Aller au contenu

immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours

Petite question que certains trouveront peut etre bête mais je voulais savoir comment vous aviez fait pour avoir une certaines sommes pour les démarches et l'installation

apart biensur ceux qui ont bosser et economiser

y a t'il des personnes qui ont pas d'argent a la base???

car moi je n'ai rien de coter ,vus que la vie en france n'ai pas facile avec un petit salaire et avec un enfant je n'ai pas pu economiser mais je compte me débrouiller pour avec de l'argent de toute maniere pas le choix

Avez vous fait un crédit avant de partir???

si vous aviez des conseils mis a part le fait de trouver un boulot bien payer ce qui est dure de nos jours vus que le boulot il y en a pas

Comment avez vous reussi votre immigration en etant seul

OU meme si il y a des mamans solo qui ont reussit leurs temoignage sont les bienvenus biensur merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours

Petite question que certains trouveront peut etre bête mais je voulais savoir comment vous aviez fait pour avoir une certaines sommes pour les démarches et l'installation

apart biensur ceux qui ont bosser et economiser

y a t'il des personnes qui ont pas d'argent a la base???

car moi je n'ai rien de coter ,vus que la vie en france n'ai pas facile avec un petit salaire et avec un enfant je n'ai pas pu economiser mais je compte me débrouiller pour avec de l'argent de toute maniere pas le choix

Avez vous fait un crédit avant de partir???

si vous aviez des conseils mis a part le fait de trouver un boulot bien payer ce qui est dure de nos jours vus que le boulot il y en a pas

Comment avez vous reussi votre immigration en etant seul

OU meme si il y a des mamans solo qui ont reussit leurs temoignage sont les bienvenus biensur merci a vous

Sans argent, tu es mal partie ma belle. La procedure est longue et chere, et une fois arrivee sur place, il en faut beaucoup, donc ma belle, sans vouloir te decourager, il te faut au moins 10.000 dollars canadiens pour commencer la procedure jusqu'a l'obtention du visa avec un enfant.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre un crédit n'est pas une bonne idée du tout ; avec les variations du taux de change, rembourser un prêt en euros avec un (éventuel) revenu en dollars canadiens risque de faire très mal à votre porte-monnaie...

D'accord avec Bruce Wayne, il faut prévoir un montant suffisant pour s'installer. Surtout avec un enfant !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mamans en solo sont bardées de diplômes universitaires, ont ou ont eu une bonne job dans leur pays, ont préparé avec soin leur immigration et ont épargné pendant des mois pour en payer les frais. Ne rêve pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta situation n'est franchement pas idéale, et partir sans rien, tu risques fort de te casser les dents (pour ne pas dire une certitude).

Autant entre forumistes, on est pas d'accord sur beaucoup de sujets, autant sur celui de l'argent à avoir en poche à l'arrivée, nos réponses sont identiques.

Tu cours à la catastrophe et en plus avec un enfant, c'est de l'inconscience.

Bref, renseignes toi bien avant de faire quoique se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je suis loin d'etre inconsciente et de partir les yeux fermer ,sinon je serais pas venue sur le forum pour me renseigner ,je compte comme j'ai dit su un autre post ne pas partir de suite et de plus certainement pas seul car surement que mon frere et sa famille vont partir et peu etre avant moi

Et ce n'est pas parcequ'ont a un enfant que on doit ne plus rien faire ,ont fait juste les choses differement et avec prudence voila ,apres ca c'est un avis perso ,car chacun vois sa vie a sa maniere ,je demandais juste quelques renseignements ,j'ai du mal m'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'ici, en arrivant, tu ne pourras compter que sur toi-même. Pas de maman ou de mamy à qui confier ton enfant quand tu vas chercher du travail ou quand il est malade et que tu dois travailler. Pas de structure spécialement prévue pour la protection ou l'aide aux mamans monoparentales. C'est pour cela qu'on te disait qu'il faut pas mal d'argent pour immigrer, spécialement en solo. À deux (adultes) , c'est clair que c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je suis loin d'etre inconsciente et de partir les yeux fermer ,sinon je serais pas venue sur le forum pour me renseigner ,je compte comme j'ai dit su un autre post ne pas partir de suite et de plus certainement pas seul car surement que mon frere et sa famille vont partir et peu etre avant moi

Et ce n'est pas parcequ'ont a un enfant que on doit ne plus rien faire ,ont fait juste les choses differement et avec prudence voila ,apres ca c'est un avis perso ,car chacun vois sa vie a sa maniere ,je demandais juste quelques renseignements ,j'ai du mal m'exprimer

Ce n'est pas le fait de partir avec un enfant qui est un problème, c'est de ne pas avoir d'argent à l'arrivée.

Beaucoup d'entre nous sont partis avec des enfants, moi la 1ère, et effectivement c'est un peu différent mais tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours et Bonne année ,oui je comprend plus la difficulté ,c'est sur que en vendant ma voiture mes meubles et tout j'aurais un peu d'argent apres je verrais bien comme je vous est dit j'attend que mon frere ce mette a fond dans son immigration car ont en a deja parlés dernierement

Je voulais savoir car j'ai comprit sur d'autre post que tu devait attendre pas mal de temps pour avoir une place a l'ecole mais je comprend pas sachant que je pense que comme en france l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans officellement ,mais 3 ans ont va dire ,comment ont peu nous faire patienter pour qu'il rentre a l'ecole l'enfant alors au canada il y a des enfants qui sont pas a l'ecole??? parqu'il y a de l'attente ???

mERCI pour vos reponseS

Apres nafnaf80 tu est partit avec un enfant apparement ,tu a fait comment car j'imagine sauf respect de ton emploi (ma mere est coiffeuse ),pour etre coiffeuse c'est pas un empoi en demande pour le canada je pense comme nounou ou vendeuse non????

car certains sur des posts me disent que sans qualification particuliere ont t'accepte pas comme ça au pays ,mais ont va pas me faire croire que il y a que les riches avec des gros diplomes qui rentrent dans le pays quand meme si????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours et Bonne année ,oui je comprend plus la difficulté ,c'est sur que en vendant ma voiture mes meubles et tout j'aurais un peu d'argent apres je verrais bien comme je vous est dit j'attend que mon frere ce mette a fond dans son immigration car ont en a deja parlés dernierement

Je voulais savoir car j'ai comprit sur d'autre post que tu devait attendre pas mal de temps pour avoir une place a l'ecole mais je comprend pas sachant que je pense que comme en france l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans officellement ,mais 3 ans ont va dire ,comment ont peu nous faire patienter pour qu'il rentre a l'ecole l'enfant alors au canada il y a des enfants qui sont pas a l'ecole??? parqu'il y a de l'attente ???

mERCI pour vos reponseS

Apres nafnaf80 tu est partit avec un enfant apparement ,tu a fait comment car j'imagine sauf respect de ton emploi (ma mere est coiffeuse ),pour etre coiffeuse c'est pas un empoi en demande pour le canada je pense comme nounou ou vendeuse non????

car certains sur des posts me disent que sans qualification particuliere ont t'accepte pas comme ça au pays ,mais ont va pas me faire croire que il y a que les riches avec des gros diplomes qui rentrent dans le pays quand meme si????

Bonjours et Bonne année ,oui je comprend plus la difficulté ,c'est sur que en vendant ma voiture mes meubles et tout j'aurais un peu d'argent apres je verrais bien comme je vous est dit j'attend que mon frere ce mette a fond dans son immigration car ont en a deja parlés dernierement

Je voulais savoir car j'ai comprit sur d'autre post que tu devait attendre pas mal de temps pour avoir une place a l'ecole mais je comprend pas sachant que je pense que comme en france l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans officellement ,mais 3 ans ont va dire ,comment ont peu nous faire patienter pour qu'il rentre a l'ecole l'enfant alors au canada il y a des enfants qui sont pas a l'ecole??? parqu'il y a de l'attente ???

mERCI pour vos reponseS

Apres nafnaf80 tu est partit avec un enfant apparement ,tu a fait comment car j'imagine sauf respect de ton emploi (ma mere est coiffeuse ),pour etre coiffeuse c'est pas un empoi en demande pour le canada je pense comme nounou ou vendeuse non????

car certains sur des posts me disent que sans qualification particuliere ont t'accepte pas comme ça au pays ,mais ont va pas me faire croire que il y a que les riches avec des gros diplomes qui rentrent dans le pays quand meme si????

Non mais pour inscrire ces enfants a l'école il faut économiser quand meme ce n'est pas donnée...

Bref en ce qui concerne l'argent beaucoup de gens ont utilisé un systeme qu'on appelle tantine , c'esu on va dire 10 personne qui donne chaque moi 1000euros et tous les mois ça fait 10000e donc une personne est désigné pour empoché la somme tous les mois si t'arrive a faire ça en 10 mois ta 10000euro sce qui fait environ 13257 euros canadien donc voila c'est pratique tu peux le faire avec 500euros aussi

ça amrche beaucoup de gens l'ont fat mais il fuat que tu le fasse avec des gens sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais pas ce systeme ,jamais entendus parler ou puis je me renseigner stp????

Alors les canadiens mettent pas leurs enfants a l'ecole?? je croyait que l'ecole publique etait gratuite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir car j'ai comprit sur d'autre post que tu devait attendre pas mal de temps pour avoir une place a l'ecole mais je comprend pas sachant que je pense que comme en france l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans officellement ,mais 3 ans ont va dire ,comment ont peu nous faire patienter pour qu'il rentre a l'ecole l'enfant alors au canada il y a des enfants qui sont pas a l'ecole??? parqu'il y a de l'attente ???

Ce n'est pas au niveau des écoles qu'il y a de l'attente, c'est au niveau des services de garde (enfants d'âge pré-scolaire).

Car certains sur des posts me disent que sans qualification particuliere ont t'accepte pas comme ça au pays ,mais ont va pas me faire croire que il y a que les riches avec des gros diplomes qui rentrent dans le pays quand meme si????

La meilleure façon de savoir si vous avez les qualifications nécessaires, c'est de faire le test sur le site d'Immigration-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref en ce qui concerne l'argent beaucoup de gens ont utilisé un systeme qu'on appelle tantine , c'esu on va dire 10 personne qui donne chaque moi 1000euros et tous les mois ça fait 10000e donc une personne est désigné pour empoché la somme tous les mois si t'arrive a faire ça en 10 mois ta 10000euro sce qui fait environ 13257 euros canadien donc voila c'est pratique tu peux le faire avec 500euros aussi

ça amrche beaucoup de gens l'ont fat mais il fuat que tu le fasse avec des gens sure...

Quelqu'un qui a les moyens de mettre 1000 euros ou 500 euros par mois dans une tontine a les moyens de mettre ce même montant à la banque, non ? Et sans le risque de se faire arnaquer... Donc en quoi ça l'avancerait ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oki oui bon mon fils aurai 5 ans je pense d'ici que j'arrive au canada enfin ont verras bien ,deja merci pour toutes ces infos qui vont m'aider pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref en ce qui concerne l'argent beaucoup de gens ont utilisé un systeme qu'on appelle tantine , c'esu on va dire 10 personne qui donne chaque moi 1000euros et tous les mois ça fait 10000e donc une personne est désigné pour empoché la somme tous les mois si t'arrive a faire ça en 10 mois ta 10000euro sce qui fait environ 13257 euros canadien donc voila c'est pratique tu peux le faire avec 500euros aussi

ça amrche beaucoup de gens l'ont fat mais il fuat que tu le fasse avec des gens sure...

Quelqu'un qui a les moyens de mettre 1000 euros ou 500 euros par mois dans une tontine a les moyens de mettre ce même montant à la banque, non ? Et sans le risque de se faire arnaquer... Donc en quoi ça l'avancerait ?

Bref en ce qui concerne l'argent beaucoup de gens ont utilisé un systeme qu'on appelle tantine , c'esu on va dire 10 personne qui donne chaque moi 1000euros et tous les mois ça fait 10000e donc une personne est désigné pour empoché la somme tous les mois si t'arrive a faire ça en 10 mois ta 10000euro sce qui fait environ 13257 euros canadien donc voila c'est pratique tu peux le faire avec 500euros aussi

ça amrche beaucoup de gens l'ont fat mais il fuat que tu le fasse avec des gens sure...

Quelqu'un qui a les moyens de mettre 1000 euros ou 500 euros par mois dans une tontine a les moyens de mettre ce même montant à la banque, non ? Et sans le risque de se faire arnaquer... Donc en quoi ça l'avancerait ?

il ya des sites de tontine très oganisé et 100 pour cent sur , et on gardant a la banque ça en revient au meme

et immigrant 9 regarde sur google les sites de tontine sur il y en a plein mais renseigne toi sur les site les plus sur ya un site français qui est tres sur mais je ne me rappelle plus le nom , google est ton amie ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya des sites de tontine très oganisé et 100 pour cent sur , et on gardant a la banque ça en revient au meme

Ben justement en quoi ça l'avance ? Au moins à la banque elle peut gagner des intérêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba oui la banque va gagner des intérets c'est sur en tout cas c'ést une solution que nombreux ont utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba oui la banque va gagner des intérets c'est sur en tout cas c'ést une solution que nombreux ont utilisé

Hein... ? Livret épargne chez Ingdirect en France - 4,5% d'intérêts pendant 3 mois et 1,75% par la suite (plus quelques euros offerts à l'ouverture du compte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement