Aller au contenu

Partir en tant que fille au pair au Canada, HELP!


Pauline36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client (niveau BAC+2), à présent je peux prétendre au statut de commerciale. J'ai pour projet professionnel de travailler dans le secteur du tourisme et plus particulièrement celui de l'hôtellerie de luxe. Or j'ai étudié l'anglais durant 10 ans, et j'ai malheureusement accumulé de nombreuses lacunes.

Pour moi de partir en tant que fille au pair serait un bon moyen d'améliorer mon anglais, afin d'acquérir un niveau de langues suffisant pour réaliser mon objectif.

C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous aujourd'hui, afin de savoir quels sont les meilleurs moyens (les plus sûrs) pour trouver une famille d'accueil, car de nombreuses associations proposent leurs services, mais elles ne sont pas toutes sérieuses et de confiance d'après mon expérience et les témoignages en ligne. (Mauvais suivi des au pair, frais importants, correspondante injoignable...)

Auriez vous quelques recommandations fiables?? Et quelles sont les villes et régions les plus à même d'accueillir une française au niveau d'anglais faible? :-[

Sachant que le 28 Novembre 2011 j'ai fait la demande de participation au programme Visa Vacances-Travail, à l'ambassade du Canada, j'ai d'ailleurs eut une première acceptation conditionnelle et ai versé les frais de participation de 105 €, je suis donc dans l'attente d'une acceptation définitive (échéance du délai de traitement aux alentours du 18 Janvier 2012) je croise les doigts!! En parallèle, j'ai fait en sorte d'obtenir toutes les pièces nécessaires pour prétendre au statut de fille au pair, c'est à dire:

- Lettre de motivation en anglais (Merci à mon dictionnaire, à mon Bescherelle d'anglais et à internet!!!)

- CV

- Extrait de mon casier judiciaire x 3

- Permis de conduire International

- Passeport

- Carte d'identité valable

- Certificat médical

- Lettres de recommandation

- Photocopie de mes diplômes et formations

- Photos d'identités

- Moyens financiers suffisants

- Assurances...

Je suis très motivée et persévérante malgré les difficultés. Merci d'avance pour toutes les réponses éventuelles et votre aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux sites intéressants pour ce qui est aussi appelé "aide familial" :

Association des aides familiales du Québec et celui de Citoyenneté et Immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et tes liens très intéressants, je poursuis mes recherches.

Je suis ouverte à d'autres informations et recommandations.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Ce site est très bien j'espère y trouver mon bonheur...

Bonne nouvelle, je viens d'obtenir mon permis de travail canadien, je suis ravie, ne reste plus que le visa...

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien lors de l'envoi de mon dossier de demande de PVT, j'avais en effet cocher la case indiquant qu'une visite médicale serait surment nécessaire, c'est pourquoi je m'attendais a recevoir le formulaire "visite médicale" et j'étais prète à prendre RDV avec le médecin le plus proche imposé par l'ambassade... Mais en vain, mon visa a été accorder, sans même un rappel de l'ambassade concernant cette fameuse visite médicale, alors que j'avais bien préciser dans mon courrier que je partirai pour être fille au pair (donc auprès d'enfants)!

Selon vous que dois-je comprendre et faire? Car si la visite médicale est réellement obligatoire ça peut être un éventuel obstacle pour moi!

Après être que pour les "AU PAIR" elle n'est pas obligatoire... Je ne sais pas...

Éclairez- moi! J'attends vos réponses. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai envoyé un mail au bureau "visa et immigrations" à l'ambassade, j'espère tout comme toi avoir une réponse rapide.

Et bonne nouvelle pour ceux qui me suive depuis le début, j'ai enfin trouvé une charmante famille d'accueil, et ce sans association de placement, mais grâce au site "aupairworld"!!

Encore merci... Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement