Habitués fredouille and christine Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 C'est clair, on s'occupe. Toujours rien aujourd'hui j'ai l'impression que notre dossier les interresse pas. Enfin c'est mon impression, on commence a ce faire des films maintenant. Quand on regarde les statistiques je crois que lorsqu'on va recevoir notre AR cela ba tenir du miracle et je parle pas du rdv pour l'entretien. A ce rythme on va le passer en novembre :-) Citer
Habitués photonours Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 C'est clair, on s'occupe. Toujours rien aujourd'hui j'ai l'impression que notre dossier les interresse pas. Enfin c'est mon impression, on commence a ce faire des films maintenant. Quand on regarde les statistiques je crois que lorsqu'on va recevoir notre AR cela ba tenir du miracle et je parle pas du rdv pour l'entretien. A ce rythme on va le passer en novembre :-) c'est long mais ça a l'air généralisé... la question c'est de savoir pourquoi il y a ce ralentissement et on est pas les plus à plaindre : je suis allé faire un tour sur le forum PVT et il y a un couple qui a envoyé en novembre comme nous mais qui n'a toujours pas été débité Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 c'est long mais ça a l'air généralisé... la question c'est de savoir pourquoi il y a ce ralentissement et on est pas les plus à plaindre : je suis allé faire un tour sur le forum PVT et il y a un couple qui a envoyé en novembre comme nous mais qui n'a toujours pas été débité C'est vrai que cela est bizarre, pourquoi c'est si long maintenant. En plus comme tu as été sur d'autres posts, comme celui des PVT, apparement le temps d'attente a aussi augmenté. Pourtant normalement leur traitement est simplifié et cela va beaucoup plus vite. Ok. Sinon tu es près pour un éventuel entretien ? Citer
Habitués photonours Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 C'est vrai que cela est bizarre, pourquoi c'est si long maintenant. En plus comme tu as été sur d'autres posts, comme celui des PVT, apparement le temps d'attente a aussi augmenté. Pourtant normalement leur traitement est simplifié et cela va beaucoup plus vite. Ok. le couple en question n'est pas encore parti en PVT, ils ont été retenus pour le PVT 2012 et ils hésitent à partir par rapport aux délais et fait de devoir changer le bureau de suivi de leur DCSQ je pense que n'ayant pas encore fait de PVT, ils ne doivent pas avoir de traitement différent du notre Sinon tu es près pour un éventuel entretien ? pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de préparer un éventuel entretien, j'ai préféré prendre de l'avance sur le remplissage du fédéral après je pense que vu le temps qu'on passe à se renseigner, à faire les démarches, à s'intéresser au Québec et ce qui s'y passe, la préparation de l'entretien est simplifiée et puis l'entretien sert à voir nos motivations (éventuellement à amener des papiers supplémentaires) et vu le temps qu'on passe ici et à suivre notre dossier, on devrait pas avoir trop de mal à montrer notre motivation Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de préparer un éventuel entretien, j'ai préféré prendre de l'avance sur le remplissage du fédéral après je pense que vu le temps qu'on passe à se renseigner, à faire les démarches, à s'intéresser au Québec et ce qui s'y passe, la préparation de l'entretien est simplifiée et puis l'entretien sert à voir nos motivations (éventuellement à amener des papiers supplémentaires) et vu le temps qu'on passe ici et à suivre notre dossier, on devrait pas avoir trop de mal à montrer notre motivation Tu l'as téléchargé ou le dossier fédéral car j'ai été sur le site de l'ambassade du Canada et je n'ai pas trouvé le lien pour le télécharger. Sinon sais-tu suite aux nouvelles dispositions depuis 2012 pour le traitemant des demandes si les dossiers sont envoyés et traités à Montréal ? Citer
Habitués photonours Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de préparer un éventuel entretien, j'ai préféré prendre de l'avance sur le remplissage du fédéral après je pense que vu le temps qu'on passe à se renseigner, à faire les démarches, à s'intéresser au Québec et ce qui s'y passe, la préparation de l'entretien est simplifiée et puis l'entretien sert à voir nos motivations (éventuellement à amener des papiers supplémentaires) et vu le temps qu'on passe ici et à suivre notre dossier, on devrait pas avoir trop de mal à montrer notre motivation Tu l'as téléchargé ou le dossier fédéral car j'ai été sur le site de l'ambassade du Canada et je n'ai pas trouvé le lien pour le télécharger. Sinon sais-tu suite aux nouvelles dispositions depuis 2012 pour le traitemant des demandes si les dossiers sont envoyés et traités à Montréal ? pour les documents (car ils y en a plusieurs à remplir) tu les trouveras ici en cliquant sur "étape 2" http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp ensuite l'envoi du dossier federal a été lui aussi centralisé, un peu avant la DCSQ mais pas à Montréal, c'est à Sydney (nouvelle ecosse) que les dossiers doivent etre envoyé le guide dans le lien que j'ai mis au-dessus explique ça aussi Modifié 3 juillet 2012 par photonours Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Merci photonours, c'est super. A défaut de CSQ il faut bien s'occuper... Citer
Habitués photonours Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 A défaut de CSQ il faut bien s'occuper... oui! surtout que pour le dossier fédéral, il y a encore pas mal de trucs à remplir, c'est mieux de s'y prendre un peu avant, ca gagne du temps et le remplissage se fait moins en mode stress de notre coté il ne nous restera plus qu'à faire les photos d’identité chez le photographe (elle doivent avoir moins de 6 mois au moment du traitement donc on va attendre le d'avoir CSQ) et le casier judiciaire (il doit avoir moins de 3 mois) du coup j'ai même plus ça pour m'occuper...bon j'ai quand-même ma recherche d'emploi pour ca Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) bon j'ai quand-même ma recherche d'emploi pour ca Justement as-tu commencé tes recherches ou bien tu attents d'avoir le CSQ pour réellement t'y mettre. Car sans ce fameux sésame c'est difficile de décrocher quelque chose a distance. A moins d'avoir une profession super recherchée Modifié 3 juillet 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués photonours Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 bon j'ai quand-même ma recherche d'emploi pour ca Justement as-tu commencé tes recherches ou bien tu attents d'avoir le CSQ pour réellement t'y mettre. Car sans ce fameux sésame c'est difficile de décrocher quelque chose a distance. A moins d'avoir une profession super recherchée alors 2 réponses à cette question: tout d'abord je parlais de ma recherche de travail en France, car en ce moment je bosse pas, et vu les délais pour la RP, j'ai plutot intéret à travailler avant de partir sinon pour la recherche au Québec, je regarde pas mal mais c'est quasi impossible moi je suis ingé en électronique, mais c'est peu demandé en dehors du québec....j'aurais du faire de l'informatique c'est très recherché autant aux journées quebec que sur pole emploi international après avec le CSQ tu peux effectivement t'inscrire sur Emploi quebec en tant que candidat à l'immigration et postuler à des offres accessibles au possesseurs de CSQ, mais ca ne dispense pas d'AMT, car l'AMT concerne un travailleur qui n'est ni citoyen canadien ni résident permanent (ayant deja sa résidence et pas seulement le CSQ) donc des démarches supplémentaires de la part de l'employeur, d'autant plus délicat que les employeurs veulent te rencontrer en général bon ca ne m'empeche pas de chercher et de postuler, de prendre contact avec des boites (souvent la réponse est "n'hésitez pas à nous contacter lorsque vous serez à Montréal") LinkedIn est assez pratique pour chercher du réseau pro au Québec (ou ailleurs d'ailleurs) via les contacts, les groupes et il y a de plus en plus d'offres postées sur linkedin il y a également une liste de 44 professions pour lesquelles l'obtention d'un visa temporaire est facilitée (démarches employeur simplifiées) mais je ne sais pas si en pratique les employeurs sont bien au courant et y font appel http://www.immigrati...simplifiee.html Citer
bidouxinh Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 salut, moi pareil j ai envoyé mon dossier début décembre mais j ai rien recu (juste les frais sont débités). Je sais pas je dois attendre encore combien de temps ( Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 salut, moi pareil j ai envoyé mon dossier début décembre mais j ai rien recu (juste les frais sont débités). Je sais pas je dois attendre encore combien de temps ( Encore un certain temps je crois .............. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 11 juillet 2012 Habitués Posté(e) 11 juillet 2012 Alors quelqu'un a t-il reçu son AR et une convocation ?????? Mais que se passe t-il ???? Citer
bidouxinh Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Alors quelqu'un a t-il reçu son AR et une convocation ?????? Mais que se passe t-il ???? rien pr l'instant. et vous? Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Toujours rien :-(( Par contre les frais ont bien été débités, ils ont bien ouvert le dossier alors. Non apparemment quand on les appels. Pouquoi débiter les frais si derrière le dossier n'est pas étudier ? IMCC a besoin d'argent ou bien c'est un manque de personnel ? Citer
Habitués photonours Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 rien non plus mon sentiment là dessus, après avoir pas mal fouillé le forum dernièrement, vu les délais actuels, ceux des années précédentes sur la même période (je ne parle pas que du délai de réception du CSQ mais aussi débit et AR) on dirait (à confirmer quand-même) qu'il traitent le dossier en 3 temps: ceci est à prendre totalement au conditionnel (ce sont des spéculations) 1- une première ouverture pour le formulaire de paiement : si ok->débit | sinon envoi d'un avis pour défaut de paiement (carte expirée, mauvais montant, etc...) ceci expliquerait que les personnes qui reçoivent des "nouvelles" du BIQ les premières sont celles qui ont des pbs avec le paiement 2- seconde ouverture pour vérifier la présence de tous les documents (survol du dossier) si pas ok -> envoi d'une demande de docs manquants (ça expliquerait pourquoi la 2è catégorie de personnes à avoir des "nouvelles" du BIQ sont ceux qui reçoivent une demande de doc complémentaire, ou pas certifiés, etc....) 3- enfin traitement complet : à la fin de ce traitement le CSQ (ou la convocation à l'entrevue) est envoyé l'AR serait envoyé au début de l'étape 3 quand le dossier est réellement en train de passer à la moulinette certaines personnes ont reçu l'AR puis ensuite une demande docs complémentaires, ce qui tend à vers le fait que l'étape 2 est un survol mais peu-être aussi qu'ils demandent les docs complémentaires après l'AR aux personnes susceptibles de ne pas avoir à passer d'entrevue (pour ne pas les faire venir seulement pour un document non certifié par exemple) enfin l'ajout des test de langue après le 06-12-2011 ayant certainement changé la façon du BIQ de traiter les dossiers envoyé après la réforme, il ne faut pas trop regarder les délais du coté des gens qui ont envoyé en décembre. Je pense que pour les dossier de décembre et après, le BIQ doit regarder tout d'abord, et assez vite, si les test sont fournis pour pouvoir envoyer un courrier aux personnes concernées pour quelle puissent planifier de passer des test (car là aussi les délais sont longs parfois) ceci explique pourquoi les DCSQ de décembre ont souvent deja reçu un AR, surtout celles de début décembre pas informées de la réforme ou dont le courrier a mis du temps à arriver au BIQ bien sur tout ceci est théorique Citer
Habitués jeepw Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 WOOOW très bien résumé Et je te confirme tout ce que vient de lire puisque moi on me l'a expliqué au téléphone par un agent du BIQ: les 3 étapes par 3 agents différents je rajouterai mais les délais comme vu dans les postes du forums et dans d'autres, j'ai fait mes petits calul ( rien à faire dans le rer) bein normalement c'est 3 mois après le AR, or on les appelant hier la dame me répond par vous aurez une réponse en octobre 2012. !!!!!!!!!! bref ca m'a un peu calmé on va dire donc je ne sais plus trop ... et comme j'ai vu hier une personne du forum à recu sa convocation en entretien exactement après 3 mois du AR, et elle a bien envoyé en Octobre comme moi d'ailleurs .. sauf elle je pense le 13/10 et moi le 24/10. Bref je pense que le momt d'ordre et tout simplement WAIT AND SEE Good luck to everyone in the same position Y Citer
Habitués photonours Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 mais les délais comme vu dans les postes du forums et dans d'autres, j'ai fait mes petits calul ( rien à faire dans le rer) bein normalement c'est 3 mois après le AR, or on les appelant hier la dame me répond par vous aurez une réponse en octobre 2012. !!!!!!!!!! bref ca m'a un peu calmé on va dire donc je ne sais plus trop ... je pense qu'elle a voulu dire qu'on aurait une réponse pour le CSQ au plus tard en octobre 2012 (ça correspond aux délais les plus long qu'on peut voir) et puis comme ça elle ne s'engage pas trop et comme j'ai vu hier une personne du forum à recu sa convocation en entretien exactement après 3 mois du AR, et elle a bien envoyé en Octobre comme moi d'ailleurs .. sauf elle je pense le 13/10 et moi le 24/10. les délais sont assez variable et pour ça je n'ai pas d'explications si ce n'est la taille des dossiers (je pense qu'une famille a un dossier plus long à traiter qu'un célibataire) ou la vitesse de traitement de l'agent Mazz & sat ont envoyé le 18/11 et ont reçu leur AR le 22/05 d'un autre coté tu as fredouille and christine (envoi le 21/11) ou nous (envoi le 29/11) qui attendons toujours notre AR par contre je sais aussi que le délai entre la réception de l'AR et le CSQ est variable donc un décalage de 2 mois (par exemple) dans la reception de l'AR par rapport à certains, ne veut pas forcément dire une réception de CSQ 2 mois après ces mêmes personnes Citer
Habitués Auga Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Hello les amis, De notre côté toujours rien non plus, mais le ciel semble s'éclaircir un peu car avez-vous vu que les délais du Fédéral ont l'air plus rapides que prévu. Exemple les fédéraux de février 2012 ont eu leur crp il y a quelques jours (6 petits mois) au lieu des 12 mois annoncé. Sinon photonours tu as déjà rempli le fédéral, est-ce compliqué ? COURAGE à tous Citer
Habitués photonours Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Sinon photonours tu as déjà rempli le fédéral, est-ce compliqué ? j'ai effectivement rempli le fédéral ce n'est pas très compliqué, rien à faire certifier, pas besoin de fournir ce qu'on a deja fourni pour la DCSQ plus simple mais long car il y a plus de formulaires à remplir 7 types différents dans notre cas je pense que ca sera pareil pour vous, les formulaires restant concernent les gens qui ont plus de 5 personnes à charges, celles qui font appel à un intermédiaire, celle qui sont candidats des provinces (équivalent pour le ROC des travailleurs qualifiés sélectionnés par le QC), etc... - le formulaire principal IMM0008 (1 seul pour le couple pas un chacun comme la DCSQ) - le formulaire IMM5669 annexe A antécédents : un chacun pour expliquer tout ce que tu as fait ces dix dernière années (ou depuis tes 18ans si ça fait moins de 10ans) - le formulaire IMM5562 liste des voyages : un pour le couple pour détailler tous les voyages effectués depuis les 10 dernières années (ou tes 18 ans idem) - Annexe 5 intention de résider au quebec : à remplir par le requérant principal - renseignement additionnel sur la famille IMM5406 : un chacun pour détailler tes parents, tes frères et soeurs (ainsi que demi-frère et soeurs) - IMM5409 : declaration d'union de fait (ou de mariage) à remplir conjointement - IMM5620 : formulaire de paiement des frais ce qui fait en tout 9 formulaires + les copie de passeport + tout ce qui prouve votre union + les CSQ (à venir ^^) + les casier judiciaires : considérés valables 3 mois donc ne pas demander trop tôt (compter 10j pour les recevoir) https://www.cjn.just...fr/cjn/b3/eje20 + les photos avec spécifications particulière à faire chez un photographe (elle doivent avoir moins de 6 mois au moment de la présentation de la demande) http://www.cic.gc.ca....asp#appendiceA ce qui est embêtant pour le remplissage c'est si tu as eu bcp d'emploi différents par exemple, car les cases viennent vite à manquer, alors il faut utiliser un feuille libre il y a aussi bcp d'endroits à laisser blancs, notamment dans IMM5669 antécédents, et il faut bien faire attention aux indication sur quoi mettre dans ce cas (en général "S/O" ou "néant") voir dans le formulaire lui-même ou dans le guide: http://www.cic.gc.ca...FQ7TOC.asp#FQ74 par contre je trouve leur formulaire principal IMM0008 très très efficace, le fait de cocher les cases ou de choisir une option grise et désactive les cases qu'il ne faut pas remplir, comme ça pas de doutes contrairement à la DCSQ ! (autre choses concernant le IMM0008, il faut bien le remplir uniquement à l'ordinateur car lorsqu'il est complet il faut cliquer sur "valider" en fin et des codes matriciels (type QR-code) sont générés en fonction du contenu, et c'est la première chose que CIC regarde car il faut le mettre en haut de la pile) j'espère ne pas t'avoir fait peur et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! COURAGE à tous merci ^^ Citer
Messages recommandés