Habitués tyler92 Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous , je suis étudiant français arrivé à montréal l'an dernier .Je poursuis actuellement un programme de certificat à Montréal.Je souhaite rester au Québec à titre permanent Je voudrais savoir est ce que je peux faire une demande de CSQ dès à présent au bureau de paris ?Comment procéder ? Merci de m'éclairer Tyler Citer
Habitués loblat Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Et pourquoi pas au bureau de Buffalo ? Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 oui étant donné que je suis sur place ...mais est ce que la demande est faisable ? telle est ma question..merci de m'aiguiller Citer
Habitués loblat Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 Bien sûr puisque vous résidez au Canada. Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2012 merci pour votre réponse , mais mon interrogation concernait plutot le fait qu'il était possible de la demander des maintenant étant donné que je finis mon certificat fin 2012. Merci de m'aiguiller je suis perdu. Citer
Habitués moreno Posté(e) 7 février 2012 Habitués Posté(e) 7 février 2012 merci pour votre réponse , mais mon interrogation concernait plutot le fait qu'il était possible de la demander des maintenant étant donné que je finis mon certificat fin 2012. Merci de m'aiguiller je suis perdu. salut tyler, j'espere que tu vas m'aidé un peu a comprendre juste un truc, je veux aller etudié aux quebec mais pour faire une petite formation juste pour demander le csq puisque chez nous en algerie on doit attendre 4ans pr l'avoir, mais a titre d'etudiant labas je peux l'avoir en 1année, mais dis moi ta formation ca consiste a quoi et combien la durée et ca coute combien? j'attend ta reponse merci Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2012 salut , il faut que tu regarde sur le site de l'immigration pour voir les formations et diplomes eligibles. Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2012 Quelqu'un pourrait m'aider pour ma question ? merci Citer
Habitués ribouh Posté(e) 14 février 2012 Habitués Posté(e) 14 février 2012 Deja avant de te répondre dis nous quel est ton domaine d’étude ? quoique le Certificat je pense pas qu'il a un poid sur le marché du travail ici au canada enfin pour toi peut étre ( car tu es française) , normalement c'est après la fin des études que tu peux demander mais il y a des formations privilégiées comme par exemple ( bac en administration, bac en gestion d'entreprise...) ce genre de diplôme tu peux demander apres un an sur le territoire québécois ou canadien comme tu veux (puisque québéc de tt façon se trouve au canada ) Citer
Habitués Immigration Posté(e) 15 février 2012 Habitués Posté(e) 15 février 2012 Au niveau universitaire, c'est seulement le baccalauréat, la matrise (ou MBA) et le doctorat qui permettent d'obtenir un CSQ à l'aide du Programme expérience québécoise (PEQ). Pas un certificat! Pour en savoir plus, voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2012 bonsoir , je suis au courant que le certificat ne permet pas d'obtenir un Csq par le biais du PEQ , mais j'ai vu qu'il était possible d'en avoir un par le biais de la procédure regulière. Citer
Habitués ribouh Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 bonsoir , je suis au courant que le certificat ne permet pas d'obtenir un Csq par le biais du PEQ , mais j'ai vu qu'il était possible d'en avoir un par le biais de la procédure regulière. Oui moi je n'ai pas dis qu'il été impossible d'obtenir une CSQ je parlais comme tu le dis de la procédure PEQ c'est tt mais un diplôme du Quebec est toujours apprécié labas Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2012 personne pour m'éclairer ? Citer
Habitués morvanenator Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Je ne comprends pas très bien ta question . Tu souhaites savoir s'il serait possible d'obtenir un csq et la résidence permanente d'ici la fin de ton certificat ? Actuellement, les demandes traitées par le service d'immigration concernant les résidents du Québec sont celles qui étaient complètes en septembre 2011 (soit 5 mois de moins que celles présentées depuis la France, c'est toujours ça !). Je te conseil de commencer tes démarches maintenant concernant le CSQ, toutefois en attendant il te faudra rester résident du Québec, donc demande un permis de travail temporaire (ou si tu veux faire un autre certificat un permis d'étude) et le CAQ qui va avec dès aujourd'hui aussi. Une fois que tu as ton permis tu le renvois pour compléter ton dossier CSQ et voilà . Si toutefois ce n'étais pas ta question n'hésite pas à la reformuler ! Citer
Habitués moreno Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Au niveau universitaire, c'est seulement le baccalauréat, la matrise (ou MBA) et le doctorat qui permettent d'obtenir un CSQ à l'aide du Programme expérience québécoise (PEQ). Pas un certificat! Pour en savoir plus, voir http://www.immigrati...-peq/index.html le diplome DESS est eligible dans le programme PEQ? merci pour votre aide Citer
Habitués Immigration Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Au niveau universitaire, c'est seulement le baccalauréat, la matrise (ou MBA) et le doctorat qui permettent d'obtenir un CSQ à l'aide du Programme expérience québécoise (PEQ). Pas un certificat! Pour en savoir plus, voir http://www.immigrati...-peq/index.html le diplome DESS est eligible dans le programme PEQ? merci pour votre aide Je ne penses pas... Voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html Citer
haarp Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 le DESS est eligible c'est un programme de 2 eme cycle Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Je vous re formule ma question , je suis actuellement un programme de certificat en administration. Cependant je pense à envoyer ma demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié( etant donné que je ne peux beneficier du PEQ) maintenant vue que mon certificat se fini en décembre de cette année . J'ai effectué le test préliminaire sur le site de l'immigration et il semble que je réponde aux critères.J'ai pu réunir les documents nécessaires au traitement de la demande ma question demeurait dans le fait si je pouvais demander maintenant le csq ou seulement qu'après le certificat ? et si oui à quel bureau dois je l'envoyer? Merci beaucoup Citer
Habitués morvanenator Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour ! J'ai trouvé une page d'immigration-quebec qui pourrait t'intéresser, voilà ce qu'elle dit : Poursuite des études Le certificat de sélection du Québec (CSQ) ne vous confère pas de statut au Canada. Si votre programme d’études actuel n’est pas terminé, vous pouvez le poursuivre jusqu’à l’obtention de votre diplôme, tant que votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études et votre permis d’études demeureront valides. Dans le cas contraire, vous devrez faire une nouvelle demande de CAQ et de permis d’études dans l’attente de votre statut de résident permanent. La demande de CSQ s’inscrit dans une démarche d’immigration permanente comme travailleur qualifié. Le CSQ vous a été délivré en fonction, notamment, de votre capacité et de votre intention d’intégrer le marché du travail au Québec dès la fin de votre programme d’études. Cela suppose donc que vous n’entreprendrez pas de nouvelles études à temps plein dans l’immédiat. Permis de travail Si vous avez réussi un programme d’études postsecondaires à temps plein d’une durée minimale de huit mois dans un établissement d’enseignement du Québec admissible, vous pouvez faire une demande de permis de travail post-diplôme auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. Le fait que vous déteniez un certificat de sélection du Québec (CSQ) ou que vous en ayez fait la demande n’a aucune incidence sur votre admissibilité à un permis de travail post-diplôme. Au contraire, vous êtes fortement encouragé à faire une demande de permis de travail post-diplôme en attendant votre visa de résident permanent. Tu peux donc envoyer ta demande maintenant, tu envois ton diplôme et tes résultats dès que tu les reçoit, et en attendant tu peux faire une demande de permis de travail post-diplôme durant la durée de tes démarches si tu veux rester au Québec (et donc gagner 5/6 mois de temps de procédure pour le CSQ). L'endroit auquel tu envois ton dossier va dépendre de ton adresse de résidence après l'obtention de ton diplôme. Si tu souhaites rester et travailler au Québec en attendant, tu peux envoyer ta demande au bureau Québecois. Si ton adresse permanente sera en France après la fin de ton certificat, envois ta DCSQ à Paris. Voilà bonne journée à toi Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 Je vous re formule ma question , je suis actuellement un programme de certificat en administration. Cependant je pense à envoyer ma demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié( etant donné que je ne peux beneficier du PEQ) maintenant vue que mon certificat se fini en décembre de cette année . J'ai effectué le test préliminaire sur le site de l'immigration et il semble que je réponde aux critères.J'ai pu réunir les documents nécessaires au traitement de la demande ma question demeurait dans le fait si je pouvais demander maintenant le csq ou seulement qu'après le certificat ? et si oui à quel bureau dois je l'envoyer? Merci beaucoup Bonjour ! Je vois dans ta signature que tu as fait une demande de CSQ au milieu de ton certificat c'est ça ? Et tu as obtenu ton CSQ en 1 mois seulement ! Je suis admise à l'UQAM en certificat administration de services et j'aimerais envoyer par la suite (dès que possible) ma demande de CSQ. J'ai vu qu'avec un certificat en poche on était pas admissible au PEQ. Mais toi apparemment tu as eu ton CSQ quand même et en 1 mois seulement ! Peux-tu me dire à quelle moment exactement as-tu envoyé ta demande de CSQ ? À la fin de ton 1er semestre ? Tu as obtenu ton certificat en combien de temps ? (8 mois ou 12 mois) Merci beaucoup d'avance pour toutes ces informations Citer
Messages recommandés