Jump to content

HeleneM

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About HeleneM

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    PVTiste
  • Date d'arrivée
    25-07-2012
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. HeleneM

    PVT ,pour travail ?

    bonjour je crois que PVT veut dire :permis de visite temporaire,n'est ce pas ? alors je voulais savoir est ce que je peux inviter mon mari pour une visite temporaire , et apres qu'il soit arrivé je procederai au parrainage? comme ca on sera ensemble durant tte la procedure de parrainage . merci Salut, PVT = programme vacances travail, c'est un permis de travail ouvert temporaire d'une durée d'un an maximum, non reconductible qui te permet de travailler sur le territoire canadien. Les PVT 2012 sont maintenant clos, donc il faut attendre novembre 2012 pour pouvoir envoyer le dossier (il y a des quotas annuels), les délais sont courts (de 4 semaines à 2 mois environ...), si tu souhaites que ton mari te rejoigne sur le sol canadien, il peut venir sous un statut de touriste, valable 3 mois et renouvelable 3 mois. Voilà, j'espère que ça t'aide dans tes démarches.
  2. HeleneM

    AIDE : réponse de PVT

    Hello, La lettre d'introduction que tu as reçue est à remettre aux douaniers à ton arrivée au Canada, en échange tu recevras un permis de travail ouvert avec la date de fin de validité qui figurera dessus (1 an à compter de ton arrivée sur le sol canadien). J'espère que ça t'éclaire un peu ... Si tu as reçu ta L.I., tu n'as plus rien à attendre de l'ambassade.
  3. HeleneM

    PVT ,pour travail ?

    Salut, je n'ai pas bien compris, tu parles du PVT ?
  4. Oui je ne précise pas dans quel domaine (ethnologie) car je suis prête à changer de domaine.
  5. Bravo ! Tu dois être vraiment heureuse . Tant mieux si ton permis est valide 1 an à compter de la date de réception ... Moi j'ai reçu ma L.I. le 15 décembre, donc j'ai jusqu'au 31 décembre 2012 pour faire valider mon permis.
  6. Merci, oui je n'ai pas la maîtrise du forum, excuse pour les doublons pollueurs... ... Maîtrise de l'anglais oui. Pendant mes recherches de travail, que fais-je de mes enfants ? C'est le même problème partout, en France ou au Canada j'imagine... soit elles sont à l'école, soit à la maison, que dire d'autres ? Je préfère une petite ville à une grande ville où j'ai peur de me retrouver isolée (c'est le paradoxe des grandes métropoles), voilà pourquoi les villes sélectionnées sont toutes de petite ou de moyenne taille. Oui, j'ai de l'argent de côté pour pouvoir vivre décemment plusieurs mois en attendant de trouver un travail... J'aimerais bien avoir des retours d'expériences de ceux qui sont à Saskatoon ou Medicine Hat ou Lethbridge (bien que pour Lethbridge, les posts de Le Balladin m'aient un peu éclairée), je lis des informations objectives concernant ces villes (logement, emploi, criminalité, climat...) mais je cherche des avis de personnes ayant été ou étant là-bas. Merci.
  7. Oui merci, je me suis déjà renseignée, mes enfants sont déjà en pré-inscription à l'école Tremblay de Whitehorse (inscription éventuelle effective à notre arrivée), mais lorsque j'ai vu les prix des logements et la pénurie immobilière dans le Yukon, j'ai décidé de revoir mes plans... les villes mentionnées comportent toutes une école francophone, là n'est pas le problème.
  8. Le Balladin, est-ce tu me déconseillerai d'aller m'installer là-bas (Yellowknife), avec mes 2 enfants (diplôme en Ethnologie) ? Saskatoon sent meilleur ? Lethbridge ou Medicine hat ? J'suis perdue, là ... Je vais finir au Québec si ça continue... ... Merci.
  9. Salut François, j'aimerais bien des infos sur la ville de Yellowknife : - question emploi, j'entends parler de salaires attractifs : est-ce vrai dans tous les domaines, le relationnel est-il la seule porte d'entrée pour obtenir un travail convenable ? - question sécurité, je lis souvent "ivrognes ou drogués dans les rues..." ça signifie quoi concrètement et quotidiennement ? Par exemple si ma fille rentre seule à la maison depuis l'arrêt du school bus, est-ce risqué ? - question achat : les supermarchés offrent-ils des prix raisonnables sur les produits de consommation courante, y a-t-il vraiment le choix ? - question climatique : la nuit polaire est-elle difficile à supporter, avais-tu ou connaissais-tu des habitants de Yellowknife propriétaires d'animaux de compagnie ? As-tu vu des chiens (hors Husky ou races du Grand Nord) ? - question logement : je lis que Whitehorse Yukon est moins chère, or dans les annonces que je vois je m'aperçois du contraire et j'ai vu que Yellowknife était très bien placée au niveau offre de logements et loyer, selon l'enquête internationale "International Housing Affordability"... que croire ? Merci François pour ton aide.
  10. Bonjour à tous, J'ai obtenu un permis de travail ouvert d'un an (PVT via EIC) et je compte partir au Canada cet été, l'idée est de rester au Canada si tout se passe bien par la suite. Je pars avec mes 2 enfants âgés de 12 et 10 ans. Le choix de ma destination est un vrai casse-tête entre : - l'Alberta (Medicine Hat, Okotoks et Lethbridge mais après avoir lu le post de Le Ballatin sur cette ville j'hésite vraiment - à ce propos merci pour les infos données -...) - Saskatoon - Yellowknife (mais l'hiver avec cette nuit polaire me fait peur... à tort peut-être... ) je ne parviens pas identifier clairement quelle ville offre la meilleure qualité de vie. Je suis diplômée en Anthropologie et Philosophie mais je n'ai aucune expérience professionnelle dans ces domaines , donc ouverte à des secteurs différents, sans aller non plus jusqu'au dépeçage des porcs albertains !! J'aimerais avoir retour de vos expériences sur le terrain, de vos suggestions et opinions sur ces différents lieux. Merci des informations que vous pourrez m'apporter pour m'éclairer .
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines