Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

au pire, dès que tu entends sa voix, tu raccroches et tu rappelles jusqu'à temps que tu tombes pas sur elle :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automne: je suis morte de rire ou sinon on l'appelle tous et on la pourrit au telephone :girl_devil:

jasminus: ouiiiiiiiiii la demande a été faite aujourd'hui donc d'ici 10jours je la recevrais par la poste et ^j'ai appelé pour ma VM 340$

et j'ai un RDV fin novembre (le 27 ou 28) mais j'essai d'appeler l'autre medecin au quebec et ca ne repond jamais....

sinon je pense bien à ceux qui sont dans l'attente!!!! peut-etre qu'avec le nouveau gouvernement ils ont des choses à mettre en place???

et que la lettre qui dit qu'ils ont reçu votre courrier bah ils ne l'envoient plus???

en tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jasminus - non je ne suis qu'à la fin de l'étape 1 depuis 6 juillet 2012..... (ca a pris 11 mois pour la 1ere étape... cette étape ne semble plus prendre que 5 mois maintenant)

Et c'est à CIC que je suis tombé sur la française désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leserables est en attente de l'etape 2...c'est pire qu'une grossesse qui abouti pas flute :D

ne t'en fait pas des agent tout a fait desagreables, ils en ont des tonnes de copies lol !!!

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour Conny: n'oublies pas de faire le plutôt possible la demande de ton casier judiciaire et de voir pour la VM. Pour Leserables et Simo: est ce que vous attendez auprès de la RP depuis juillet? est ce que vous avez reçu une lettre de la part de Vegreville vous informant qu'ils ont fini le traitement de votre demande de RP et qu'ils l'ont transféré au bureau de Montréal? Merci

jai recu AP et le permis de travail mais je nai pas encore recu la lettre de la part de Vegreville pour me dire quils ont fini le traitement de la demande quand j'appel ils me disent qu'ils sont entrain de verifier mes antecedants

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela doit être pour vous , une attente interminable et pénible surtout lorsqu'on veut être rassurée et la personne en face est odieuse.

C'est très plate surtout quand on sait que c'est une formalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délai de traitement dépend de l'agent qui traite le dossier , chacun à sa vitesse d’exécution puisqu'il y a des cas simples et pourtant qui prennent du temps . Ce n'est que ma deduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

automne tu l 'avais fait à quebec?

sinon qui a fait sa visite medicale à quebec? chez qui?

merci

non, mon mari l'avait fait à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis , j'ai reçu ce matin le courrier de CIC me demandant de faire la demande de CSQ .

Sa avance doucement mais surement.

J'envoi tout sa dans l'après midi.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fait lecture de toutes les pages de ce sujet et WOW les délais ne sont tellement pas les mêmes pour tout le monde! Voici les nôtres (je parraine mon conjoint) :

Décembre 2010 : arrivée de mon conjoint au Canada en tant que "visiteur" qui, parce qu'américain, peut rester 6 mois sans problème. On a décidé de se donner 3 mois pour "vivre ensemble" avant de s'embarquer dans le processus d'immigration parce qu'on voulait s'assurer qu'il aime le pays, la langue, et la copine aussi :biggrin2: Bref, après trois mois de lune de miel...

Mars 2011 : Mariage!

Juin 2011 : Envoi de tous les documents a Vegreville, soit demande de parrainage, demande de permis de travail et demande de résidence permanente.

Octobre 2011 : Réception du CIC de la lettre disant que je suis acceptée pour parrainnage et que l'on peut faire notre demande d'engagement au Québec. Nos documents sont envoyés le lendemain!

Novembre 2011 : Réception de la demande d'engagement, envoi de celle-ci au CIC.

Mai 2012 : Réception du permis de travail. Nous sommes avisés du même coup que le document pour vérifier le casier judiciaire de mon conjoint n'est pas le bon et nous devons retourner celui demandé par le CIC au plus vite. Le délai pour recevoir celui-ci est de quelques semaines... bleh.

Juin 2012 : Mon conjoint demande son permis de conduire, no. ass. sociale (temporaire je crois?) et se trouve un boulot :thumbsup: Nous faisons aussi la demande à la RAMQ; à cause du délai de carence, il a reçu sa carte début Août.

Juilet 2012 : Envoi du papier manquant pour notre dossier.

J'ai été très malade entre juillet et octobre et du coup, je n'ai pas fait le suivi du dossier en ligne de mon conjoint. Je l'ai (enfin) ouvert aujourd'hui et SURPRISE, on m'indique ceci : http://www.forum.imm...ne-information/ (je ne vais pas recopier puisque j'ai fait un post sur le sujet.

Depuis, je stresse. J'ai peur d'avoir raté une lettre quelconque parce que notre facteur n'est pas très fiable. Si ça avait été le cas, est-ce que le CIC aurait tenté de nous contacter? Je vais les contacter dès lundi mais j'ai peur que la lettre se soit perdue (je ne sais pas quand la mention que nous serions contactés a été ajoutée puisque j'ai été 3 mois sans aller voir le dossier en ligne!) et que ça soit très grave si nous n'avons pas fait de suivi.

J'ai aussi peur que la mention absente pour le dossier médical soit de mauvais augure. Bref, gros stress.

Et comme plusieurs ici l'ont dit, très peu de communications de la part du CIC. Même pas de courriel ou numéro pour contacter l'agente; il faut tout faire par fax, et nos deux derniers envois sont restés sans réponses.

**EDIT**

Je réalise que malgré la mention "vous serez contacté" le dossier de mon conjoint affiche toujours "en cours" sous la mention "État de la demande de résidence permanente", et non "décision rendue" (je crois que c'est ça du moins) comme sous MON dossier une fois que j'ai été jugée apte à parainner. Serait-ce à dire que nous sommes encore et toujours en attente?

