Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous (ceux qui ont déposé nos CDSQ au mois de Novembre et décembre 2011) nous nous posons quelques questions quant aux frais exigés.

Sachant qu’au 1 er Janvier 2012 les frais de traitement des dossiers ont changé, (augmenter).

Aussi, ceux qui ont déposé leurs dossiers au mois de novembre et décembre 2011, leurs dossiers ne serons traités qu’en 2012. Vu que le temps entre la réception de dossier et le traitement est déjà très long.

Alors,

1. Es ce que le BIQ nous demandera de changer notre chèque ?
  2. Es ce qu’on va nous demander de payer un supplément ?
  3. Es ce qu’ils vont accepter nos dossiers sans paiement supplémentaire ?

Si la réponse aux questions 1 ou 2 est oui ?

Es ce que ça va influencer sur les délais de traitement de nos dossier, sachant que même les délais actuels sont des délais (sciences fictions) - :wink:

Merci de vos repenses.

Espérant être clair dans ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tarik et bsr a tout ceux qui lise ce message

je vous remerçie de poser cette problématique il ce trouve que je passe par le même problème..

j'ai envoyer mon dossier à travers un représentant.

ce dernier m'avait remis un accuser du chèque, comme preuve qu'il l'avait bien déposer.

le chéque daté le 13/12/2011

et comme on ai dans l'année 2012"bonne année a tous" j'ai pas encore reçu mon accusé ni par mail ni par courrier.

donc la question qui me viens a la tête

-si la date du dépôt de ce chèque fait foi??; ou en vas me demander de de rajouter la différence du payement??

• Habitués
Posté(e)

moi j ai envoyé mon dossier le 27 decembre 2010 6 mois après j ai vu mon chèque repoussé a cause de problème dont tu viens de soulever(5 dollar canadien de plus),le lendemain j ai refait et puis j ai renvoyé et j ai reçu un accusé de reception un mois après et depuis ce moment j attend le fameux cesame

Posté(e)

moi j ai envoyé mon dossier le 27 decembre 2010  6 mois après j ai vu mon chèque repoussé a cause de problème dont tu viens de soulever(5 dollar canadien de plus),le lendemain j ai refait et puis j ai renvoyé  et j ai reçu un accusé de reception un mois après  et depuis ce moment j attend le fameux cesame

Et bien là nous sommes dans de sales drap, mon chèque est un chèque certifier datant de Juin 2011 et dieux seul sais la galère pour décrocher ce fameux papier, aussi n'oublions pas que la validité de ce chèque nexcède pas l'année, et là on va nous demander de payer 3,2 % de plus. mais franchement, je suis comblé de désespérance nous allons perdre pas moins de six mois pour ce chèque. bonjour la galère.

pppppppppffffffffffff

• Habitués
Posté(e)

bsr

ahhhhhhhhhhhhhh c pas vrai

ne me dite pas ca

deja j ai le coeur qui bat trop fort.

alors la .

c pas de notre faute que y'as 1 retard entre le chèque et la réception..

en plus en vas perdre trop de temps. :crying:

• Habitués
Posté(e)

non moi j ai deja reçu mon accusé de reception depuis le mois de juillet j ai du entendre que l écart entre l accusé de reception et le csq est d'environs 6 mois au mois max ,donc j espère recevoir mon csq sans entrevu etant donné que pour pratiquement les avenir il n ya pas de mission d entrevu pour le cameroun

dont pour l instant pour moi wait and see

• Habitués
Posté(e)

bsr bola

vous lavais déposer votre dossier le 30/12/10

et l'AR 26/08/11 waw c trop la