Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avis à tous, ça y est les frais de DCSQ sont en cours de présentation sur mon compte. Demain matin, les frais seront officiellement prélevés. Pour rappel, dossier déposé le 19 novembre et du coup prélèvement des frais le 10 avril, délai: quasiment 5 mois.

Ouf, la première étape est passé, le dossier est ouvert....en attente de la seconde étape: la réception de l'AR du BIQ.

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente.

Très bonne nouvelle, heureuse pour toi l'ami! on se tient au courant pour l'accusé réception ok

Posté(e)

bonsoir les amis,avant tt je voulais vous rappeler que la patience est la vertu des forts,donc soyons forts svp:-)....

j'ai 1e question à vs poser mes amis: ce long silence du BIQ signifie que mon dossier est complet(DCSQ envoyée en novembre)?merci.

Nous sommes beaucoup (dont moi) à être dans le même cas. Si il te manque des papiers, tu en seras informé dès que ton dossier sera ouvert et étudié. Et pour qu'il soit ouvert, ça commence par un prélèvement des frais.

Avis à tous, ça y est les frais de DCSQ sont en cours de présentation sur mon compte. Demain matin, les frais seront officiellement prélevés. Pour rappel, dossier déposé le 19 novembre et du coup prélèvement des frais le 10 avril, délai: quasiment 5 mois.

Ouf, la première étape est passé, le dossier est ouvert....en attente de la seconde étape: la réception de l'AR du BIQ.

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente.

Félicitations ! Et merci pour tes encouragements :)

• Habitués
Posté(e)

Hi,

ça y est les frais sont débités pour nous aussi, ouf le dossier n'est pas perdu 

1er étape de passée.

Il faut maintenant réviser un peu sont anglais pour l'entretien  mais pour quand ....

A bientôt

Posté(e)

Hello,

Les frais ont été débités cette nuit pour moi.

D'un côté ça soulage (la tête et le porte monnaie!) de savoir que le dossier passe à l'étude mais la tension monte d'un cran !

Courage à ceux qui attendent encore cette étape

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous fredouille and christine et mazz et sat... Il est vrai que nous n'avons jamais été aussi content de voir notre compte bancaire se débiter d'une telle somme...

Maintenant il faut se concentrer sur l'entrevue de sélection en espérant que ce sera du travail pour rien et que les CSQ arriveront sans cette fameuse entrevue.

Bon courage à tous et à bientôt pour la suite.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations à vous fredouille and christine et mazz et sat... Il est vrai que nous n'avons jamais été aussi content de voir notre compte bancaire se débiter d'une telle somme...

Maintenant il faut se concentrer sur l'entrevue de sélection en espérant que ce sera du travail pour rien et que les CSQ arriveront sans cette fameuse entrevue.

Bon courage à tous et à bientôt pour la suite.....

Merci edalidec pour ton encouragement,

Je pense que l'entretien va être inévitable et qu'on va y passer, mais bon cela fait partie du processus.

C'est vrai que je commence à angoisser un peu à l'idée de passer cet entretien, toute cette attente peu se jouer sur quelques minutes, soit du bon coté soit du mauvais et la sera fini pour nous.

Mais bon on y croit et ça va marcher alors merd.............................................. :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

See you later

Modifié par fredouille and christine
Posté(e)

merci de m'avoir reponduMazz & Sat,dès demain je vais controller regulièrement ma carte de crédit..et je souhaite bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Les frais ont été débités cette nuit pour moi.

D'un côté ça soulage (la tête et le porte monnaie!) de savoir que le dossier passe à l'étude mais la tension monte d'un cran !

Courage à ceux qui attendent encore cette étape

nos frais ont été débités vendredi 13 (espérons que ça porte chance)

ils sont apparus ce matin seulement (LCL...)

à suivre... :)

Posté(e)

Nous avons été débité le 2 avril pour DCSQ déposé le 22 janvier, retourné entièrement par BIQ pour complément le 26 février et on le leur a rendu complété le lendemain. Et puis le 2 avril au soir je me suis rendu compte que j'avais déjà reçu l'accusé de réception par mail.

Reste à attendre l'entretien comme vous dites tous! Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience

Posté(e)

nos frais ont été débités vendredi 13 (espérons que ça porte chance)

ils sont apparus ce matin seulement (LCL...)

à suivre... :smile:

:good::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu une bonne fournée depuis la semaine dernière. C cool . En espérant, que tous nos efforts portent leurs fruits.

