Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SVP aidez moi

j'ai applé le centre de traitement pour la demande de parrainage de ma femme et il ma dit de refaire tout les papiers et les envoyer a une autre adresse avec les photos et la visite medicale et tout .

visite medical le 30/9/2011

envoie de demande le 27/10/2011

aidez moi est ce que j'attend un peut ou je recommence tout

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi envoyer ta demande a une autre adresse ? ou a tu envoyé ta demande ?

Posté(e)

il ma dit de l'envoyer a cette adresse car il trouve pas mon dossier

Team leader,oss

centre de traitemnet vegreville

6212 -55 avenu a vegrevile alberta

t9c 1w9

je sais pas quoi faire surto j de copie des photo ni de visite medical

c une catostrophe

j deja fixer la date de mariage et je sais pas quoi faire

• Habitués
Posté(e)

Vegreville est pour les demandes de parrainage fait de l'intérieur du Canada (ta femme est avec toi ici au Canada) sinon tu dois envoyer ton dossier à Mississauga. J'attendrais un peu car on a vu plusieurs cas sur le forum qui se sont fait répondre la même chose que toi et finalement il ont recu l'acceptation pas tellement longtemps après. Si tu veux mon avis j'attendrais un peu car si on se fit au délais de traitement c'est normal que tu n'as rien reçu encore.

Posté(e)

attends capotes pas, si je comprends bien ta femme est en Tunisie et non au canada, dans ce cas c le CTC de Mississauga qui traitera votre demande et non celui de Vigerville (il traite les demandes faites au canada pour des parrainés qui vivent au canada).

dans ce cas moi a ta place je contacterai Vigerville pour qu'il te retourne ton dossier, par poste comme ça tu le renvois ensuite a Mississauga, car même si ils veulent le traiter c'est pas tout a fait les mêmes pièces que ça demande pour les deux types de demandes a l'intérieur ou a l’extérieur du canada. sois patient au téléphone, il se peut que tu attends plus de 10 a 15 minutes avant de pouvoir parler a un agent, lui normalement il te guidera quoi faire. après essayes tous les courriers envoie les par voie express sous 24 heures ils seront livrés a destination et je te conseille pour gagner du temps de joindre vraiment toutes les pièces photos, preuves de contact, lettres, et paye d'avance les frais complets 1040$, comme ça tu gagnera 2 mois facile. et si inchallah tout va bien ta femme sera ici vers fin juillet.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. J'ai trouvé cela intéressant de partager nos situations et de tenter de se rassurer et surtout de trouver des solutions.

Je suis présentement dans PRESQUE la même situation que notre cher ami ici.

Je parraine présentement mon mari de l'Algérie. J'ai rassemblé TOUS les documents nécessaires et j'ai fièrement envoyé cela par courrier recommandé avec Poste Canada le 7 octobre 2011. Ils l'ont reçu, d'après le numéro de suivi, le 12 octobre 2011. Mon délai de traitement était arrivé à échéance en début janvier et quand j'ai appelé le centre pour voir ce qui se passait, on m'a informé qu'ils n'ont RIEN reçu !!!!!!! Vous vous imaginez??? Je suis complètement découragée et je ne sais plus quoi faire... Ils ont envoyé un courriel au département afin qu'ils puissent faire les recherches de mon colis et ils me disent que je dois leur allour un délai de 30 jours ouvrables (9 février 2012) pour le retrouver. Sinon, je devrais tout refaire.... Je me marie le 5 juillet!

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce fréquent qu'ils perdent des dossiers aussi CONFIDENTIELS et PERTINENTS?? Pensez-vous qu'ils vont le retrouver???

De plus, j'ai entané une procédure d'investigation avec Poste Canada...

Remontez-moi le moral svp!!

• Habitués
Posté(e)

ne t'alarme pas trop ,ils vont surement le retrouver votre dossier .

rappel aujourdhui pour voir ce qu'ils vont te dire et viens nous donner des nouvelles ok !!

courage et bonne chance

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. J'ai trouvé cela intéressant de partager nos situations et de tenter de se rassurer et surtout de trouver des solutions.

