TRIBU MOTTET Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, J'ai 37 ans et suis maman de 5 enfants de 2 ans et demi à 12 ans. Je suis encore en congé parental et donc me consacre à ma petite famille. Mon mari travaille dans une entreprise de transport où il prépare des commandes. Il est en CDI (ce qui doit valoir un contrat permanent je crois chez vous). Nous avons une petite vie assez tranquille qui nous permet de concilier les enfants, le sport, le travail (pour mon mari), les amis, et le soutien administratif que j'offre à une association de parents bénévoles, sans oublier mon rôle de représentante de parents d'élèves. Notre vie en France est plutôt sympa. Oui mais voilà, je reste toujours nostalgique de ce Québec où j'ai séjourné 1 mois il y a 20 ans... J'ai commencé il y a quelques temps à faire des recherches et suis tombé sur votre site que je suis maintenant régulièrement. Plus je me renseigne et plus mon envie de venir vous rejoindre et m'installer grandit. Mon mari n'est pas contre le fait de faire un séjour sur place mais de là le convaincre définitivement à engager la procédure ... Je comprend très bien que quitter un emploi stable et pas trop mal payé pour partir à l'aventure le refroidit quelque peu. Quelle solution lui proposer ? J'ai quand même réussi à négocier un séjour en famille en août 2013 que l'on réserverait en septembre 2012 ! Cela lui permettrait de voir sur place et de juger par lui-même. Un séjour par tour opérateur ne nous intéresse pas pour connaître la vie au quotidien ; sachant que nous arriverions à 7 avec nos 2 petites chiennes (qui pèsent 3 kilos tout mouillés chacune) quelle possibilité s'offre à nous ? J'ai déjà contacté housetrip... Autre chose, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le parcours scolaire et le rythme des enfants (cycles, classes, horaires, etc) ? Merci par avance Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, J'ai 37 ans et suis maman de 5 enfants de 2 ans et demi à 12 ans. Je suis encore en congé parental et donc me consacre à ma petite famille. Mon mari travaille dans une entreprise de transport où il prépare des commandes. Il est en CDI (ce qui doit valoir un contrat permanent je crois chez vous). Nous avons une petite vie assez tranquille qui nous permet de concilier les enfants, le sport, le travail (pour mon mari), les amis, et le soutien administratif que j'offre à une association de parents bénévoles, sans oublier mon rôle de représentante de parents d'élèves. Notre vie en France est plutôt sympa. Oui mais voilà, je reste toujours nostalgique de ce Québec où j'ai séjourné 1 mois il y a 20 ans... J'ai commencé il y a quelques temps à faire des recherches et suis tombé sur votre site que je suis maintenant régulièrement. Plus je me renseigne et plus mon envie de venir vous rejoindre et m'installer grandit. Mon mari n'est pas contre le fait de faire un séjour sur place mais de là le convaincre définitivement à engager la procédure ... Je comprend très bien que quitter un emploi stable et pas trop mal payé pour partir à l'aventure le refroidit quelque peu. Quelle solution lui proposer ? J'ai quand même réussi à négocier un séjour en famille en août 2013 que l'on réserverait en septembre 2012 ! Cela lui permettrait de voir sur place et de juger par lui-même. Un séjour par tour opérateur ne nous intéresse pas pour connaître la vie au quotidien ; sachant que nous arriverions à 7 avec nos 2 petites chiennes (qui pèsent 3 kilos tout mouillés chacune) quelle possibilité s'offre à nous ? J'ai déjà contacté housetrip... Autre chose, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le parcours scolaire et le rythme des enfants (cycles, classes, horaires, etc) ? Merci par avance Bjr et bienvenue Avez vous fait l'evaluation preliminaire?? Citer
TRIBU MOTTET Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 Merci Bruce Wayne pour votre accueil, Oui j'ai fait l'évaluation sur le site qui me donne un score de 64 %. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Sur quel site? Ici ? La première chose à faire c'est l'évaluation préliminaire sur le site d'immigration Québec . Faire un voyage de prospection avec vos animaux n'est pas une excellente idée. D'une part c'est assez perturbant un voyage en avion pour un animal. D'autre part c'est très coûteux. Enfin il va vous être difficile de trouver des endroits qui pourront vous accueillir à 7 et qui en plus acceptent les chiens et vous aurez du mal à trouver des endroits où ils pourront se défouler sans laisse. Modifié 3 janvier 2012 par La Linea Citer
TRIBU MOTTET Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Aie ! J'ai fait le test sur le site immigrer et non immigration Québec !! Merci pour l'information, je vais faire l'évaluation préliminaire au plus tôt avec mon mari et je vous tient au courant ... d'autant plus qu'il est motivé pour la faire avec moi... Citer
TRIBU MOTTET Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Comme prévu nous avons fait l'évaluation préliminaire ce week-end avec mon mari : Il semble que que nous rassemblons les critères de sélection pour immigrer. Mon mari du coup a imprimé tous les documents nécessaires et a passé le reste de la soirée à se renseigner sur différents sites ... Je pense que nous allons être amenés à revenir plus régulièrement sur le site ... Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Parfait! Vous allez vous lancer dans une aventure très excitante. À vos stylo! Citer
TRIBU MOTTET Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Nous avons rempli en partie notre demande CSQ mais quelques questions nous viennent : Doit-on remplir une ou deux demandes ? Au vu de certains messages travailler avec des enfants de moins de 6 ans n'est pas très évident car la garderie fonctionne sur liste d'attente... Faut-il que seul mon mari fasse la demande en nous mettant à sa charge ? Aurais-je des difficultés à travailler par la suite si nous choisissons cette solution ? Dans tous les cas faut-il que nous fassions tous les deux les tests de français et d'anglais ? Faut-il que le montant demandé en autonomie financière soit présent sur notre compte au moment du dépôt de la demande ? Le montant exigé pour le traitement du dossier est-il remboursé en cas de refus ? Merci pour votre réponse Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Pour commencer, vous allez déterminer qui des deux à le profil le plus avantageux en terme de points pour l'obtention du CSQ afin de voir qui de toi ou de ton conjoint sera le requérant principal, l'autre sera le conjoint du requérant. Il faut faire le dossier pour tous les membres de la famille. Les documents demandés sont pour le requérant principal ET son conjoint. Les deux devront aussi passer les tests de langues pour que les points liés soient pris en compte (c'est une nouvelle exigence et elle concerne aussi les Français nés en France et ayant passés toute leur scolarité en français). Que tu sois le requérant principal ou pas, cela n'a pas d'impact sur l'autorisation de travailler. Non pas besoin d'avoir l'argent sur ton compte au moment du dépôt du dossier. Non les frais ne sont pas remboursables en cas de refus. Modifié 12 janvier 2012 par La Linea Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 Pas mieux à dire si ce n'est qu'effectivement ce n'est pas facile de trouver une garderie publique (CPE à 7$/jour/enfant),mais les garderies privées se trouvent plus facilement (environ 25-28$/jour/enfant). Et en ce qui concerne l'autonomie financière, prevoyez beaucoup, beaucoup plus que ce que Immigration Québec demande. Bon courage pour les papiers, car vous allez y passer pas mal de temps Citer
Messages recommandés