Râlala, de quoi perdre la tête!.

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasminus - non je ne suis qu'à la fin de l'étape 1 depuis 6 juillet 2012..... (ca a pris 11 mois pour la 1ere étape... cette étape ne semble plus prendre que 5 mois maintenant)

Et c'est à CIC que je suis tombé sur la française désagréable.

T'es dans le même bateau que nous!! Moi aussi je suis tombée sur les fesses de voir que notre 11 mois d'attente pour obtenir le permis de travail est désormais réduit à 5 mois! :diablo: Et ça c'est sans compter les jusqu'à 8 mois supplémentaires pour obtenir la RP (principalement parce que le papier pour le dossier criminel étaient manquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas t'en faire Lisanna, nous un agent nous avait donner le mauvais numero de formulaire pour le travail

ce qui nous a valu un delais d'attente encore plus long, 6 mois de perdus....bref pour avaoir fait confiance a

qulequ'un sans reverifier,

La morale de l'histoire....he bien les agents sont des etres humains comme nous, ils ne sont pas parfait et ils ont

des jours ou ben....il resteraint bien aussi sous la couette lol !!!

Bonne chance et bienvenus sur le site :-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

06/2012 : Permis de conduire québécois, # ass. sociale, RAMQ

07/2012 : Premier boulot au Canada (yay!)

Lisanna: ton permis de conduire, NAS et RAMQ... tu l'as déjà pour ton conjoint???

Moi c'est ca qui me stresse.. le permis de conduire qu'il a va devenir invalide bientôt!, NAS il en a un temporaire ce qui lui permet de PAYER DES IMPOTS!!!! (et n'avoir droit à rien en retour!)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOVA, merci pour tes bons mots! Nous avons aussi eu affaire à un agent qui nous a donné une mauvaise information; dans notre cas nous avons perdu 3 mois, nous avions commandé le mauvais papier pour le dossier criminel sur information donnée par un agent du service à la clientèle. Bleh.

LESERABLES, mon mari est désormais "full equip", mais ça a pris du temps! D'abord, il est arrivé en déc. 2010 et n'a obtenu ses cartes qu'en juin 2012. Il a passé de mai 2011 à juin 2012 sans permis de conduire (son permis américain n'étant plus valide au Canada 6 mois après son entrée) et 18 mois sans assurances parce qu'il ne pouvait pas être couvert par une assurance voyage américaine (il n'était pas considéré "touriste" après tout ce temps) ni canadienne (parce qu'il était considéré "américain" ici!). J'te raconte pas, moi qui suis une boule de nerfs d'avance, j'voulais plus qu'il sorte acheter du lait en plein coeur de février de peur qu'il se pète la gueule sur la glace! (j'exagère à peine) haha!

Tout a changé quand il a reçu son permis de travail temporaire. Dès réception de ce bout de papier, il avait droit à tout. Donc fin mai 2012 après réception de ce permis, on a courru les 4 coins de la ville pour faire valider son permis américain et le transformer en permis québécois, recevoir un NAS afin de pouvoir travailler (même avec un permis de travail il en faut un), s'inscrire à la RAMQ (délai de carence 3 mois, il a reçu sa carte en août), sans compter qu'on lui a pris une assurance-vie, un compte bancaire, un cellulaire (j'ai dû l'endosser puisqu'il n'a pas d'historique de crédit au Canada), je l'ai fait ajouter coinjointement sur ma carte de crédit pour qu'il se bâtisse un historique de crédit au plus tôt, ainsi que sur les comptes d'Hydro et Vidéotron, et je l'ai à nouveau endosser pour qu'il puisse s'inscrire au programme Communauto pour, une fois de plus, bâtir son historique de crédit au Canada le plus vite possible (et lui donner accès à une voiture).

Sans le permis de travail, il n'aurait rien de tout ça. En plus il s'est trouvé un boulot, ça l'occupe, j'en avais marre de le voir glander à la maison sans rien faire après 21 mois, et lui aussi! Ça lui fait pratiquer son français encore plus, et il s'est fait des amis. Que du bon, quoi!

Est-ce que ton conjoint attend toujours son permis de travail? Comme le dépôt de votre demande était en août 2011 (soit deux mois après nous) il aurait dû le recevoir cet été, en toute logique...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ajouterai : ses "cartes" sont toutes temporaires et expirent en même temps que son permis de travail (mai 2014).

Mais dès qu'il aura sa RP (espérons que ce sera avant cette date... :rofl: ) il faudrait en faire refaire des permanentes. Bref une fois les cartes temporaires reçues il faut s'assurer de faire le "update" dès que l'on reçoit la RP, et du coup refaire tout le processus. Donc s'il y a un délai d'un mois seulement comme pour Loova entre les deux, c'est un peu bête, mais coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les ami(e)s!!!

j'espere que vous allez bien et que vous ne vous demoralisez pas!!!

je zondes pour que vous ayez des nouvelles prochainement!!!

avez-vous vu aux infos une famille a pu rester au quebec!!!ils sont la depuis 2007

4 d'avis d'expulsion et jamais ils ne sont partis

donc je ne vois pas pourquoi NOUS/VOUS devrions partir?

ne desesperez pas!!! garder le moral même si c'est dur!!!

moi je suis en plein dans mes papiers et j'ai pleins de questions!!!

je me permettrai de les mettre ici si ca ne vous derange pas...

à tres vite et garder moral et courage!!! on va y arriver!!!!

je suis super motivée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement