Aller au contenu

Une nouvelle vie qui commence


paltrow

Messages recommandés

  • Habitués

bon départ" right on time " pour ta nouvelle vie ou plutôt nouveau périple ! Les aéroports marcheront peut-etre moins bien, mais ils marcheront !

bon courage et bon vent chez nos amis québécois !

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais ben le vol pour montreal décollera mais mon vol air france pau-paris risque d'avoir de gros retard du coup je le prend lundi pour être sur d'avoir mon vol air transat mardi.

Aujourd'huis un bon avant gout du canada, c'est tout blanc fait -5 degrés, ce qui est très rare pour le sud ouest qui d'habitude on est le seul coin ou il neige pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Paltrow,

Je voulais simplement te souhaiter bonne chance dans ta future vie. J'ai lu tes posts avec beaucoup d'intérêt et j'espère que tu te plairas au Canada. Et puis petit clin d'oeil : je suis originaire de Pau, alors comme ça court pas les rues... Je ne suis pas au Québec mais au Nouveau Brunswick, et ne regrette rien pour l'instant.

Bon voyage!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quebec J+7

Eh oui finalement j'ai réussi à décoller avec les grèves, et je me suis pas désisté je suis bien monté dans l'avion direction Montreal. Je suis donc arrivé le mardi 7, mon "ami" Matei est venu me chercher pour loger chez lui.

7 jours que je suis la et mon immigration à très très mal commencé, avec un gros coup au moral. En effet mon "amis" ma viré de chez lui dimanche sans avoir compris trop pourquoi. Apres un petit déjeuner en ville il me dit qu'il a plus confiance en moi que je ne sais trop quoi ! juste parceque j'ai dit que montreal ne me plaisait pas et que je voulais partir sur quebec cette semaine. Bref ça commence super bien ... j'ai été mal plusieurs jours, dans une ville que je n'aime pas du tout. Trop grande pour moi trop mégalopole, pas l'impression de côtoyer des québécois, bref c'est un avis personnel et je crache pas sur la ville alors faut pas s'exiter ! Du coup je me rattache encore plus à mon idée de partir sur Quebec !

J'essaye de prendre sur moi et j'ai ma famille qui me soutiens autant que possible grâce à skype et les mails. Aujourd'huis j'ai pris le bus orlean express direction quebec/ste Foy. Et pour le peu que j'ai vu, clairement je m'y sent mieux. Effet psychologique ou autre chose ? je sais pas mais en tout cas j'ai l'impression de respirer pas de grand building de gros truck partout, il m'en faut peu j'aime !! A ça je rajoute que je me lance dans la collocation, c'est un peu une première pour moi qui suis pas un mec très sociable, mais qui dit nouvelle vie dit changement ! Je trouve très rapidement et apparemment on s'entend plutôt bien avec ma coloc, j'emménage chez elle vendredi. Me voila parti pour un nouveau départ au Québec qui je l'espère se passera beaucoup mieux ! j'ai retrouvé mon moral, j'envisage peu être de me reconvertir et de faire des études, mais tout ça est à réfléchir encore. Demain visite de la vieille ville, ça me tarde de voir ça !

Voila a bientôt pour des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ton message. Il est en page d'accueil du site.

Bonne chance dans cette nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel honneur !

Sinon un petit retour de ma journée, il fait pas beau a Quebec aujourd'hui, mais j'ai quand même décidé de me balader direction le centre du Québec.

D'abord les bus ! bien évidement j'ai pas encore de voitures et je crois que je vais devoir m'en procurer une rapidement. Quel bazar de savoir ou t'amène le bus, si tu connais pas la ville c'est vraiment pas évident. Alors avant de partir direction le site de la RTC (site du réseaux de transport de quebec) et je fait mon trajet je note tout. Le site est vraiment pas terrible et ne reconnais pas généralement les adresses que l'on tape. Donc faut faire au feeling. Je m'en vais d'abord chercher une carte de bus, j'ai du faire trois-quatre boutiques avant de me dire qu'il fallait que j'aille a la pharmacie du coin qui en vendaient. Bah oui moi en tant que français c'pas dans une pharmacie que je vais acheter des tickets de bus ... en effet la pharmacie ici elle vend de tout !

Hop j'essaye de repérer les arrêts. Heureusement ici les gens sont vraiment chaleureux et sont prêt à t'aider. Donc ce que je veux dire pour le bus tu n'as aucunes indications, pas vraiment de cartes pour te repérer, donc si tu te renseignes pas derrières chez toi tu te perd. Finalement j'arrive à trouver le bus numéro 7 direction downtown.

Juste wouha c'est vraiment beau. On se croirais dans pas mal de villes européennes médiévales, tout pleins de petites rue de très vieux bâtiments, on aperçois les tours du château frontenac. Sans trop savoir ou je suis je me ballade, bien évidement je recherche ce fameux château car c'est quand même une référence et un monument de toute beauté. Donc ballade dans les petites ruelles, quelques boutiques ont de la musique, ce qui rend le coin vraiment chaleureux. Je me retrouve devant l'hôtel de ville et juste à coté il y a un petit parc dont j'ai oublié le nom qui offre une vue splendide sur le saint laurent ! une vue vraiment magnifique sur un saint laurent a moitié glacé, dommage qu'il fessait vraiment mauvais. Comme il fessait pas bien chaud je me trouve une bonne poutine à manger par la, et je retourne chez moi. En tout cas en été ça doit être vraiment beau, sans parler des fêtes de Noël ou l'on doit vraiment passer un très bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, ton château, c'est tout bêtement un hôtel qui n'a strictement rien d'historique. Sa construction a commencé en 1892 et il est l’œuvre d'un architecte New-Yorkais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, ton château, c'est tout bêtement un hôtel qui n'a strictement rien d'historique. Sa construction a commencé en 1892 et il est l’œuvre d'un architecte New-Yorkais.

Ouep je sais bien ça n'empêche pas que ça reste un magnifique bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte cet toi crache bien sur ton pays ta raison les francais son sale et ben ta rien vu encore moi je repart le 28 fevrier apres 1 ans et demi au quebec ,tu en reparleras quand tu y seras pendant un temp cet sur des francais comme toi vaux mieux qu'il quitte la france y a vraiment une choses que je supporte pas cet les gens qui crache sur leur pays quand il parte ,tu en auras peu etre besoin de ton pays un jour a je presises je part parceque l'on veux plus de moi ici parceque suis malade cet pas beau le quebec j'espere que ta de bonne assurance et que tu ne sois jamais malade parceque les malades on en as pas bessoin cet des fardeau pour la societe enfin j'arrete suis bien trop degouter de se que j'ai vue ici Bonne chance a toi le grand monsieur du sud ouest qui degeule sur sa patrie et bon debarras ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je n'ai jamais cracher sur la france et encore moin sur le Quebec ma femme est quebecoise j'aime le canada ,les quebecois et beaucoup de choses ici mais garde bien en tete que se n'est pas non plus le paradie chaque pays a ces defaud des sale des raciste et des con cet universel d'ailleur je vois que a peine arriver Tu deguele dejas sur Montreal et bien pauvre quebecois il on encore recupere un maudit francais ,un de moin cher nous....aller bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien voilà, c'est fait l'ambiance est cassée.....bon en même temps chacun son avis mais il est vrai que par moment c'est vraiment usant; il n'y a pas moyen de donner son avis, pour ou contre, mais cordialement :blink2: en plus les "fote dortograf" qui piquent les yeux....merci, pitié!!! utilisez le correcteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je vous parle meme pas de l'incompétence des employés de la sécu qui sont pas foutu de me donner le document pour éviter les 3 mois de carences de la sécu québécoise ...

Alors je croise les doigts car si je suis bloqué à paris je crois que je vais tout massacrer.

C'était un gros message coup de geule car je suis pas français pour rien ...

Pour mes formulaires sécu impot et tout le bardat cela ma pris 1 journée et j'étais dans un petit village du loiret alors soit tu pédale dans la semoule ou tu as eu à faire à la mauvaise personne.

Et s'il te plait ne dit pas que les français pu qu'il ne se lave pas et que se sont tous des grs connards,apres ne t'étonne pas que quelqu'un te le sorte ici au quebec et que tu sois fiché de connards qui pu et qui ne se lave pas, alors un peu de respect.

tu quitte la france car elle correspond pas à ce que tu veux faire de ta vie c'est correct,nous on était comme toi le Canada est un bon pays et la belle province est vraiment magnifique.Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche ici,mais encore une fois montre un peu plus de respect pour ton pays et tes compatriotes car d'autre vont venir apres toi et il ne faudrais pas qu'ils glissent sur la merde que tu as laisser Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur zagan sacher que je suis franco suisse et que ma langue maternelle est l'allemand quand vous ecrirer l'allemand comme j'ecrie le francais vous en parlerez avant de critiquer on s'informe j'ai apris a ecrire le francais en arrivant au canada ....1 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur zagan sacher que je suis franco suisse et que ma langue maternelle est l'allemand quand vous ecrirer l'allemand comme j'ecrie le francais vous en parlerez avant de critiquer on s'informe j'ai apris a ecrire le francais en arrivant au canada ....1 ans et demi

on se détend!!! je n'ai jamais vu un forum aussi agressif....ce n'est pas une critique mais un constat, il n'y a aucune attaque personnelle il faut arrêter de vous sentir agressé dès que l'on fait une remarque; les fautes de français me hérissent le poil c'est tout, après que vous fassiez des fautes et ne vouliez pas vous corriger c'est votre droit le plus strict quand au fait de la langue je parle, écris en allemand étant d'origine allemanique....

ps; perso je fais également des fautes :blush2:

SVP Zagan dire que le français de base me dégoute, il est prétentieux, égoïste, sale, irrespectueux est un avis pour vous?

chacun voit ces "avis" comme il le veut, après dire que c'est un avis ne veut pas dire le partager, le but du jeu c'est partager des idées et des points de vue quels qu’ils soient du moment que cela ce fait entre "adultes" sans haine ni agression, mais il est vrai qu'il vaut mieux être "politiquement correct" et dire oui à tout et s'offusquer à la moindre remarque un peu dérangeante.... :give_rose: pour en revenir au commentaire; ce qu'il dit est son avis mais je ne le partage pas car je ne fait pas d'amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur zagan sacher que je suis franco suisse et que ma langue maternelle est l'allemand quand vous ecrirer l'allemand comme j'ecrie le francais vous en parlerez avant de critiquer on s'informe j'ai apris a ecrire le francais en arrivant au canada ....1 ans et demi

Du cote des fautes tout le monde en fait mais ce qui me gene le plus, c'est le manque de ponctuation. Que cela soit en allemand ou en francais, il y a des signes tels que le point et la virgule qui permettent d'eclaircire la phrase.

Et meme de temps en temps, utiliser un retour de ligne pour commencer une autre ligne. Et meme si il y a des fautes dans l'ecriture, la ponctuation attenue cela. Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le dirai un peu moins "crûment" que d'autres, mais effectivement Paltrow ça commence pas bien un argumentaire de faire des amalgames aussi vindicatifs et tranchés. C'est même des clichés de base, qui en disent plus long sur toi que sur la population que tu critiques. Je te dis ça en toute amitié, prends-le comme tu veux mais c'est juste un conseil : si tu prends pas plus de recul que ça, si dès que ça ne fait pas ton affaire tu te laisses aller à autant de frustration, tu ne seras jamais heureux nulle part. T'as déjà commencé avec Montréal, et si t'en as parlé au bout de quelques jours de la même façon que tu parles de la France, je comprends que ton "ami" n'ait pas été plus patient. On ne vient pas dans un pays juste pour un travail ou comme dans ton cas, parce qu'on n'aime pas son pays d'origine. On vient s'installer quelque part parce qu'on souhaite avant tout vivre là, et qu'on est prêt à en accepter les bons et les mauvais côtés. Dans le cadre de mon travail, quand je fais passer des entrevues à des candidats, si ils commencent par insulter leur ancienne job, traîner dans la boue leurs anciens collègues, pour moi l'entretien est quasiment clos. Prends le temps de vivre les choses, prends du recul, laisse-toi surprendre et découvre tous les jours quelque chose de neuf, sinon je sens que dans les mois qui viennent tu viendras sur ce post pour nous dire à quel point le système de santé est pourri, que t'as rencontré des Québécois racistes et que donc toute la province l'est, qu'ils aiment pas les maudits Français, que les universités ici c'est le bordel, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hopla je veux juste préciser des choses visiblement je me suis très mal exprimé. Oui sur la france je crache littéralement dessus et que j'ai un avis absolument pas objectif car j'étais pleins de frustrations qui sont venu s'emplifier ces dernières années. Donc de ce coté la je comprend vos réactions et je les assumes. Je suis capable de recule et d'autoréflexion et tout n'est pas noir en france et deja 3 semaines que je suis au quebec que certaines choses me manque.

Pour Montréal je suis désolé que vous ayez compris que je crachais sur la ville mais ce n'est pas le cas du tout, je disais juste que c'est une ville qui ne me correspond pas dans le sens ou elle est trop grande pour moi, trop métropole j'étouffe dans cette ville. C'est seulement mon ressenti car oui c'est une belle ville, très vivante, le réseaux de transport y est excellent. C'est juste que je ne suis pas habitué aux grosses villes venant d'une petite ville en france. Tout comme je ne me sent pas à l'aise quand je vais à paris. Je préfère des endroits moins peuplé, plus de verdure, et c'est la que la ville de quebec me plait et me correspond beaucoup mieux. Alors pas d'amalgames, je crache pas sur le quebec ...

Pour mon "amis" de montreal c'est surtout le fruit d'une mauvaise compréhension entre nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que je ne suis pas habitué aux grosses villes venant d'une petite ville en france. Tout comme je ne me sent pas à l'aise quand je vais à paris. Je préfère des endroits moins peuplé, plus de verdure, et c'est la que la ville de quebec me plait et me correspond beaucoup mieux. Alors pas d'amalgames, je crache pas sur le quebec ...

Pour mon "amis" de montreal c'est surtout le fruit d'une mauvaise compréhension entre nous deux.

Ah ah! Ben dans ce cas, il aurait peut-être fallu essayer de mieux connaître le pays avant de critiquer! J'habite la banlieue de Montréal. je suis en ville en 15 mn. J'ai un jardin de 1000m2, bordé d'un bois, avec une petite rivière qui coule au bout. Au bout de ma rue, il y a un champ de maïs et un arrêt pour un autobus qui mène à Montréal.

Et l'été je profite de toutes les fêtes de la mégapole sans en avoir aucun inconvénient.

J'ai juste pris le temps, à mon arrivée, de visiter et de découvrir dans quels coins de semi-campagne j'allais pouvoir m'installer. Car il faut qu'on te dise : on n'est pas des cas isolés!

J'ai juste pris le temps de découvrir l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voui cherrybee mais vivre en banlieue ayant a peine immigrer ? je te rappel j'ai 23 ans je viens d'arriver et je n'ai pu économiser que depuis environ 2 ans et demi. Je suis d'accord avec toi que la banlieue c'est très paisible mais ça demande quelques prérequis.

Puis je ne saisi pas très bien cet acharnement sur ce que j'ai dit sur montreal. Tu t'y plais énormément et t'es pas la seule, vous ai jamais dit que vous étiez des cons d'y rester. Je savais très bien avant de partir que je ne voulais pas aller à montreal pour les raisons déjà énoncés, si j'ai débarqué lamas c'est pour des raisons pratiques comme le fait d'avoir un logement à mon arrivé. Mon départ de montreal a juste été plus précipité que je l'avais prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement