Aller au contenu

Pieces justificatives ... la galere !


Romain77

Messages recommandés

Salut a tous !

Nous sommes en train de reunir/completer le premier formulaire pour les demarches en vue d' une emmigration au Quebec (Formulaire A_0520_AF) ... et deja une premiere interrogation.

Ils demandent tous les bulletins de notes depuis le college et jusqu'a nos dernieres etudes. Ma question :

Est ce reellement indispensable de leur fournir la TOTALITE des bullentins, car non pas que je ne veuille pas les fournir, mais c'est simplement que je ne les ai plus. J'ai perdu quelques cartons lors d'un demenagement et le carton "archives" a malheureusement disparu !

Donc voila est ce que sans ça, c'est eliminatoire, ou peuvent ils faire l' impasse sur quelques bulletins ? Parceque le BAC et la FAC je pense pouvoir me procurer des duplicata mais j' avoue que pour le lycée et encore plus pr le college j' ai de sacré doutes ...

D'avance merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas indispensable. Perso, je n'avais pas réussi à avoir ni les notes du collège ni les notes du lycée (archives inaccessibles !!)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il sagit de tes notes du lycee, sur ton diplome de brevet derriere tu dois avoir les moyennes, c'est suffisant, nous en tout cas on a fais comme ca, et a a ete suffisant, il faut la preuve que tu as frequenté l'ecole, il s'en fichent de tes resultats, et les notes sont la preuve que tu as réelement été en classe et que tu as bien fini tes études, mon mari a eu le meme soucie pour le brevet donc il a demande une duplicata, (avec les resultats derriere) de son diplome a son ecole a l'epoque, voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos reponses !

Ma femme, elle, a quasiment tous ces bulletins et ce depuis le primaire.

Moi en revanche il me reste juste le diplome (juste le papier offciel) pour mon BEPC, BAC, ... je ne retrouve meme pas celui de la licence.

En revanche plus AUCUNE note ... et mon college et mon lycée n'ont que 10 ans d'archives ... autrement dit aucune chance de les recuperer !

Pensez vous que le diplome lui meme sera "suffisant" pour prouver que j' ai frequenté l' ecole ... Meme si dans l' absolue, je suis conscient que cela en ai pas obligatoirement une ... le BAC pouvant etre passé en candidat libre !

Merci

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela devrait aller. L'important c'est le niveau d'études finalement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Dans la meme veine, est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument joindre les contrats de travail des anciens employeurs? Nous ne les avons plus. Nous les jetons régulièrement quand nous terminons un contrat. Par contre, nous avons bien tous les certificats de travail.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans la meme veine, est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument joindre les contrats de travail des anciens employeurs? Nous ne les avons plus. Nous les jetons régulièrement quand nous terminons un contrat. Par contre, nous avons bien tous les certificats de travail.

merci de vos réponses.

Les contrats de travail ne sont-ils pas des pièces administratives à conserver à vie????? perso je les ai fourni et on me les a demandé lors de l'entrevue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement