Habitués thala32 Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 bonjour depuis quelques jours je cherchais comment faire la procedure de parrainage pour mon mari et quels sont les condistions pour ca , et je pensais a ce visa de visite temporaire que je voulais faire en premier pour ensuite faire une demande de parrainage d'ici du canada. svp , est ce que c'est faisable et si c'est oui ya t- il parmi vous qui l'ont deja fait et plus d'information ne me fera que du bien aussi est ce que si mon mari vient en visite seulement ,estce qu'il a besoin d'une assurance ? merci Citer
HeleneM Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Salut, je n'ai pas bien compris, tu parles du PVT ? Citer
Habitués thala32 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Salut, je n'ai pas bien compris, tu parles du PVT ? bonjour je crois que PVT veut dire :permis de visite temporaire,n'est ce pas ? alors je voulais savoir est ce que je peux inviter mon mari pour une visite temporaire , et apres qu'il soit arrivé je procederai au parrainage? comme ca on sera ensemble durant tte la procedure de parrainage . merci Citer
Habitués loblat Posté(e) 26 janvier 2012 Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 L'octroi de PVT est terminé pour 2012. Mais il existe aussi un permis de travail temporaire. Attention même en étant présent sur le territoire les délais sont importants. Citer
HeleneM Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Salut, je n'ai pas bien compris, tu parles du PVT ? bonjour je crois que PVT veut dire :permis de visite temporaire,n'est ce pas ? alors je voulais savoir est ce que je peux inviter mon mari pour une visite temporaire , et apres qu'il soit arrivé je procederai au parrainage? comme ca on sera ensemble durant tte la procedure de parrainage . merci Salut, PVT = programme vacances travail, c'est un permis de travail ouvert temporaire d'une durée d'un an maximum, non reconductible qui te permet de travailler sur le territoire canadien. Les PVT 2012 sont maintenant clos, donc il faut attendre novembre 2012 pour pouvoir envoyer le dossier (il y a des quotas annuels), les délais sont courts (de 4 semaines à 2 mois environ...), si tu souhaites que ton mari te rejoigne sur le sol canadien, il peut venir sous un statut de touriste, valable 3 mois et renouvelable 3 mois. Voilà, j'espère que ça t'aide dans tes démarches. Citer
Messages recommandés