Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 LOL Margouyas, il faut lire le mail jusqu'au bout.. normalement l'IVM vient avec ce mail.. + 2 fichiers attachés. vérifie bien. Moi je les ai reçu ensemble. sinon visite médicale prévue le 16 Mai pour la Radio( 36€) et 18 Mai pour le labo (39€) et le toubib (65€). Quelle nouille , effectivement j'ai loupé la suite Je ne m'attendais pas à ce genre de mail qui attaque directement par une demande de paiement de frais... Donc je suis heureuse d'annoncer que j'ai également reçu le IVM!! Doc word + PDF des IVM pour chaque personne Et rdv dans 3 semaines seulement, mais bon avec les jours fériés forcément... Ça avance alors ! Bonne nouvelle ! Citer
Habitués Staf Posté(e) 13 mai 2012 Habitués Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour a tous, La question en or, je sais que ça a déjà fait l'objet d'un sujet mais je ne retrouve plus... Après avoir passé la visite médicale: 1, Peut-on envoyer son passport + les frais de visa avant d'avoir reçu la E-brune? Sinon, les frais de visa sont ils envoyés en mm temps que le passport où avec les resultats de la Visite medicale? Merci Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour, J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci : "La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande." Mais quel est ce "formulaire de demande" ? Merci d'avance. Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci : "La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande." Mais quel est ce "formulaire de demande" ? Merci d'avance. très bonne question... quelqu'un pourrait nous éclaircir ? Citer
Fabien.pincon Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci : "La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande." Mais quel est ce "formulaire de demande" ? Merci d'avance. très bonne question... quelqu'un pourrait nous éclaircir ? Salut Joshua13, moi j'ai reçu la demande de paiement par courrier, car certain documents étaient manquant à mon dossier donc je pense que je peux vous éclairer Pour moi il est écris, premièrement comme vous le savez que le paiement DOIT être fat par virement bancaire ou l'ont doit mentionner nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal. Il est écris aussi que l'ont doit faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande, le reçu doit être lisible et comporter la date du virement. voila, j'espère que cela peu aider, et si quelqu'un veut la feuille complète je peux la poster Citer
Fabien.pincon Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voila pour moi tout les documents sont parti en début de mois... est ce que quelqu'un sait quelle est la prochaine réponse que nous allons recevoir? Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Voila pour moi tout les documents sont parti en début de mois... est ce que quelqu'un sait quelle est la prochaine réponse que nous allons recevoir? La prochiane étape c'est la CRP (confirmation de résidence permanante) pour toi, Fabien, la brune n'étant plus envoyée aux citoyens des pays exemptés de visas et ceux-ci ne sont plus tenus d'avoir un visa. Donc, on est arrivé à la dernière ligne droite. Citer
Fabien.pincon Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 merci de ta réponse.... donc ont peu dire que nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour chers Formistes J'ai deux question que j'aimerais avoir des réponses : 1- j'aimerais connaitre le délais entre le premiers AR de Sydney et le second AR de paris. 2 - Sur le le mail AR Sydney, en bas du mail c'est écris : (Le présent courriel et tous les fichiers en annexe sont confidentiels et adressés à leur destinataire uniquement). mais j'ai pas trouvé de fichiers en annexe, est ce que c'est normal? Merci d'avance les amis. Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. Citer
Habitués zak87 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. Félicitations. Votre dossier est prioritaire? Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. D'abord félicitations! J'ai quelques questions : ton dossier est prioritaire? est-ce que t'as l'e-cas "résultats médicaux reçus" ou t'es passé directement de "en cours" à "décision prise" (si t'es passé en "décision prise") t'es passé par paris ou sydney? Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 J'ai reçu la Brune, mais ceci dit, Mon E cas n'a pas changé d'un iota.. C'est toujours marqué "En cours" electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. Félicitations. Votre dossier est prioritaire? C'est marrant on a exactement les mêmes stats jusqu'à la VM... Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. D'abord félicitations! J'ai quelques questions : ton dossier est prioritaire? est-ce que t'as l'e-cas "résultats médicaux reçus" ou t'es passé directement de "en cours" à "décision prise" (si t'es passé en "décision prise") t'es passé par paris ou sydney? Hello, Je ne pense pas que mon dossier soit prioritaire.. je n'ai eu aucune indication là dessus. J'ai envoyé le dossier fédéral à sydney en janvier. Et j'ai passé l'IVM à Lyon donc dossier traité par le bureau des visas de Paris. Cordialement, Citer
Habitués comingsoon Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 J'ai reçu la Brune, mais ceci dit, Mon E cas n'a pas changé d'un iota.. C'est toujours marqué "En cours" FELICITATIONS STAF tu parle de CPR ou e-brune Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. D'abord félicitations! J'ai quelques questions : ton dossier est prioritaire? est-ce que t'as l'e-cas "résultats médicaux reçus" ou t'es passé directement de "en cours" à "décision prise" (si t'es passé en "décision prise") t'es passé par paris ou sydney? Hello, Je ne pense pas que mon dossier soit prioritaire.. je n'ai eu aucune indication là dessus. J'ai envoyé le dossier fédéral à sydney en janvier. Et j'ai passé l'IVM à Lyon donc dossier traité par le bureau des visas de Paris. Cordialement, dernière question car on a presque les mêmes stats... la date de dépôt que t'as mise ça correspond à la date de la réception de ton dosssier ou à la date d'envoie par la poste ou autre transporteur?? Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 J'ai reçu la Brune, mais ceci dit, Mon E cas n'a pas changé d'un iota.. C'est toujours marqué "En cours" FELICITATIONS STAF tu parle de CPR ou e-brune La E brune Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. D'abord félicitations! J'ai quelques questions : ton dossier est prioritaire? est-ce que t'as l'e-cas "résultats médicaux reçus" ou t'es passé directement de "en cours" à "décision prise" (si t'es passé en "décision prise") t'es passé par paris ou sydney? Hello, Je ne pense pas que mon dossier soit prioritaire.. je n'ai eu aucune indication là dessus. J'ai envoyé le dossier fédéral à sydney en janvier. Et j'ai passé l'IVM à Lyon donc dossier traité par le bureau des visas de Paris. Cordialement, dernière question car on a presque les mêmes stats... la date de dépôt que t'as mise ça correspond à la date de la réception de ton dosssier ou à la date d'envoie par la poste ou autre transporteur?? La date indiquée dans mes stat correspond à la date d'envoi de mon dossier à sydney.. et non à la date de réception. Pour rappel, j'ai fais un envoi par courrier récommandé simple via la poste le 10 Janvier. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Oyé Oyé E-Brune reçue aujourd'hui... Me reste plus qu'à envoyer le passeport! Tenez bon mes loulous... ça ne va pas tarder.. D'abord félicitations! J'ai quelques questions : ton dossier est prioritaire? est-ce que t'as l'e-cas "résultats médicaux reçus" ou t'es passé directement de "en cours" à "décision prise" (si t'es passé en "décision prise") t'es passé par paris ou sydney? Hello, Je ne pense pas que mon dossier soit prioritaire.. je n'ai eu aucune indication là dessus. J'ai envoyé le dossier fédéral à sydney en janvier. Et j'ai passé l'IVM à Lyon donc dossier traité par le bureau des visas de Paris. Cordialement, dernière question car on a presque les mêmes stats... la date de dépôt que t'as mise ça correspond à la date de la réception de ton dosssier ou à la date d'envoie par la poste ou autre transporteur?? La date indiquée dans mes stat correspond à la date d'envoi de mon dossier à sydney.. et non à la date de réception. Pour rappel, j'ai fais un envoi par courrier récommandé simple via la poste le 10 Janvier. Merci espérons que ma brune ne va pas tarder car là ... on a vraiment les mêmes stats moi aussi j'ai envoyé mon dossier le même jour que toi par DHL. Citer
Messages recommandés