Aller au contenu

Commerce(international) au Québec.


Kevinho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis inscris sur ce forum depuis maintenant quelques mois, en lisant plus que je n'écris, mais j'écris parfois quelques sujets pour poser des questions.

Je suis lycéen en France, m'intéressant particulièrement à l'Amérique du Nord, Canada et Québec en tête.

J'espère pouvoir voyager au Québec plus tard, et pourquoi pas m'y installer si le pays me plaît autant qu'il m'attire maintenant. (Le PVT me semble donc une bonne solution pour découvrir la belle province. Bref, voilà une brève présentation de moi et mon projet.

Je suis actuellement lycéen dans le sud de la France, en 1ère Stg Gestion (Sciences et Technologies de la Gestion), et je m'oriente vers une Terminale Mercatique (Marketing).

J'ai dans l'idée de faire, après le lycée, un Bts en Commerce International (ou peut-être un an après le lycée, puisque j'aimerai pouvoir faire un Pvt après la fin du lycée, je ne sais pas encore..) . Etant attiré par les langues, par le commerce, la communication et l'étranger, cela me paraît être un bon choix.

J'aimerai avoir quelques petites réponses de votre part à tous sur des questions que je me pose.

- Le Bts français est-il un diplôme reconnu au Canada/Québec ?

- Dans le cadre du Bts Commerce International, un Stage de 2 ou 3 mois à l'étranger doit être réalisé par l'étudiant (c'est l'étudiant lui-même qui doit trouver son stage.) Est-il possible, pour un étudiant français, de trouver un stage 2-3 mois au Canada à partir de la France ? Quel sorte de visa me faudra t'il pour ce séjour ?

D'autres questions me viendront peut-être à l'esprit plus tard ! J'espère de tout coeur pouvoir discuter avec ceux d'entre vous qui voudront bien me répondre !

Cordialement,

Kévin.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués