Aller au contenu

Test de Français pour demande residance (selectionner par quebec) ?


Amazighe_ntizi

Messages recommandés

  • Habitués

Non! Veniziano ils n'accepteront en aucun cas un niveau indiqué sans une preuve de passation du test.

Sur la partie des compétences linguistiques (Pour le français par exemple) nous avons le choix entre deux réponses :

1- Soit indiquer son niveau (Débutant, Intermédiaire ou Avancé) et Mentionner le test justifiant les score inscrits (TCF+EO - TEFAQ - TCFQ - DELF - DALF)

2- Soit ne pas soumettre son niveau de langue à un résultat de test de renommé internationale.

Voila une capture de la partie comment j'ai inscrit mes scores pour le français et pour l'anglais j'ai laisser tomber.en ne pas soumettant mon niveau.

http://img15.hostingpics.net/pics/552464snap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non! Veniziano ils n'accepteront en aucun cas un niveau indiqué sans une preuve de passation du test.

Sur la partie des compétences linguistiques (Pour le français par exemple) nous avons le choix entre deux réponses :

1- Soit indiquer son niveau (Débutant, Intermédiaire ou Avancé) et Mentionner le test justifiant les score inscrits (TCF+EO - TEFAQ - TCFQ - DELF - DALF)

2- Soit ne pas soumettre son niveau de langue à un résultat de test de renommé internationale.

Voila une capture de la partie comment j'ai inscrit mes scores pour le français et pour l'anglais j'ai laisser tomber.en ne pas soumettant mon niveau.

http://img15.hosting.../552464snap.jpg

oui super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noor87 de fournir cetre DCS version remaniée, qui montre le lien direct entre le niveau déclaré et le test et ce au bénéfice de tous les postulants. En effet l'un ne va plus sans l'autre à moins de ne soumettre aucun test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum, je voudrais un renseignement, apres envoi du DCSQ et reception de l'AR, comment ou quand on peut savoir dans le cas ou notre dossier est prioritaire ?

Merci d'avance.

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum, je voudrais un renseignement, apres envoi du DCSQ et reception de l'AR, comment ou quand on peut savoir dans le cas ou notre dossier est prioritaire ?

Merci d'avance.

Bonsoir, vous est-il possible de préserver le cadre du sujet c'est plus sympa à lire et surtout à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun test n'est "exigé" mais si tu ne les fait pas tu auras 0 points (sur 16 pour le français et 6 pour l'anglais).

Donc si ton dossier passe dans les points linguistiques, ce n'est pas obligatoire.

mais non, il n'aura pas 0 pt mais juste des points relatifs à ces niveaux mentionnés sur le formulaire de demande (provisoirement et non pas définitifs bien évidemment) lors du traitement préliminaire (sur dossier) , par contre l'évaluation définitive de sa maitrise linguistique de l'anglais et du français se fera le jour de l'entrevue!

c'est pour cela que dans la section appropriée du formulaire de demande les candidats ont le choix, donc soit de cocher les types de tests envoyés ou bien de ne rien envoyer mais de mentionner leur niveaux de compréhension et d'expression orales et puis le jour de l'entrevue ils vont devoir démontrer qu'ils ont ces niveaux la!

c'est pour cela que me réponse à un candidat sur le fait de faire ou pas ce genre de tests et les envoyer avec sa demande c'était selon sa région appartenance , par exemple pour un français qui pourra très bien être sélectionné sur dossier , ça serait un peu dommage de ne pas envoyer ces tests et se retrouver appelé à passer l'entrevue juste pour évaluer ses niveaux linguistiques alors que fort probable qu'il a dû être sélectionné sur dossier uniquement s'il a comptabilisé le nombre de point de sélection

par contre pour un candidat du Maghreb qui va à coup sûr passer cette entrevue vu que parmi les raisons pour lesquelles ces candidats passeront cette séance, c'est de procéder à la vérification de leur documents originaux ce jour la même s'ils ont obtenu un nombre de point supérieur ou égale au seuil de sélection, du coup je ne vois dans cette optique l'avantage d'envoyer ce type de tests pour ces candidats la!

Amicalement

Il me semble qu'il est clairement écrit sur le lien suivant que si tu ne soumets pas de résultats à un des tests linguistiques, tu n'obtiendras pas les points de compétences linguistiques:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html#hautdepage

De plus le formulaire de demande de CSQ a été modifié depuis le 6 décembre 2011 pour la section linguistique, plus possible de se donner une auto-évaluation...

verdict: à 240$ le test linguistique, sacré bon moyen de faire rentrer un peu plus d'argent même si j'en conviens que l'auto-évaluation dois aussi avoir son lot de problématiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je trouve qu'il n'ont pas tord. Beaucoup se méprennent sur leur niveau. De l'autre, je suis bien contente que tout ceci soit derrière moi depuis des années. J'aurais bien trop peur d'échouer aux tests. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout le monde, français y compris...

Je me suis inscrit au "TCF Québec" pour fin janvier...Le prix: 110€. C'est un buisness...

Bonjour

Ou passez vous le test ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement