Cocohh Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Nous venons d obtenir nos visas et nous arrivons au mois de mars pour la validation mais j angoisse un peu. Est ce que quelqu un pourrait me rassurer. Comment cela se passe une fois arrivés à l aéroport de Montréal avec ma petite famille. Je sais que nous devons passer par le service de l immigration, cela prend beaucoup de temps ou est ce juste une formalité. Je vous remercie pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, La semaine prochaine, nous arrivons, mon épouse et moi à Toronto pour la validation de nos CRP. J'aimerais savoir quels documents (à part nos formulaires CRP, nos passeports, la preuve de l'autonomie financière) sont demandés à l'aéroport pour cette formalité. Je vous remercie pour votre aide. Modifié 21 février 2012 par pmousng Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Nous venons d obtenir nos visas et nous arrivons au mois de mars pour la validation mais j angoisse un peu. Est ce que quelqu un pourrait me rassurer. Comment cela se passe une fois arrivés à l aéroport de Montréal avec ma petite famille. Je sais que nous devons passer par le service de l immigration, cela prend beaucoup de temps ou est ce juste une formalité. Je vous remercie pour votre aide. Ça se passe très bien, Une fois que tu débarques au premier aéroport canadien (Toronto? Montréal?), Immigration Canada va te demander les passeports, les CSQ (si vous allez au Québec), vont te faire remplir des formulaires si tu penses à importer des biens plus tard (meubles, ordinateurs, machines, etc) et possiblement te demander de leur montrer l'argent que tu entres au pays. Si c'est plus de 10000 CAD tu devras remplir un autre formulaire. Dans mon cas, j'ai dû sortir mes chèques de voyageur puis ils se sont mis à les compter devant nous. Finalement, ils vont ouvrir et fouiller tes bagages puis vont prendre une belle photo pour ta Carte RP. Ils vont te donner un papier IMM 5292 ou IMM 1000, tu dois le garder précieusement jusqu'au moment d'obtenir la citoyenneté canadienne ou de quitter le Canada à jamais. Whatever comes first. Tu devras fournir une adresse au Canada, qui pourrait être celle de ton premier hôtel ici. Une fois que tu auras un domicile (un loyer signé) tu contacteras Immigration Canada pour leur donner ta nouvelle adresse. Note : les francophones sont assez rares hors du Québec. Donc, prépares-toi à passer tout ça en anglais si tu entreras au Canada par un aéroport hors du Québec (typiquement Toronto). Citer
Cocohh Posté(e) 22 février 2012 Auteur Posté(e) 22 février 2012 hallo merci beaucoup pour ton message, je suis rassurée, nous arrivons vendredi 2 mars á Montreal. je vous raconterai comment cela c'est passé. bonne journée Citer
Habitués loblat Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 "Note : les francophones sont assez rares hors du Québec. Donc, prépares-toi à passer tout ça en anglais si tu entreras au Canada par un aéroport hors du Québec (typiquement Toronto). " Il est toujours possible de demander à parler à un agent francophone (cf Loi sur les langues officielles de 1969). Citer
Habitués PHP Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Tous ces informations sont pertinentes!Merci Citer
Cocohh Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour à tous Voilà c fait nous sommes officiellement résidents permanent du Canada. Nous avons atterri à l aéroport de Montréal de 2 mars 2012 avons passe la douane sans problème et avons été accueillis par le service de l immigration avec un grand bienvenue et un grand sourire. Après avoir rempli et signé tous les papiers et répondu à quelques questions on nous a informé que ça y est nous sommes officiellement résidents permanent du Canada et tout ça avec un sourire. Nous sommes super contents Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer, Je vous raconterai la suite des événements. Et je confirme la validation du visa a l aéroport n est vraiment pas compliqué À bientôt Citer
Messages recommandés