Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis au Canada et j'ai entamé ma demande de RP fédérale en Août dernier. J'ai obtenu mon CSQ en Juin dernier et j'aimerais savoir si je peux étudier maintenant, durant une session, avec comme pièce justificative mon CSQ?

Merci beaucoup :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

les autorités du SIQ t'ont délivré le CSQ en raison de tes competences professionnelles et non pour aller la bas et se remettre sur les bancs de l"université.

Tu peux une fois avec ton visa qui sera délivré par le fédéral dans quelques mois selon tes stats, faire les études qui te plaient. mais là, à l'étape ou tu en es, ce serait mal venue de demander un CAQ et de dire aussi que tu as un CSQ.

Je me trompe peut être, mais c mon avis...

patiente un peu et ca ira meme si il faut le reconnaitre les délais fédéraux sont parfois longs.

Sonia

Posté(e)

Merci pour ta réponse montreal_homesick. Je vois que tu es aussi en période d'attende du fédéral et te souhaite bonne chance.

En fait, je ne compte pas faire une demande de CAQ en plus. Comme tu l'as dis, ce serait contradictoire. J'aimerais savoir si j'ai le droit de faire une session de cours à l'université canadienne où j'ai justement récemment gradué et qu'ils peuvent me prendre avec mon CSQ. Je pense aller essayer demain au registrariat et voir ce que l'on me dit.

• Habitués
Posté(e)

Oui, je suis attente aussi .... Ça sera une sacre aventure !! Mais je compte retourner au Quebec dans 2 mois, histoire de mieux patienter la bas ! :biggrin2:

Oui, tu devrais mieux te renseigner au près du registrariat, ils sauront mieux t"informer !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse montreal_homesick. Je vois que tu es aussi en période d'attende du fédéral et te souhaite bonne chance.

En fait, je ne compte pas faire une demande de CAQ en plus. Comme tu l'as dis, ce serait contradictoire. J'aimerais savoir si j'ai le droit de faire une session de cours à l'université canadienne où j'ai justement récemment gradué et qu'ils peuvent me prendre avec mon CSQ. Je pense aller essayer demain au registrariat et voir ce que l'on me dit.

Justement certaines écoles / universités demande le CSQ pour les étudiants étrangers pour être admis et s'inscrire! C'est étonnant qu'il ne demande pas le CAQ qui est plus approprié et facile d'accès. Car si l'on veut justement faire des études las bas pour obtenir son CSQ par la suite, on fait comment?

Posté(e) (modifié)

Justement certaines écoles / universités demande le CSQ pour les étudiants étrangers pour être admis et s'inscrire! C'est étonnant qu'il ne demande pas le CAQ qui est plus approprié et facile d'accès. Car si l'on veut justement faire des études las bas pour obtenir son CSQ par la suite, on fait comment?

Tu peux demande ta RP avant de venir ici. Mais il faut compter 1-2 années en tout...

Modifié par pancakz