Aller au contenu

Une nouvelle vie qui commence


paltrow

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voila hier j'ai passé une journée merveilleuse, non seulement c'était le jour de la réception de ma RP et le dernier jour de mon boulot pourri ! Ca fait un petit plus de deux ans que je suis en démarche et j'aurais pas cru que ça prendrait pas mal de temps, meme si j'ai pas mal trainé dans mes démarches.

Tout ceci est merveilleux mais les appréhentions commencent car entre dire à tout le monde que l'on va immigrer que tout ce passera bien et la réalité qui arrive à grand pas il y a un faussé énorme. J'ai 3 semaines pour finaliser mon départ, je décolle le 7 février en plein hiver je l'espère, meme si j'ai peur de plus la retrouver (la neige bien sur) !! Arrivé à Montreal.

Depuis le temps que je suis inscrit je ne me suis pas présenté, et je vais parler de mon expérience car tout retour est vraiment intéressant à mon sens comme chaque situation d'immigrant est unique. Pour le moment je vais parler de ma préparation de mes objectifs une fois sur place.

PRESENTATION

Je m'appel Guillaume, j'ai 23 ans, je suis français et vis dans le sud ouest de la france tout prêt des montagnes et la mer. C'est la ou vous allez me dire que je suis fou de vouloir partir ! j'y reviendrai plus tard.

Niveau diplome je suis détenteur d'un diplôme universitaire technique en services et réseaux de communication. Comme ça parle à personne, c'est des études sur le domaine du multimédia aussi large que ça puisse être. C'était bien le défaut de la formation on voit tout et rien, pas de spécialisation on se contentait juste de survoler les sujets sans rentrer en profondeur (programmation web, marketing, communication, gestion de projet, réseau, video ...). La formation semblait intéressante sur le papier au final pas du tout à mon gout. Ce qui fait que j'ai décroché totalement en seconde année, et vu mes notes je voulais juste refaire une année pour me rattraper et finir sur une licence. Sauf que le directeur de ma formation a fini par me refuser le redoublement car ils ne pouvaient pas se le permettre, ça aurait fait baisser le taux de réussite et donc mauvais pour l'image. Du coup avec des note catastrophiques, impossible de continuer sur une licence. Donc pas le choix marché du travail ! C'est la que l'idée partir au Canada à démarrer.

POURQUOI LE CANADA

Depuis tout petit je voulais partir de la France. J'ai toujours été en admiration pour les pays étranger, surement par frustration de voir mes parent voyager toujours sans moi. Ca a commencé par l'Australie, les kangourou les koala :cool: . Mais ne supportant pas la chaleur le pays n'était pas pour moi. Moi je veux voir le froid, le grand froid. En admiration pour le groenland depuis très longtemps, j'ai meme failli participer à un programme de bénévoles pour une base française an antarctique !! Mais projet non réalisable et le Groenland c'est vraiment difficil d'y vivre ! C'est la que ma passion nordique a pris du chemin avec les grand espaces canadiens et surtout l'Alaska. Quelle merveille ces forets qui n'en finissent pas, ces lac et montagnes autant qu'on en veux, sans parler de la neige tout l'hiver et le froid polaire. C'est décider c'est soit l'Alaska soit le canada.

Mon choix c'est porté sur le Canada pour plusieurs raisons, déjà ne parlant pas anglais courament le choix des USA aurait posé quelques problèmes d'intégration qui aurait pris du temps, sans compter l'aspect économique au USA qui vol pas très haut non plus. Oui au Canada aussi on parle anglais mais pas partout, et le choix du Québec semblait être le choix le plus judicieux. Sans compter tout les retour de voyageurs cassiment tous très positifs. Donc 3 ans que j'étudie le pays et le Québec.

Pendant mon DUT j'ai eu un bol monstre en trouvant un stage à Calgary dans une boite informatique internationale qui fait des logiciels pour les entreprises pétrolières et gazières (pas étonnant pour Calgary). 2 mois en alberta qui ont été décisif, c'était merveilleux et aussi mon premier séjour à l'étranger. Tout c'est très bien passé ou presque. Je me suis trouvé une chambre dans une maison en coloc non loin du downtown, pour pas chère (385 dollars), et j'ai rencontré Matei un roumain qui est au Québec depuis 3 ou 5 ans je ne sais plus, faisant lui aussi un stage mais chez Shell. Il m'a vite pris sous son aile et c'était aussi mon seul contacte parlant français donc forcement dans un monde totalement anglophone c'était un réconfort.

POURQUOI IMMIGRER

Parceque la France me dégoute. Je devrais plutot dire les français me dégoutent. On a une chance incroyable de vivre en France, dans ce pays qui a tant de protections sociale, des retraites, une bonne sécu, des universités gratuites ou presque. Mais les français ne s'en rendent pas compte je crois bien, sans compter tout les abus qui foutent le pays en l'aire.

Le français de base me dégoute, il est prétentieux, égoïste, sale, irrespectueux... J'en sais quelquechose car j'ai travaillé presque 2 ans en grande surface. Donc je rencontrais tout les jours les clients et je pense que c'est la ou les gens sont le plus au naturel, et que tu te rencontre comment le français est un co**ard profond, en tout cas la majorité. En un an et demi j'ai cultivé mon dégout, des anecdotes je pourrais vous en sortir des centaines. Je vais pas m'attarder trop dessus, car je m'exprime plutôt mal, et je pourrai sortir des choses qui seraient mal interprétée, mais pour résumer la france n'est pas un pays qui me conviens à moi dans ses façons de faire, de travailler.

UNE FOIS SUR PLACE

J'ai encore des choix à faire sur mon avenir au Québec, sur ce que je compte faire comme boulot, dans quelle ville je veux vivre etc ...

Comme j'ai dit plus haut j'ai un diplôme en multimédia mais pour moi il n'est meme pas envisageable de travailler dans ce domaine, car ça va faire 3 ans que je ne touche plus à l'informatique donc le retard est vraiment énorme. En plus mon diplôme ne vaudra rien, donc refaire des études en informatique non merci.

C'est la que tant qu'a réaliser un reve en immigrant au Canada autant réaliser mes rêves jusqu'au bout. Quelque soit le moyen je chercherai à travailler au nord du Québec (pour commencer l'abitibi, mais je suis tombé amoureux de la baie James). Pour ça les moyens les plus simple étaient la foret ou les mines. J'ai vite éliminé la foret car l'industrie ne se porte pas bien du tout en ce moment, alors que les mines sont en pleines expension. Alors soit, je ferais un DEP en lien avec les mines. Reste encore à savoir lequel, j'ai encore à me renseigner une fois sur place.

Voila pour ma petite histoire, il y a encore tellement à dire mais la ce pavé sera deja un début. Pour info je décolle avec environ 20 000 euros. Niveau personnalité ça me dérange pas du tout de travailler dure, et je suis un associable profond (ça risque d'être un problème), qui a pas mal d'avantages et de désaventages. J'espère que mon immigration va réussir à changer celui que je suis actuellement, pour profiter de la vie et de la chance qu'on m'accorde.

Bref si vous avez des questions, si vous avez trouvé ça intéressant ou pas, exprimez vous.

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours : quelles sont les différents types d'appartement au quebec ? Car je voit des 3 demi, 4 demi sans savoir à quoi ça correspond. Moi je chercherai plutôt un logement comme j'ai en france c'est à dire un T1 (une pièce principale + cuisine + salle de bain). Merci d'avance !

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retrouve beaucoup dans votre présentation. Surtout au niveau de la déception (et l'arnaque) au niveau des études.

Félicitation et bonne chance dans votre nouvelle vie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Paltrow!

N'oublie pas que tu as aussi un gros avantage c'est ton âge ou ta jeunesse. Ça a l'air de rien mais ça peut donner pas mal d'espoir dans tes projets.

Aussi avec ce que tu décris je suis sur que tu trouvera de quoi te plaire ici.

Pour ton info un 3 1/2 correspond à un appartement avec une chambre+ un salon+ une sdb et une cuisine la plupart du temps ouverte. Un 4 1/2 c'est la même chose mais avec 2 chambres fermées. Il existe aussi des 2 1/2 avec une chambre fermée ou des 1/2 ou bachelor qui correspondent davantage à un studio.

Si tu te débrouille bien, tu pourras te trouver des locations demi meuble ( frigo+four+laveuse sécheuse commune ) et chauffage inclus. Ça t'eviteras d'investir dans de gros électro en arrivant. Autrement tu peux toujours tenter l'aventure en colocation, ce qui reste actuellement la façon la plus abordable pour se loger.

Pour le reste tant que tu reste ouvert d'esprit tu finira par t'y adapter.

Bon courage pour tes derniers jours à Grosland ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite la bienvenue au canada .....pour les appartement on a tout dit ....je n'ai pas grand chose a ajouter ,jespere que le canada te plaira (ainsi que la neige et le froid ) prepare toi ,j'espere que tu a un bon manteau ,bottes ,mitaines foulard tuque tu en aura besoin ......bon courage et bonne chance et bon voyage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plop, merci pour vos réponses, pour les vêtements j'ai fait quelques achats meme si j'ai un doute sur leur efficacité une fois sur place mais je vois que cette années il a pas fait très froid donc je vais essayer de me contenter de ce que j'ai et j'achèterai en occasion durant l'été lors des ventes de trottoirs.

Puis merci pour les infos sur les apparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel d'hiver, généralement ce que tu trouve pour la haute montagne type millet, Salomon, lafuma, en gore-tex, laine polaire etc... Suffisent amplement.

En clair prépare toi comme lorsque tu vas aux sports d'hiver avec manteau, chaussure et pantalon étanche ( notamment si tu aime jouer dans la neige comme moi lol ).

Sinon profite aussi de Décathlon qui font du matériel pas trop mal et à bon prix car ici tu ne trouvera pas de tels enseignes. Après si tu reste en ville ne t'inquiète pas trop, je vois même des québécoises braver le froid en minijupe et talon aiguilles le samedi soir c'est pour dire.

Mais si ton but c'est d'aller dans le grand Nord la ça sera une tout autre affaire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue interessant...

nous sommes egalement en demarche d'immigration et devont passer un entrevue a paris le 9 fevrier(on croise les doigts)

Mon fils celui de 17 ans a également passés 3 mois a calgary l'année dernière avec un echange de correspondant et a beaucoup aimés la façon de vivre des canadiens et leur mentalité.

Nous même, toute la famille nous en sommes au 3ème voyage sur le quebec, le dernier en juillet 2011 afin de prospecter les ecoles, logements , voitures et autres...

Nous avons 3 enfants, 10 ans, 13 ans et 17 ans, donc il faut tout organiser au niveau scolaire avant notre arrivée...

nous esperons en premier que le CSQ va nous etre acceopté et si c'est le cas, aimerions arriver sur le territoire en été.

Nous quittons des revenus tres confortables en france, sans savoir ou on va mettre es pieds au quebec(les gens autour de nous, nous prennent pour des fous)mais c'est aussi le coté inconnu qui est interessant:repartir a zéro!!

pour ceux qui ont eu des entrevues recememment , merci de m'informer du déroulement de cet entrevue (questions posées...)afin de bien preparer la notre

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi au Québec !!

Faut pas s'en faire pour l'hiver, il fait froid mais ça rend le Canada féérique :biggrin2: Et au pire tu auras un bon gros rhume :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

point de vue interessant...

nous sommes egalement en demarche d'immigration et devont passer un entrevue a paris le 9 fevrier(on croise les doigts)

Mon fils celui de 17 ans a également passés 3 mois a calgary l'année dernière avec un echange de correspondant et a beaucoup aimés la façon de vivre des canadiens et leur mentalité.

Nous même, toute la famille nous en sommes au 3ème voyage sur le quebec, le dernier en juillet 2011 afin de prospecter les ecoles, logements , voitures et autres...

Nous avons 3 enfants, 10 ans, 13 ans et 17 ans, donc il faut tout organiser au niveau scolaire avant notre arrivée...

nous esperons en premier que le CSQ va nous etre acceopté et si c'est le cas, aimerions arriver sur le territoire en été.

Nous quittons des revenus tres confortables en france, sans savoir ou on va mettre es pieds au quebec(les gens autour de nous, nous prennent pour des fous)mais c'est aussi le coté inconnu qui est interessant:repartir a zéro!!

pour ceux qui ont eu des entrevues recememment , merci de m'informer du déroulement de cet entrevue (questions posées...)afin de bien preparer la notre

bonne chance a toi

On a beau dire que immigrer seul est plus dure qu'avec sa femme et enfants, mais je n'en suis pas si sur. Immigrer seul ça n'engage que nous meme mais immigrer en famille c'est le risque de tout faire éclater. Donc bon courage a vous surtout !

Sinon pour l'entretiens CSQ je l'ai passé l'été 2010, pas besoin de stresser ou meme de préparer son entretiens. Si vous etes confiant sur votre projet et savez ce que vous comptez faire une fois sur place, tout se déroulera bien. L'agent n'est pas la pour vous planter, et va meme vous aider si vous tournez en rond dans vos discours. En tout cas c'est comme ça que ça c'est passé pour moi. Niveau question des truc basiques comme pourquoi le quebec, si vous avez deja voyagé (la vous pouvez parler des lieux ou des anecdotes sur le comportement des canadiens) au québec ou meme ailleurs. Vous allez parler de vos diplômes, surement demander si vous savez à quoi votre diplôme correspond au québec. Quelques questions sur l'histoire ou le gouvernement du québec. Et bien sur une partie en anglais de courte durée.

Voila un conseil essayer d'être calme et confiant sur votre projet, montrez que vous savez ce que vous faite et ou vous allez.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J-11 avant changement de vie radical

Voila bientôt deux semaines que j'ai von visa tant attendu. Deux semaines ou j'essaye de garder mon sang froid, vu toutes les démarches de départs qu'il me reste à faire. Deux semaines que j'ai quitté mon travail pour me consacrer aux dernières démarches et elles ne sont vraiment pas de trop. Le moral et le doute s'amplifie, malgrès tout j'essaye de rester positif ce qui n'est pas dans mon habitude, et je prend sur moi même car comme toujours je fait tout au dernier moment, ce qui rajoute pas mal de stress. Vente de la voiture, résiliation internet et mobile en espérant qu'ils ne me feront pas payer les frais de résiliations, état des lieux de mon appart pour mardi, sans compter que je ne sais pas encore la ou je vais dormir en arrivant. Oui une bonne dose d'adrénaline qui ne sera pas prêt à disparaitre dans les mois à venir.

C'est un peu comme si je découvrais la vie, meme si je vie plus chez mes parents, j'en suis encore toujours très dépendant. Ca m'apprendra, et toute cette aventure va me changer beaucoup, en bien je l'espere.

Sinon mis à part tout ça, je ne sais pas ou exactement je veux aller au Québec, ok je débarque à montréal et je vais y rester quelques semaines ou mois, mais il est claire que j'ai pas l'intention de rester dans une grosse ville de cet envergure. Pourquoi pas chicoutimi, trois-rivières, sherbrook... Je voulais l'abitibi, mais ni a rouyn-noranda ni à val d'or je ne trouve de logement, quel dommage ... Parcontre dans les villes que j'ai cité les loyers sont pas très chère, reste à savoir si il y a du boulot.

Voila c'était le coup de blues de la journée, et l'envie de voir la neige, d'aller me balader des heures sous le froid ! Mais me reste encore quelques jours pour passer des derniers moments avec ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon mis à part tout ça, je ne sais pas ou exactement je veux aller au Québec, ok je débarque à montréal et je vais y rester quelques semaines ou mois, mais il est claire que j'ai pas l'intention de rester dans une grosse ville de cet envergure. Pourquoi pas chicoutimi, trois-rivières, sherbrook... Je voulais l'abitibi, mais ni a rouyn-noranda ni à val d'or je ne trouve de logement, quel dommage ... Parcontre dans les villes que j'ai cité les loyers sont pas très chère, reste à savoir si il y a du boulot.

Le plus important, c'est de trouver du travail. Le logement ne posera pas de problème. Tu trouveras toujours quelqu'un qui connait quelqu'un. Et puis ici, il ya beaucoup de pancartes "à louer" posées à même les fenêtres des apparts. Ne t'inquiète pas. Installe-toi plutôt là où tu auras trouvé du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es dans la distribution ? regarde du cote de la FCNQ (federation des cooperative du nouveau quebec) voir si il n'y a pas un boulot, meme temporaire, exclusivement dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

voilà un rêve qui devient réalité :) Je t'avoue que je suis un peu jalouse hihihi moi qui attends toujours que ça avance pour moi...j'en suis toujours au CSQ qui ne vient toujours pas même après 1 an (les délais, les délais).

Je trouve que tu sais très bien ce que tu fais lol ^^ tu t'es bien préparé enfin "bien" parce que tout ne passera pas certainement comme tu le souhaiteras lol c'est la vie...mais voilà c'est ça qui est fun, c'est l'aventure :)

Alors je te souhaite bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-11 avant changement de vie radical

Voila bientôt deux semaines que j'ai von visa tant attendu. Deux semaines ou j'essaye de garder mon sang froid, vu toutes les démarches de départs qu'il me reste à faire. Deux semaines que j'ai quitté mon travail pour me consacrer aux dernières démarches et elles ne sont vraiment pas de trop. Le moral et le doute s'amplifie, malgrès tout j'essaye de rester positif ce qui n'est pas dans mon habitude, et je prend sur moi même car comme toujours je fait tout au dernier moment, ce qui rajoute pas mal de stress. Vente de la voiture, résiliation internet et mobile en espérant qu'ils ne me feront pas payer les frais de résiliations, état des lieux de mon appart pour mardi, sans compter que je ne sais pas encore la ou je vais dormir en arrivant. Oui une bonne dose d'adrénaline qui ne sera pas prêt à disparaitre dans les mois à venir.

C'est un peu comme si je découvrais la vie, meme si je vie plus chez mes parents, j'en suis encore toujours très dépendant. Ca m'apprendra, et toute cette aventure va me changer beaucoup, en bien je l'espere.

Sinon mis à part tout ça, je ne sais pas ou exactement je veux aller au Québec, ok je débarque à montréal et je vais y rester quelques semaines ou mois, mais il est claire que j'ai pas l'intention de rester dans une grosse ville de cet envergure. Pourquoi pas chicoutimi, trois-rivières, sherbrook... Je voulais l'abitibi, mais ni a rouyn-noranda ni à val d'or je ne trouve de logement, quel dommage ... Parcontre dans les villes que j'ai cité les loyers sont pas très chère, reste à savoir si il y a du boulot.

Voila c'était le coup de blues de la journée, et l'envie de voir la neige, d'aller me balader des heures sous le froid ! Mais me reste encore quelques jours pour passer des derniers moments avec ma famille.

Hello,

Tout d'abord félicitations !!!!

J'aimerais savoir combien de temps tu as du attendre entre le moment où tu as envoyés ton dossier au fédéral et le moment où tu as reçu le visa ??? Ca m'intéresse bcp....

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es dans la distribution ? regarde du cote de la FCNQ (federation des cooperative du nouveau quebec) voir si il n'y a pas un boulot, meme temporaire, exclusivement dans le nord.

Ok merci, je suis allé voir mais pas d'annonces, cependant j'y jetterai un coup d'oeil régulièrement

J-11 avant changement de vie radical

Voila bientôt deux semaines que j'ai von visa tant attendu. Deux semaines ou j'essaye de garder mon sang froid, vu toutes les démarches de départs qu'il me reste à faire. Deux semaines que j'ai quitté mon travail pour me consacrer aux dernières démarches et elles ne sont vraiment pas de trop. Le moral et le doute s'amplifie, malgrès tout j'essaye de rester positif ce qui n'est pas dans mon habitude, et je prend sur moi même car comme toujours je fait tout au dernier moment, ce qui rajoute pas mal de stress. Vente de la voiture, résiliation internet et mobile en espérant qu'ils ne me feront pas payer les frais de résiliations, état des lieux de mon appart pour mardi, sans compter que je ne sais pas encore la ou je vais dormir en arrivant. Oui une bonne dose d'adrénaline qui ne sera pas prêt à disparaitre dans les mois à venir.

