corniche Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Salut et joyeuses fêtes! Je suis là en esperant d'avoir quelque reponses à mes questions. Voilà la premiere: Est ce que obligatoire d'envoyer la demande de parrainage avec la demande de residence permanente? Si la demande de parrainage est refusé il ne te rembourse pas les frais pour la demande de residence permanente? Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 Salut et joyeuses fêtes! Je suis là en esperant d'avoir quelque reponses à mes questions. Voilà la premiere: Est ce que obligatoire d'envoyer la demande de parrainage avec la demande de residence permanente? Si la demande de parrainage est refusé il ne te rembourse pas les frais pour la demande de residence permanente? Salut Corniche, Je vais essayer de te repondre le mieux que je peux .... 1;la demande de parrainage est une chose c'est la partie federal et c'est lui que tu envoie le premier... 2:la residence permanente est une autre chose c'est la partie provinciale et celui la il faut attendre la reponse du federal car ils t'envoient une copie pour ajouter dans ta demande de residence pour ensuite le poster. 3:le remboursement je ne suis pas sure sur sa mais d'apres moi ils te remboursent pas les frais de 75.00$ pour etudier ou pour l'ouverture du dossier si je me trompe pas. Voila ce que moi je sais et p-e qqun d'autre pourras me corriger si j'ai mal expliquer.Moi aussi je suis a mon premier parrainage. Et dsl si j'ai fais erreur. Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Salut et joyeuses fêtes! Je suis là en esperant d'avoir quelque reponses à mes questions. Voilà la premiere: Est ce que obligatoire d'envoyer la demande de parrainage avec la demande de residence permanente? Si la demande de parrainage est refusé il ne te rembourse pas les frais pour la demande de residence permanente? Salut Corniche, Je vais essayer de te repondre le mieux que je peux .... 1;la demande de parrainage est une chose c'est la partie federal et c'est lui que tu envoie le premier... 2:la residence permanente est une autre chose c'est la partie provinciale et celui la il faut attendre la reponse du federal car ils t'envoient une copie pour ajouter dans ta demande de residence pour ensuite le poster. 3:le remboursement je ne suis pas sure sur sa mais d'apres moi ils te remboursent pas les frais de 75.00$ pour etudier ou pour l'ouverture du dossier si je me trompe pas. Voila ce que moi je sais et p-e qqun d'autre pourras me corriger si j'ai mal expliquer.Moi aussi je suis a mon premier parrainage. Et dsl si j'ai fais erreur. Oui tu as fait une erreur.. Tu as confondu résidence permanente et certificat de sélection du Québec. Pour répondre a ta question Corniche, oui tu dois envoyer la demande de parrainage et la demande de résidence permanente en même temps.. Car une fois la démarche de parrainage accepté bien c'est immigration Canada qui s'occupe d'envoyer la demande de résidence a l'ambassade. Je sais qu'il demande a un endroit sur les formulaires dans le cas ou le parrainage est accepté, s'il continue la résidence ou non et si tu veux être rembourser. Donc si tu ne veux pas continuer le processus, bien tu coches non et tu demandes d'être rembourser.. Il garde un montant d'argent pour les frais d'administration et t'envoie le reste. Une fois que ton dossier de parrainage est accepté, tu recevras une lettre et si tu habites au Québec tu devras faire la demande de Certificat de sélection du Québec.. Et ceci coute 253.00. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Salut et joyeuses fêtes! Je suis là en esperant d'avoir quelque reponses à mes questions. Voilà la premiere: Est ce que obligatoire d'envoyer la demande de parrainage avec la demande de residence permanente? Si la demande de parrainage est refusé il ne te rembourse pas les frais pour la demande de residence permanente? Salut Corniche, Je vais essayer de te repondre le mieux que je peux .... 1;la demande de parrainage est une chose c'est la partie federal et c'est lui que tu envoie le premier... 2:la residence permanente est une autre chose c'est la partie provinciale et celui la il faut attendre la reponse du federal car ils t'envoient une copie pour ajouter dans ta demande de residence pour ensuite le poster. 3:le remboursement je ne suis pas sure sur sa mais d'apres moi ils te remboursent pas les frais de 75.00$ pour etudier ou pour l'ouverture du dossier si je me trompe pas. Voila ce que moi je sais et p-e qqun d'autre pourras me corriger si j'ai mal expliquer.Moi aussi je suis a mon premier parrainage. Et dsl si j'ai fais erreur. Oui tu as fait une erreur.. Tu as confondu résidence permanente et certificat de sélection du Québec. Pour répondre a ta question Corniche, oui tu dois envoyer la demande de parrainage et la demande de résidence permanente en même temps.. Car une fois la démarche de parrainage accepté bien c'est immigration Canada qui s'occupe d'envoyer la demande de résidence a l'ambassade. Je sais qu'il demande a un endroit sur les formulaires dans le cas ou le parrainage est accepté, s'il continue la résidence ou non et si tu veux être rembourser. Donc si tu ne veux pas continuer le processus, bien tu coches non et tu demandes d'être rembourser.. Il garde un montant d'argent pour les frais d'administration et t'envoie le reste. Une fois que ton dossier de parrainage est accepté, tu recevras une lettre et si tu habites au Québec tu devras faire la demande de Certificat de sélection du Québec.. Et ceci coute 253.00. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Re corniche je suis completement desoler pour ma grande erreur la prochaine fois je vais me meler de mes affaires....jm'excuse encore Citer
Habitués laysa Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Posté(e) 25 décembre 2011 Salut et joyeuses fêtes! Je suis là en esperant d'avoir quelque reponses à mes questions. Voilà la premiere: Est ce que obligatoire d'envoyer la demande de parrainage avec la demande de residence permanente? Si la demande de parrainage est refusé il ne te rembourse pas les frais pour la demande de residence permanente? Salut Corniche, Je vais essayer de te repondre le mieux que je peux .... 1;la demande de parrainage est une chose c'est la partie federal et c'est lui que tu envoie le premier... 2:la residence permanente est une autre chose c'est la partie provinciale et celui la il faut attendre la reponse du federal car ils t'envoient une copie pour ajouter dans ta demande de residence pour ensuite le poster. 3:le remboursement je ne suis pas sure sur sa mais d'apres moi ils te remboursent pas les frais de 75.00$ pour etudier ou pour l'ouverture du dossier si je me trompe pas. Voila ce que moi je sais et p-e qqun d'autre pourras me corriger si j'ai mal expliquer.Moi aussi je suis a mon premier parrainage. Et dsl si j'ai fais erreur. Oui tu as fait une erreur.. Tu as confondu résidence permanente et certificat de sélection du Québec. Pour répondre a ta question Corniche, oui tu dois envoyer la demande de parrainage et la demande de résidence permanente en même temps.. Car une fois la démarche de parrainage accepté bien c'est immigration Canada qui s'occupe d'envoyer la demande de résidence a l'ambassade. Je sais qu'il demande a un endroit sur les formulaires dans le cas ou le parrainage est accepté, s'il continue la résidence ou non et si tu veux être rembourser. Donc si tu ne veux pas continuer le processus, bien tu coches non et tu demandes d'être rembourser.. Il garde un montant d'argent pour les frais d'administration et t'envoie le reste. Une fois que ton dossier de parrainage est accepté, tu recevras une lettre et si tu habites au Québec tu devras faire la demande de Certificat de sélection du Québec.. Et ceci coute 253.00. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Re corniche je suis completement desoler pour ma grande erreur la prochaine fois je vais me meler de mes affaires....jm'excuse encore Ben voyons ce n'est pas si grave.. Tu as confondu c'est tout.. Joyeux Noel Citer
Messages recommandés