Une question : pourquoi voulez vous installer au Quebec ?

C'est juste pour une ou deux années ou plus ?

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu une bonne fournée depuis la semaine dernière. C cool . En espérant, que tous nos efforts portent leurs fruits.

Une question : pourquoi voulez vous installer au Quebec ?

C'est juste pour une ou deux années ou plus ?

idéalement pour très longtemps :)
  • 2 weeks later...
Posté(e)

slt tt le monde,aujourd'hui je voulais conctacter le BIQ ms j'ai hésité..je me suis dit que peut-etre il faut attendre encore..en réalité je suis très inquiet..après 5 mois et 15 jours on a mme pas prèlevé les frais de l'étude du dossier..selon vs,c le moment pour les contacter?

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde,aujourd'hui je voulais conctacter le BIQ ms j'ai hésité..je me suis dit que peut-etre il faut attendre encore..en réalité je suis très inquiet..après 5 mois et 15 jours on a mme pas prèlevé les frais de l'étude du dossier..selon vs,c le moment pour les contacter?

Je pense que tu dois les appler! car certe on a rien recu comme accusé reception, mais on a été prélevé!

Posté(e)

merci Semsphere,demain inchaALLAH je vais les contacter.bonne chance à vs et à tt le monde.

Posté(e)

bonjour à ts..aujourd'hui j'ai essayé de contacter le BIQ ms malheureusement j'ai pas pu les rejoindre..dites moi svp si c le num exact?0033153934545..comment et quand je devrais les appeller et avoir une conversation avec un etre humain qui me sera utile?

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à ts..aujourd'hui j'ai essayé de contacter le BIQ ms malheureusement j'ai pas pu les rejoindre..dites moi svp si c le num exact?0033153934545..comment et quand je devrais les appeller et avoir une conversation avec un etre humain qui me sera utile?

merci.

c'est du lundi au jeudi du 13h30 au 17h00. apres le numero suis les instruction mais je te dit avant c'est le 411 comme choix bonne chance.
Posté(e)

je te remercie bofyxe :thumbsup:..je vais reessayer lundi et j'éspère ke ça sera la bonne...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je partage votre avis entièrement: nous n'avons jamais été aussi euphoriques d'avoir été débités de plus de 600€!!

Nous avons eu le BIQ hier et j'ai deux trois infos qu'on nous a communiquées:

- ils sont en train de procéder à l'envoi des AR pour les dossiers de début novembre

- nous devrions recevoir le nôtre dans 2/3 semaines (comparez avec notre date d'envoi)

- entre l'AR et le CSQ s'écoulent 4 à 6 mois.

J'espère juste que mon DUT Tec de Co sera bien reconnu par l'examinateur comme un DEC Gestion de Commerces, qui est un domaine de formation privilégiée. C'est au cas part cas nous a-t-on dit, il va examiner les matières étudiées pour vérifier si ces deux diplômes se valent.

On nous a également répondu que si c'était le cas, cela ne donnait en aucun une priorité à notre dossier ..... behhhh c'est pas ce qu'il y a écrit sur leur site!!!

Bon allez on croise les doigts pour gagner quelques mois...parce qu'après il reste le Fédéral (1 an d'attente ensuite à ce que j'ai pu lire).

Posté(e)

Je partage votre avis entièrement: nous n'avons jamais été aussi euphoriques d'avoir été débités de plus de 600€!!

Nous avons eu le BIQ hier et j'ai deux trois infos qu'on nous a communiquées:

- ils sont en train de procéder à l'envoi des AR pour les dossiers de début novembre

- nous devrions recevoir le nôtre dans 2/3 semaines (comparez avec notre date d'envoi)

- entre l'AR et le CSQ s'écoulent 4 à 6 mois.

J'espère juste que mon DUT Tec de Co sera bien reconnu par l'examinateur comme un DEC Gestion de Commerces, qui est un domaine de formation privilégiée. C'est au cas part cas nous a-t-on dit, il va examiner les matières étudiées pour vérifier si ces deux diplômes se valent.

On nous a également répondu que si c'était le cas, cela ne donnait en aucun une priorité à notre dossier ..... behhhh c'est pas ce qu'il y a écrit sur leur site!!!

Bon allez on croise les doigts pour gagner quelques mois...parce qu'après il reste le Fédéral (1 an d'attente ensuite à ce que j'ai pu lire).

Merci d'avoir partagé les infos :)