Aller au contenu

Québec by night : 2nd cup


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Et si on remettait ça?

une autre rencontre entre amis question de jaser encore une fois sur nos vies d'immigrant de tous les jours, ainsi que sur les nouveautés de chacun d'entre nous..

personnellement cette ville est fascinante, du point de vue historique elle a été capitale de la Nouvelle-France sous le régime français (1608-1759), puis ville-forteresse de la colonie anglaise et capitale du Bas-Canada sous le régime anglais (1763- 1867), et enfin elle devient capitale provinciale lors de la Confédération canadienne en 1867 (création du Canada en provinces fédérées.)

ensuite les infrastructures touristiques sont attrayantes, et la beauté naturelle de certains de ses cites est exceptionnelle :la vallé d'abraham, le port, le fleuve Sant-laurent qui la caresse doucement la séparant de Lévis, le chateau frontenac, le Parlement, les batiments administratifs , les édifices des institutions politiques nationales (du Québec), sans pour autant oublier les places publiques commémoratives avec des statuts.

bon j'arrête car on va coire que je fais de la publicité...

juste pour vous dire qu'elle en vaut vraiment le détour..

début juin es ce une bonne date?

j'y pense car ça tombera avec la : "Fête de la cuisine régionale" (31/05-04/06)

Amis de Québec je vous laisse le soin du choix du lieu, car pour moi ce qui compte c'est le fait d'etre avec vous, ou que vous voulez ..

PS : au fait voici mes photos perso qui n'ont pas été brulées

http://ca.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/kishomaru_ueshiba/album?.dir=/11b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe ta photo de nuit. T'y as ete vers le 7 fevrier?

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Cool les photos! Ca devait pas être vers le 7 février, car la quantité de neige sur les photos ne correspond pas! (Je suis arrivée le 17 février et il y avait bien plus de neige).

Ca marche pour une soirée, a priori! Faut qu'il y ait du monde aussi! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit73 Ecrit le 18-05-2004 à 11:51 "Superbe ta photo de nuit. T'y as ete vers le 7 fevrier?"

Non Benoit, j'y étais le 10 Avril dernier, 2 semaines avant la réunion avec le gang de Québec.

vanessa Ecrit le 18-05-2004 à 14:41 "Ca marche pour une soirée, a priori! Faut qu'il y ait du monde aussi!"

Je contacterais personnellement tout le gang de Québec, à moins qu'ils n'ont déjà lu le message..

Au fait juste à titre d'indication: la photo de nuit est la seule que j'ai insérer d'un site Web, les autres sont de mes propres clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout le plaisir est pour moi absolumentstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Salam cher ami Kabi comme il est bon de ta part d'initier une nouvelle rencontre de la "famille" à Québec. Je ne sais pas par contre si nous serons dispo, faut voir, car nous déménageons le 1er juillet (BIENVENUE à ceux/celles qui aimerait nous aider car nous manquons cruellement de "bras") et devons mettres toutes nos choses dans des boîtes en vu de cette journée...de plus j'ai un contrat de photo dernier weekend de juin....argh! On vas essayer de "sprinter" avec nos cartons et tenter d'y etre. Sinon vraiment sympa les photos laugh.gif

Allez on tentes de te lacher un coup de fil sous peu.

Bises de nous deux

marie.eve & olivier

ps.: es-tu guéri ? ça nous as fait de quoi de savoir que tu as été malade...désolé de ne pas avoir pu t'épauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Juste une petite question de curieuse à Freedom:

c'est quoi ces contrats photos? Tu es photographe?

hihihihi désolée ma curiosité me perdra... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP POUR LES PHOTOS CELA NOUS DONNE UNE IDEE SUR LE QUEBEC

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

okay ,

on reprend :

ça sera pas début juin... car nous sommes pratiquement en mis juin... seriez vous prêt début juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous wink.gif !

Je voulais juste dire que pour moi ça marche, j'aimerais remettre une "québec by night" d'actualité en juillet comme le propose Kabi !

Le temps de laisser marie.eve & olivier s'installer, on peut ptet penser à quelque chose mi- juillet (le we du 17/18) ?

Aller Kabi, on va se refaire ça tongue.gif !

Bobinett. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je devrais être présente en principe. smile.gif Mi-juillet, ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Ah merci chère Bobinett de penser à nous car on as bien hâte de tous vous revoir.

Qui choisit le resto cette fois-ci ? Ne pas oublier qu'il y aura une crémaillère chez-nous courant juillet/aout. On manque désepérément de temps.....argh ! Souhaitons que la vie ralentisse un brin qu'on puisses respirer.

Bises à tous de nous deux rolleyes.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement