Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e) (modifié)

salut tt le monde

esqu'un magasinier a une chance de trouvé un job au Quebec ??

merci d'avance

Modifié par blackmore

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

svp!!! y'as quelqu'u qui peut répondre a ma question ???

• 0
Posté(e)

je suis pas sur de comprendre : magasinier ou electricien..

Electricien oui, mais peut-être tu devras resuivres des cour pour te remettre a niveaux. Je suis pas un pro dans le domaine. Mais juste sur le voltage ici c,est du 120 v et du 220 V. Et les haute tension sa va jusqu'a du 750 kv

Mais bref oui, c'est très rechercher

Magasinier je suis moin sur. ci on parle du même boulot, oui ya certainement des poste a pourvoir, mais je doute que ce sois en grande demande..

• 0
Posté(e)

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente je m'appelle Pierrelouis suis électricien depuis l'âge de 18ans. J'ai 42ans et suis résident belge.

J'ai une petite question concernant cette profession au Québec, j'ai lu que cette profession était protégée et que pour les étrangers voulant exercer cette profession devait avoir un certain type de diplôme et le faire reconnaître par un organisme au Québec. Dans le cas ou la personne ne possède pas ce diplôme mais qu'il prouve par son employeur de son pays qu'il a bien travaillé dans ce domaine, y a t-il une chance pour cette personne de pouvoir travailler dans ce domaine au Québec?

Dans le cas contraire peut-il demander de suivre une formation avancé style chez Aviron Québec dans le but d'avoir son accès à la profession pour pouvoir travailler ensuite au Québec.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

A vous remerciant

Pierrelouis

• 0
Posté(e)

Tien je tes sortie les textes officiel de la CCQ.

Dans ton cas vue que tu as beaucoup d'expérience, tu devras simplement passé ton certificat de compétence Compagnon. ( Compagnon est comme un espèce de grade.. Avant sa ya les apprentis et avant sa ya les occupation((un manoeuvre)).

Cela te permettras de travailler sur les chantier et autoriseras un employeur a pouvoir t'engager. Pour obtenir ce certificat tu devras passer l'examen de qualification provinciale auprès de la CCQ.

Et pour être admis a cette examen voici les règle

L'examen s'adresse aux personnes qui se trouvent dans l'une des situations suivantes :

Et finalement tu devras aussi suivre un cours de deux jour qui est obligatoire pour tous les travailleur qui vont sur des chantier de construction.

Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction.

Et voila, j'èspère t'avoir aider..

• 0
Posté(e)

Bonsoir Patrice,

Un grand merci pour ces précieuses information, grâce à toi je vais pouvoir avance dans mon projet de venir travailler et m'installer au Québec. Je te tiens au courant de la suite des événements. Merci

Dans ton cas vue que tu as beaucoup d'expérience, tu devras simplement passé ton certificat de compétence Compagnon. ( Compagnon est comme un espèce de grade.. Avant sa ya les apprentis et avant sa ya les occupation((un manoeuvre)).

Cela te permettras de travailler sur les chantier et autoriseras un employeur a pouvoir t'engager. Pour obtenir ce certificat tu devras passer l'examen de qualification provinciale auprès de la CCQ.

L'examen s'adresse aux personnes qui se trouvent dans l'une des situations suivantes :

Et finalement tu devras aussi suivre un cours de deux jour qui est obligatoire pour tous les travailleur qui vont sur des chantier de construction.

• 0
Invité jeanjean
Posté(e)

Bonsoir Patrice,

Un grand merci pour ces précieuses information, grâce à toi je vais pouvoir avance dans mon projet de venir travailler et m'installer au Québec. Je te tiens au courant de la suite des événements. Merci

Dans une autre vie en Belgique j'étais électricien

Quand je suis arrivé ici j'en avais un peu marre de l'électricité

Mais j'ai quand passé mes examens pour devenir ''maitre électricien'' en effet les années passée comme électricien (avec attestation de mon acien boss) me permettais de devenir maitre électricien (après examen)

Je l'ai passé deux fois (vu que la première fois j'y avais été sans étudier)

Même si la loi d'Ohm est la pareil ici il faut bien dire que (chut entre nous ils ont 30 ans en retard)

Ex: en Belgique 350 sortes d'interrupteurs ici 2 :crying:

Le métal est conducteur d'électricité c'est pourquoi tout leurs boitiers sont en acier :crying:

C'est du 110 donc une phase plus neutre.....

Mais comme j'ai dis j'en avais marre c'est donc normal que je sois devenu directeur de succursale en finance :blink2:

Pour répondre à ta question oui pour un magasinier en électricité, mais faut venir avec si possible diplômes et attestations du ou des employeurs pour avoir des années d'expériences

Bonne chance à toi

• 0
Posté(e)

Le métal est conducteur d'électricité c'est pourquoi tout leurs boitiers sont en acier :crying:

C'est du 110 donc une phase plus neutre....

Esti qu'on fait dur, pareil :blush2:

• 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour, avec ma compagne nous commençons à pensez à immigrer au Québec.

J'ai suivi ici en belgique l'enseignement professionnel en électricité industriel ainsi qu' une 7eme année automation et électronique.

Je suis actuellement indépendant en toiture je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine de l électricité.

Je doit avoir réaliser une vingtaine d'installation électrique en +- 10 ans.Durant ma formation j'ai effectué 2 stages de 15 jours dans des entreprise de la région liégeoise. J'ai également travaillé comme étudiant dans ces meme entreprise.

Si nous partons nous installer au Québec. Pensez vous que je puisse trouver du travail comme éléctrien? (industriel ou bâtiment voir même réseau )

Pourriez vous me donnez un ordre d'idée pour le salaire d'un électricien?

Je vien de voir dans une brochure une formation concernant le métier de monteur de ligne électrique. Quelqu'un travaille t il dans ce métier?

Pourriez-vous m'en dire plus?

merci pour vos renseignements.

Modifié par jeanphidaub
  • 0
Posté(e)

Bonsoir Patrice,

Dans une autre vie en Belgique j'étais électricien

Quand je suis arrivé ici j'en avais un peu marre de l'électricité

Mais j'ai quand passé mes examens pour devenir ''maitre électricien'' en effet les années passée comme électricien (avec attestation de mon acien boss) me permettais de devenir maitre électricien (après examen)

Je l'ai passé deux fois (vu que la première fois j'y avais été sans étudier)

Même si la loi d'Ohm est la pareil ici il faut bien dire que (chut entre nous ils ont 30 ans en retard)

C'est du 110 donc une phase plus neutre.....

Mais comme j'ai dis j'en avais marre c'est donc normal que je sois devenu directeur de succursale en finance :blink2:

Pour répondre à ta question oui pour un magasinier en électricité, mais faut venir avec si possible diplômes et attestations du ou des employeurs pour avoir des années d'expériences

Bonne chance à toi

merci beaucoup mr jeanjean pour tes précieux informations et merci a tt les amis(e) qui on enrichis ce sujet; mais je tien a vous informer que je suis magasinier de profession. et en méme temp je suivi une formation d'électricité que j'aurais son diplôm aprés. la seul crainte que j'ai que cette profession ne soit pas admis et par la suite va faiblir mon dossier es-ce que j'aurais des chances ??