Je suis présentement dans PRESQUE la même situation que notre cher ami ici.

Je parraine présentement mon mari de l'Algérie. J'ai rassemblé TOUS les documents nécessaires et j'ai fièrement envoyé cela par courrier recommandé avec Poste Canada le 7 octobre 2011. Ils l'ont reçu, d'après le numéro de suivi, le 12 octobre 2011. Mon délai de traitement était arrivé à échéance en début janvier et quand j'ai appelé le centre pour voir ce qui se passait, on m'a informé qu'ils n'ont RIEN reçu !!!!!!! Vous vous imaginez??? Je suis complètement découragée et je ne sais plus quoi faire... Ils ont envoyé un courriel au département afin qu'ils puissent faire les recherches de mon colis et ils me disent que je dois leur allour un délai de 30 jours ouvrables (9 février 2012) pour le retrouver. Sinon, je devrais tout refaire.... Je me marie le 5 juillet!

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce fréquent qu'ils perdent des dossiers aussi CONFIDENTIELS et PERTINENTS?? Pensez-vous qu'ils vont le retrouver???

De plus, j'ai entané une procédure d'investigation avec Poste Canada...

Remontez-moi le moral svp!!

Comment peux tu parrainer ton mari alors que tu te maries en juillet ? Je ne comprends pas. :flowers:

Posté(e)

Nous avons fait le mariage civile, mais la grande réception aura lieu l'été prochain, car nous avions perdu un proche suite au mariage civile...

J'aimerai bien les appeller aujourd'hui, mais leur centre est fermé la finde semaine!!

Croyez-vous qu'en allant consulter le député de mon secteur, il pourra m'aider avec cela??

Posté(e)

Ah, je comprends mieux. Effectivement on ne doit pas avoir le coeur à faire la grosse fête lorsque l'on est endeuillé. Je sais que l'ouverture du dossier peut prendre plusieurs mois. Dans le fond, tant que ton dossier n'est pas ouvert, il n'est pas référencé dans leur système, et c'est normal qu'ils ne le trouvent pas. Demander de l'aide auprès de ton député à ce stade-ci de ton dossier ne changera rien. Il faut juste attendre. La durée du traitement n'a pas vraiment d'impact sur tes noces. C'est juste que ton mari ne pourras peut-être pas être dans l'avion avec toi à ton retour au Canada. Courage :flowers:

Posté(e)

ne t’inquiètes pas camy, vois mon profil tu comprendra que j'ai subi un peu la même chose que toi, mais bon ne perds pas de temps essayes de les joindre le CTD-Mississauga de préférence par téléphone, tu leur dis que tu as la facture de postes canada, si ça peut les aider a repérer le dossier avec le code a barres de la facture (voir quel jour il est arrivé, quel agent a signé la réception). ils vont le retrouver sur toi aussi tu peux le faire sur le site de postes canada si tu veux leur donner a quelle date le courrier leur est parvenu. c'est un dossier c'est pas un cheveu.

mais bon dans le cas oui il te demande de leur accorder un délai pour le retrouver, toi ne perds pas ton temps prépare déjà la deuxième étape pour le Provincial (a savoir DCSQ, engagement, les frais 253 $) comme ça des que tu reçois le mail, tu joins une copie de ce mail au dossier et tu envoi ta demande provinciale, moins d'une semaine tu as ton CSQ. il te restera ensuite Paris ça prends 2 a 3 mois pour qu'ils établissent le visa et contacte ton mari pour le récupérer.(si le dossier est complet et qu'il manque rien, dans le cas ou tu n'a pas joins des photos de vos deux ensembles, vos familles, des lettres, des preuves de contact, je te conseille aussi de les préparer de coté). mais t'inquietes tu va etre dans les temps pour ton mariage en juillet. inchallah comme ce jour vous serais réunis.

• 2 weeks later...
Posté(e)

enfin lettre d'acceptation recu hier apres 3 mois et deux semaines