvelles , ils ne m'ont toujours pas débité ma carte de crédit donc toujours pas traité.

Affaire à suivre

Avez-vous eu des nouvelles leserables ? et tout ceux de l'été 2011.

Bonjour Tyler,

d'abord, je m 'excuse, y'a pas de e avec accent a cause du pc qu j'utilise....

Pour le permis de conduire, je me suis bien renseignee:

- Si tu possedes deja un permis etranger , des que tu as ton approbation de principe, tu es autorise a conduire avec ton permis etranger 6 mois. ensuite, quand tu auras ta residence permanente, la meme periode se renouvelle, ca veut dire 6 mois a partir de la date d'obtention de la RP ( remarque: tu es autorise a conduire sans etre accompagne)

- sinon, avec ton AP et ton CSQ, tu es autorise a passer l examen pour l obtention d'un permis de conduire quebecois sans avoir recours au cours de conduite (heureusement, c assez cher). pour cela, il faut appeler la SAAQ et demander un rendez vous pour d,abord verifier tes papiers et passer l examen theorique (tu dois payer 11 dollars environ) puis si tu le reussis, il vont te donner un rdz vs pour l examen pratique (frais environ 26 dollars)

pour moi, je compte bientot passer l examen theorique. comme il est valide pour 3 ans,je ne passerai l examen pratique qu apres avoir expirer les delais pour mon permis etranger

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai compris pour la RAMQ il y a un delai de 3mois apres avoir eu sa RP...

sinon puis-je posée mes questions ici par rapport à mon dossier?

Bonjour conny,

quand tu auras ton CSQ et ton approbation de principe, tu pourras faire la demande de ta carte assurance. ils vont te donner un recu. il faut attendre environ 3 mois pour recevoir ta carte.

sinon, la femme parrainee peut avoir gratuitement acces a l hopital en cas de grosesse ou violence conjuguale.

donc, tu peux te faire un autre bb si mignon que ton garcon :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les réponses , pour rapport à la ramq je pense que l'approbation de principe et le csq sont les documents pour faire l'ouverture du dossier mais c'est vrai que pour la SAAQ il faut la confirmation de résidence permanente pour procéder aux démarches.

Ils ont reçu ma demande de CSQ lundi , je suppose que d'ici début novembre j'en aurai des nouvelles , ils ne m'ont toujours pas débité ma carte de crédit donc toujours pas traité.

Affaire à suivre

Avez-vous eu des nouvelles leserables ? et tout ceux de l'été 2011.

Bonjour Tyler,

d'abord, je m 'excuse, y'a pas de e avec accent a cause du pc qu j'utilise....

Pour le permis de conduire, je me suis bien renseignee:

- Si tu possedes deja un permis etranger , des que tu as ton approbation de principe, tu es autorise a conduire avec ton permis etranger 6 mois. ensuite, quand tu auras ta residence permanente, la meme periode se renouvelle, ca veut dire 6 mois a partir de la date d'obtention de la RP ( remarque: tu es autorise a conduire sans etre accompagne)

- sinon, avec ton AP et ton CSQ, tu es autorise a passer l examen pour l obtention d'un permis de conduire quebecois sans avoir recours au cours de conduite (heureusement, c assez cher). pour cela, il faut appeler la SAAQ et demander un rendez vous pour d,abord verifier tes papiers et passer l examen theorique (tu dois payer 11 dollars environ) puis si tu le reussis, il vont te donner un rdz vs pour l examen pratique (frais environ 26 dollars)

pour moi, je compte bientot passer l examen theorique. comme il est valide pour 3 ans,je ne passerai l examen pratique qu apres avoir expirer les delais pour mon permis etranger

Bonne journee

Remarque pour tyler, je viens de me rappeler que tu dois avoir aussi un permis de travail pour etre admis pour passer l'examen. il faut se renseigner , ils sont tres gentils a la SAAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jasminus: merci ma belle!!!! je compte bien attendre d'avoir ma RP avant d'avoir un autre ti ange!!! lol

pour le permis de conduire, j,ai fait une demande de permis international à la prefecture de mon departement en france

il est valable 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tyler92,Pour Le CSQ sa prend1Moi exacte ,juse il faut faire un dossier Complet,Moi J ai recu Mon CSQ hier ,j ai envoyer la demande le 19/09/2012..........donc c est juste 1 mois ,alors j ai juste une repense ,c et quoi l etape apres CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ,je me demandais quelque chose , je suis en attente du csq(envoyé le 19/10 et reçu le 22 ) je me demandais quels sont les delais pour obtenir le permis de travail (si j'envoi maintenant la demande ou j'attend l'approbation de principe )

quels conseils me donneriez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je me demandais quelque chose , je suis en attente du csq(envoyé le 19/10 et reçu le 22 ) je me demandais quels sont les delais pour obtenir le permis de travail (si j'envoi maintenant la demande ou j'attend l'approbation de principe )

quels conseils me donneriez vous ?

merci

envoie la demande maintenant cest meiux comca tu va recevoir le permis de travail avec l'approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci simo, dois je tenir des délais sur le cic pour le permis de travail ou je suis sur de l avoir avec l approbation de principe?

non tu vas lavoir avec l'approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sa se passe comment ? je peux faire sa en ligne pour eviter les delais postaux ? je vois qu'il faut plusieurs documents mais comment spécifier que c'est un permis de travail ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Tyler je crois que c'est libre a toi, mais dans notre cas, on a recu le permis de travail 1 mois avant le RP

si on avait su, on aurait attendu et economiser 150$

quand tu recoit ta RP tu as aussi le droit de trouver du travail, vous y etes presque....150$ c'est mieux dans tes poches

que dans leurs poches deja que ca coute un bras !!!

bonne semaine a tous je vous envoie des ondes positives !!! :-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement