newlife Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour, je suis actuellement a la recherche de renseignements sur les métiers aux USA; je suis agent immobilier (mais aussi diplomé en boulangerie-patisserie) et ma femmes vendeuse en vêtements mais elle a un diplôme (master bac+5 en environnement) je souhaiterais savoir si il était facile de trouver du travail dans nos branches de métiers? connaissez vous des sites bien faits pour les formation internes ou les sites de recrutements aux usa autres que pôle emploie international! merci pour vos lumières! Citer
newlife Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 existe t-il un équivalent a pole emploie aux us? Citer
Habitués loblat Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 L'aide à la recherche d'emploi se fait plutôt au niveau des états (voire des villes) et non pas au niveau fédéral. Chaque état possède un site où il existe un "dossier" emploi. Il ne sert à rien de chercher des équivalents à ce qui se fait en Europe. Les Etats-Unis sont très décentralisés et chaque état a sa propre politique de l'emploi. L'assurance chômage est facultative (comme la protection sociale en générale). Il existe tout de même un site centralisé USA Jobs qui pourrait peut-être vous aider. Citer
newlife Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 merci LOBLAT je ne connaissais pas ce site, il semble etre très intéressant si quelqu'un en a d'autre je suis preneur... Citer
Habitués Puda Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour, je suis actuellement a la recherche de renseignements sur les métiers aux USA; je suis agent immobilier (mais aussi diplomé en boulangerie-patisserie) et ma femmes vendeuse en vêtements mais elle a un diplôme (master bac+5 en environnement) je souhaiterais savoir si il était facile de trouver du travail dans nos branches de métiers? connaissez vous des sites bien faits pour les formation internes ou les sites de recrutements aux usa autres que pôle emploie international! merci pour vos lumières! Bonjour newlife, Il y a une chance énorme que vos diplômes ne soient pas reconnus aux USA. Auquel cas il faut que vous les fassiez reconnaitre mais c'est un procédé lent, couteux, fastidieux et qui n'est pas sur d'aboutir. Quel visa avez-vous pour partir aux USA ? Car c'est LA précision qu'il faut donner avant de parler de vos métiers. Sachez qu'à moins d'être un heureux gagnant au tirage de la green card, vous n'avez absolument aucune chance de pouvoir travailler aux USA sans avoir été sponsorisé par votre entreprise en France au préalable pour pouvoir partir travailler aux États-Unis. Citer
Messages recommandés