C'est un peu comme si je découvrais la vie, meme si je vie plus chez mes parents, j'en suis encore toujours très dépendant. Ca m'apprendra, et toute cette aventure va me changer beaucoup, en bien je l'espere.

Sinon mis à part tout ça, je ne sais pas ou exactement je veux aller au Québec, ok je débarque à montréal et je vais y rester quelques semaines ou mois, mais il est claire que j'ai pas l'intention de rester dans une grosse ville de cet envergure. Pourquoi pas chicoutimi, trois-rivières, sherbrook... Je voulais l'abitibi, mais ni a rouyn-noranda ni à val d'or je ne trouve de logement, quel dommage ... Parcontre dans les villes que j'ai cité les loyers sont pas très chère, reste à savoir si il y a du boulot.

Voila c'était le coup de blues de la journée, et l'envie de voir la neige, d'aller me balader des heures sous le froid ! Mais me reste encore quelques jours pour passer des derniers moments avec ma famille.

Hello,

Tout d'abord félicitations !!!!

J'aimerais savoir combien de temps tu as du attendre entre le moment où tu as envoyés ton dossier au fédéral et le moment où tu as reçu le visa ??? Ca m'intéresse bcp....

Bonne chance pour la suite.

Merci, alors pour le temps d'attente, j'ai mis énormément de temps suite a une erreur postale, mais j'avais envoyé mon fédéral en novembre 2010, juin 2011 j'avais une réponse me demandant des documents supplémentaires, et j'ai eu mon visa final le 14 janvier. Entre juin et novembre 2011 je n'avais pas répondu à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J -4 Je haie ce foutu pays

Je vis vraiment dans un pays de m*****. Je me souviens quand je suis allé acheter mon billet d'avion à leclerc voyage, je dit a la gentille fille que je m'en allais le 7 février enfin si pas de grèves comme il y en a tout les mois presque. Alors elle me répond que a cette date pas de chances qu'il y ai de grèves et que de toutes fasson ils sont annoncé très tard. Bah en effet une annonce de greve du 6 au 9 dans les aéroports de paris. Le plus drôle c'est que les syndicats conseilles de partir avant ou après ...

Vive la france, feraient mieux d'aller bosser ou de faire un autre job si ils sont pas content. Ce pays aura su m'emmerder jusqu'au bout. Je vous parle meme pas de l'incompétence des employés de la sécu qui sont pas foutu de me donner le document pour éviter les 3 mois de carences de la sécu québécoise ...

Alors je croise les doigts car si je suis bloqué à paris je crois que je vais tout massacrer.

C'était un gros message coup de geule car je suis pas français pour rien ...

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la distribution ? regarde du cote de la FCNQ (federation des cooperative du nouveau quebec) voir si il n'y a pas un boulot, meme temporaire, exclusivement dans le nord.

Ok merci, je suis allé voir mais pas d'annonces, cependant j'y jetterai un coup d'oeil régulièrement

J-11 avant changement de vie radical

Voila bientôt deux semaines que j'ai von visa tant attendu. Deux semaines ou j'essaye de garder mon sang froid, vu toutes les démarches de départs qu'il me reste à faire. Deux semaines que j'ai quitté mon travail pour me consacrer aux dernières démarches et elles ne sont vraiment pas de trop. Le moral et le doute s'amplifie, malgrès tout j'essaye de rester positif ce qui n'est pas dans mon habitude, et je prend sur moi même car comme toujours je fait tout au dernier moment, ce qui rajoute pas mal de stress. Vente de la voiture, résiliation internet et mobile en espérant qu'ils ne me feront pas payer les frais de résiliations, état des lieux de mon appart pour mardi, sans compter que je ne sais pas encore la ou je vais dormir en arrivant. Oui une bonne dose d'adrénaline qui ne sera pas prêt à disparaitre dans les mois à venir.

C'est un peu comme si je découvrais la vie, meme si je vie plus chez mes parents, j'en suis encore toujours très dépendant. Ca m'apprendra, et toute cette aventure va me changer beaucoup, en bien je l'espere.

Sinon mis à part tout ça, je ne sais pas ou exactement je veux aller au Québec, ok je débarque à montréal et je vais y rester quelques semaines ou mois, mais il est claire que j'ai pas l'intention de rester dans une grosse ville de cet envergure. Pourquoi pas chicoutimi, trois-rivières, sherbrook... Je voulais l'abitibi, mais ni a rouyn-noranda ni à val d'or je ne trouve de logement, quel dommage ... Parcontre dans les villes que j'ai cité les loyers sont pas très chère, reste à savoir si il y a du boulot.

Voila c'était le coup de blues de la journée, et l'envie de voir la neige, d'aller me balader des heures sous le froid ! Mais me reste encore quelques jours pour passer des derniers moments avec ma famille.

Hello,

Tout d'abord félicitations !!!!

J'aimerais savoir combien de temps tu as du attendre entre le moment où tu as envoyés ton dossier au fédéral et le moment où tu as reçu le visa ??? Ca m'intéresse bcp....

Bonne chance pour la suite.

Merci, alors pour le temps d'attente, j'ai mis énormément de temps suite a une erreur postale, mais j'avais envoyé mon fédéral en novembre 2010, juin 2011 j'avais une réponse me demandant des documents supplémentaires, et j'ai eu mon visa final le 14 janvier. Entre juin et novembre 2011 je n'avais pas répondu à l'ambassade.

Bonn chance a toi, nous on a envoyée en decembre 2010 mais heureusement on a le CSQ la on attend le federale en esperant que ca aille vite quand meme!!!! bon voyage et un bon debut d'une nouvelle vie!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J -4 Je haie ce foutu pays

Vive la france, feraient mieux d'aller bosser ou de faire un autre job si ils sont pas content. Ce pays aura su m'emmerder jusqu'au bout.

Je vous parle meme pas de l'incompétence des employés de la sécu qui sont pas foutu de me donner le document pour éviter les 3 mois de carences de la sécu québécoise ...

On verra si tu hurleras aussi fort ici lorsqu'il y aura une greve dans la societe ou tu bosseras et ou tu seras oblige de te plier a cette greve, on verra si tu hurleras que tu hais ce pays de merde :P ... et en passant, je suis venu en France en Decembre 2011 lors d'une greve. Aucune perturbation ni a l'arrivee ni au depart.

Pour la securite sociale, si tu demandes precisement le formulaire SE-401-Q-207 ils ne peuvent te le refuser. Si tu leur demande, pour sur, ils ne sauront pas ce que c'est et ne chercheront pas pour toi: manque de formation, appel a des employes prives qui tournent aussi vite que ne peut le faire les aiguilles d'une horloge ... etc etc !

Pas t'inquiete, c'est le meme type de soucis avec la MAIF. Depuis qu'ils y a des personnes sous contrat prive, c'est une vraie galere pour avoir les bonnes informations.

En attendant, hop on enfourche le credo liberal: moins d'Etat donc il faut se debrouilelr par soi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens quand je suis allé acheter mon billet d'avion à leclerc voyage, je dit a la gentille fille que je m'en allais le 7 février enfin si pas de grèves comme il y en a tout les mois presque. Alors elle me répond que a cette date pas de chances qu'il y ai de grèves et que de toutes fasson ils sont annoncé très tard. Bah en effet une annonce de greve du 6 au 9 dans les aéroports de paris.

Comme d'hab, juste a l'amorce des vacances d'hiver. Je ne sais pas pour le 7 mais le 6, selon Air France, 85% des longs-courriers devraient etre assures. Tu pars par quelle compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement