Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis en train de préparer le dossier de parrainage pour l'emmener avec moi une fois arrivé à montréal (dans 2 mois), par ailleurs je précise que mon mariage a été déclaré à l'ambassade du coup ma femme a fait une visite médicale le 14/11/2011 et quelques jours après j'ai obtenu mon VISA.

mes questions sont les suivantes:

* dans la partie 3 et précisément dans le formulaire IMM 3912 DU DOSSIER DE PARRAINAGe , ils demandent d'amener une copie de l'apendice C au médecin !! cela veut t-il dire que ma femme devra faire une visite médicale avant le parrainage?

et qu'est ce elle doit joindre au dossier de parrainage que je vais envoyer? suffira t-il de remplir cette copie ou bien doit on joindre le rapport médical du médecin ? je comprend rien à ce sujet , d'autant que l'ambassade de paris a reçu les résultats de la VM de ma femme avant d'obtenir mon VISA

en gros la question la plus pertinente est : pour un dossier de parrainage, quand le parrainé doit il faire sa VM avant ou après l'envoi du dossier au mississauga?

*dans la question 10/c) dU formulaire IMM 1344 "demande de parrainage, entente de parrainage et engagement", ils demandent si vous etes dans une relation conjuguale, précisez la date de début de cette relation?, et ils définissent une relation conjuguale comme quoi "Cette catégorie est conçue pour les partenaires étrangers d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent canadien qui déposeraient normalement une demande en tant que conjoints de fait ou époux mais, en raison de circonstances hors de leur contrôle, sont incapables de vivre ensemble continuellement pendant une année. Les circonstances peuvent être, par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage."

donc est ce que une relation de mariage et considérée comme une relation conjuguale dans la mesure où les deux conjoints ne cohabitent pas ensemble après le mariage pour des raisons d'immigration et de religion?

comment dois je répondre à cette question?

je vous remercie vivement pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

j'espère avoir de réponse comme mème ! j'espère bien .....

sinon je reformule mes questions pour ètre plus clair et plus pertinent;

1) comment répondre à la question 10/c) du formulaire IMM 1344 "DEMANDE DE PARRAINAGE"?

2°) qu'en est il des instructions de la visite médicale pour le dossier de parrainage (cf IMM3912), en d'autres termes, la VM est faite avant le parrainage ou bien après l'acceptation du parrainage? merci de m'en dire plus

Bien à toute personne qui pourrait me répondre.

• Habitués
Posté(e)

TU dois faire la visite médical(ta femme) avant d'envoyer ta demande parce que tu dois y joindre l'appendice C ,si tu oublie un formulaire missisauga va te renvoyer ta demande parce qu'elle sera incomplète

,j'espere t'avoir repondu

• Habitués
Posté(e)

j'espère avoir de réponse comme mème ! j'espère bien .....

sinon je reformule mes questions pour ètre plus clair et plus pertinent;

1) comment répondre à la question 10/c) du formulaire IMM 1344 "DEMANDE DE PARRAINAGE"?

2°) qu'en est il des instructions de la visite médicale pour le dossier de parrainage (cf IMM3912), en d'autres termes, la VM est faite avant le parrainage ou bien après l'acceptation du parrainage? merci de m'en dire plus

Bien à toute personne qui pourrait me répondre.

tu es marié donc oui tu es en relation conjugal et depuis quand tu es marié?? C'est cette date que tu écris..

Et pour la visite médical oui tu dois le faire dès le départ sinon ton dossier te sera retourné.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
j'espère avoir de réponse comme mème ! j'espère bien ..... sinon je reformule mes questions pour ètre plus clair et plus pertinent; 1) comment répondre à la question 10/c) du formulaire IMM 1344 "DEMANDE DE PARRAINAGE"? 2°) qu'en est il des instructions de la visite médicale pour le dossier de parrainage (cf IMM3912), en d'autres termes, la VM est faite avant le parrainage ou bien après l'acceptation du parrainage? merci de m'en dire plus Bien à toute personne qui pourrait me répondre.
tu es marié donc oui tu es en relation conjugal et depuis quand tu es marié?? C'est cette date que tu écris.. Et pour la visite médical oui tu dois le faire dès le départ sinon ton dossier te sera retourné. Bonne journée

merci beaucoup pour vos réponses machérie et laysa,

sinon je suis marié depuis septembre 2011, mais ma relation conjuguale a commencé en avril 2011, est ce qu'il faut un délai minimum de la relation de mariage pour l'acceptation de parrainage?

• Habitués
Posté(e)

j'espère avoir de réponse comme mème ! j'espère bien ..... sinon je reformule mes questions pour ètre plus clair et plus pertinent; 1) comment répondre à la question 10/c) du formulaire IMM 1344 "DEMANDE DE PARRAINAGE"? 2°) qu'en est il des instructions de la visite médicale pour le dossier de parrainage (cf IMM3912), en d'autres termes, la VM est faite avant le parrainage ou bien après l'acceptation du parrainage? merci de m'en dire plus Bien à toute personne qui pourrait me répondre.
tu es marié donc oui tu es en relation conjugal et depuis quand tu es marié?? C'est cette date que tu écris.. Et pour la visite médical oui tu dois le faire dès le départ sinon ton dossier te sera retourné. Bonne journée

merci beaucoup pour vos réponses machérie et laysa,

sinon je suis marié depuis septembre 2011, mais ma relation conjuguale a commencé en avril 2011, est ce qu'il faut un délai minimum de la relation de mariage pour l'acceptation de parrainage?

Bonjour

Il ni a pas de délais minimum pour qu'un parrainage soit accepté, c'est plusieurs facteurs qui fera en sorte que votre dossier sera accepté ou refusé. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup pour vos réponses machérie et laysa, sinon je suis marié depuis septembre 2011, mais ma relation conjuguale a commencé en avril 2011, est ce qu'il faut un délai minimum de la relation de mariage pour l'acceptation de parrainage?
Bonjour Il ni a pas de délais minimum pour qu'un parrainage soit accepté, c'est plusieurs facteurs qui fera en sorte que votre dossier sera accepté ou refusé. Bonne chance !

ok la gamine mais en étant marié , j'écris quoi comme date de début de ma relation conjuguale ? la date de signature du contrat de mariage ou bien la date de la première rencontre ?

Posté(e)

Bonjour,

Finalement, peux on résumer le processus pour la visite médicale du ou de la parrainé(e):

- Comment trouver le médecin désigné(qui désigne?)?

- Lors de la visite Visite médicale, le médecin va t il donner un reçu ou une preuve de la visite?

- Cette preuve devra être jointe au dossier de Demande de Parrainage + Demande de RP pour Mississauga?

- Dans notre cas, ou le bureau des visas est a Nairobi (30 mois pour le traitement...aie!!!), ce n est pas le bureau qui verifie les demandes qui notifie le medecin + date de visite medicale etc ???

J espere ne pas avoir été trop confus et j espere avoir de vos reponses

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour vos réponses machérie et laysa, sinon je suis marié depuis septembre 2011, mais ma relation conjuguale a commencé en avril 2011, est ce qu'il faut un délai minimum de la relation de mariage pour l'acceptation de parrainage?
Bonjour Il ni a pas de délais minimum pour qu'un parrainage soit accepté, c'est plusieurs facteurs qui fera en sorte que votre dossier sera accepté ou refusé. Bonne chance !

ok la gamine mais en étant marié , j'écris quoi comme date de début de ma relation conjuguale ? la date de signature du contrat de mariage ou bien la date de la première rencontre ?

Nous, on avait écrit la vraie date de relation conjugale (c'est à dire vie COMMUNE 2 ans avant le mariage) puis à la date de mariage, notre date. Le dossier a suivi son cours très rapidement.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Finalement, peux on résumer le processus pour la visite médicale du ou de la parrainé(e):

- Lors de la visite Visite médicale, le médecin va t il donner un reçu ou une preuve de la visite?

- Cette preuve devra être jointe au dossier de Demande de Parrainage + Demande de RP pour Mississauga?

- Dans notre cas, ou le bureau des visas est a Nairobi (30 mois pour le traitement...aie!!!), ce n est pas le bureau qui verifie les demandes qui notifie le medecin + date de visite medicale etc ???

A+

Tu trouveras la liste des médecins désignés ici à sélectionner selon le pays du ou de la parrainé (e)

Lors de la visite médicale, le médecin remplit un document qu'il enverra lui-même aux autorités. C'est ce document qui fera foi. Vous, vous n'aurez rien de plus à faire qu'à attendre. Et si vraiment vous êtes inquiets, passer un petit coup de fil au médecin désigné pour lui demander si et quand il a fait l'envoi.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A+

Tu trouveras la liste des médecins désignés ici à sélectionner selon le pays du ou de la parrainé (e)

Lors de la visite médicale, le médecin remplit un document qu'il enverra lui-même aux autorités. C'est ce document qui fera foi. Vous, vous n'aurez rien de plus à faire qu'à attendre. Et si vraiment vous êtes inquiets, passer un petit coup de fil au médecin désigné pour lui demander si et quand il a fait l'envoi.

Pour infos a Nairobi, le docteur (je sais pa s'ils le font tous) il vous demande de l'accompagner a DHL et comme ca vous payer l'envoi vous meme. Du coup le formulaire de dhl avec le numero de tracking vous le garder vous. Donc facile de savoir les resultats ont ete recus.

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Pour la visite médicale comme plusieurs t'ont répondu, tu dois la faire avant d'envoyer ton dossier mais je te conseille de la faire juste un peu avant d'envoyer tes documents puisque le rapport médical n'est valide qu'un an. Bref, pas au tout début de ta démarche en tenant compte des délais bien sûr. Alors tu risqueras moins de devoir la refaire si ton visa prend un peu plus de temps à être délivré, ce que je ne te souhaite pas...

Bonne chance! louka

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Pour la visite médicale comme plusieurs t'ont répondu, tu dois la faire avant d'envoyer ton dossier mais je te conseille de la faire juste un peu avant d'envoyer tes documents puisque le rapport médical n'est valide qu'un an. Bref, pas au tout début de ta démarche en tenant compte des délais bien sûr. Alors tu risqueras moins de devoir la refaire si ton visa prend un peu plus de temps à être délivré, ce que je ne te souhaite pas...

Bonne chance! louka

bonsoir louka,

peux tu me dire la démarche exacte pour la visite médicale, quel document présenté au médecin? puis quel doc doit il etre joint au dossier de parrainage à envoyer à mississauga?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Bonne chance! louka

bonsoir louka,

peux tu me dire la démarche exacte pour la visite médicale, quel document présenté au médecin? puis quel doc doit il etre joint au dossier de parrainage à envoyer à mississauga?

merci d'avance

louka te la bien expliquer plus haut ...tu na qu'a suivre les démarches et tout sera regler ....

remplir l'apendice C

4 photos

tu donne ca au medecin

le medecin te remet une autre feuille que celle ci tu joint a ton dossier

voila

• Habitués
Posté(e)

nejib75 si tu a obtebu ton visa et que ton arriver es prevu pour le 25 fev 2012 pourquoi tu demande comment faire pour les formulaires de l'apendice c ??

• Habitués
Posté(e)
nejib75 si tu a obtebu ton visa et que ton arriver es prevu pour le 25 fev 2012 pourquoi tu demande comment faire pour les formulaires de l'apendice c ??

Bonsoir la_petite merci bien pour ta réponse c fort apprécié et dsl de poser toutes ces questions, tu c le dossier de parrainage c pas évident du tout la première fois en plus avec le fameux questionnaire oufffff mais là g bien compris la procédure de la VM,

sinon pour répondre à ta question je dis que j'ai obtenu mon visa et je compte partir courant avril et non 25 fév (oups! g pas mis à jour mon profil!), puis je demande ces précisions sur la VM pour la simple raison que je compte parrainer ma femme aussitot arrivé à montréal ( je crois que je pourrai le faire aussitot arrivé làbà inchallah quelqu'un sur le forum m'a dit que c possible qu'est ce que t'en penses?) pour cela je prépare le dossier de parrainage avec ma femme pour l'emmener avec moi le jour du départ..histoire de gagner le temps koi

voilà

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir la_petite merci bien pour ta réponse c fort apprécié et dsl de poser toutes ces questions, tu c le dossier de parrainage c pas évident du tout la première fois en plus avec le fameux questionnaire oufffff mais là g bien compris la procédure de la VM,

sinon pour répondre à ta question je dis que j'ai obtenu mon visa et je compte partir courant avril et non 25 fév (oups! g pas mis à jour mon profil!), puis je demande ces précisions sur la VM pour la simple raison que je compte parrainer ma femme aussitot arrivé à montréal ( je crois que je pourrai le faire aussitot arrivé làbà inchallah quelqu'un sur le forum m'a dit que c possible qu'est ce que t'en penses?) pour cela je prépare le dossier de parrainage avec ma femme pour l'emmener avec moi le jour du départ..histoire de gagner le temps koi

voilà

Est-ce que tu avais déclaré que tu étais marié lorsque tu as fait ta demande de résidence??? Si tu n'as pas avisé l'immigration de ton mariage, malheureusement tu ne pourras pas la parrainer..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

voilà

Est-ce que tu avais déclaré que tu étais marié lorsque tu as fait ta demande de résidence??? Si tu n'as pas avisé l'immigration de ton mariage, malheureusement tu ne pourras pas la parrainer..

Bonne soirée

si si j'ai bien avisé l'ambassade et le dossier de ma femme a été déclaré et examiné, d'ailleurs j'ai eu un premier visa puis j'ai j'ai du attendre 3 mois pour qu'on me fasse un nouveau visa en déclarant mon mariage