Aller au contenu

Commerce(international) au Québec.


Kevinho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis inscris sur ce forum depuis maintenant quelques mois, en lisant plus que je n'écris, mais j'écris parfois quelques sujets pour poser des questions.

Je suis lycéen en France, m'intéressant particulièrement à l'Amérique du Nord, Canada et Québec en tête.

J'espère pouvoir voyager au Québec plus tard, et pourquoi pas m'y installer si le pays me plaît autant qu'il m'attire maintenant. (Le PVT me semble donc une bonne solution pour découvrir la belle province. Bref, voilà une brève présentation de moi et mon projet.

Je suis actuellement lycéen dans le sud de la France, en 1ère Stg Gestion (Sciences et Technologies de la Gestion), et je m'oriente vers une Terminale Mercatique (Marketing).

J'ai dans l'idée de faire, après le lycée, un Bts en Commerce International (ou peut-être un an après le lycée, puisque j'aimerai pouvoir faire un Pvt après la fin du lycée, je ne sais pas encore..) . Etant attiré par les langues, par le commerce, la communication et l'étranger, cela me paraît être un bon choix.

J'aimerai avoir quelques petites réponses de votre part à tous sur des questions que je me pose.

- Le Bts français est-il un diplôme reconnu au Canada/Québec ?

- Dans le cadre du Bts Commerce International, un Stage de 2 ou 3 mois à l'étranger doit être réalisé par l'étudiant (c'est l'étudiant lui-même qui doit trouver son stage.) Est-il possible, pour un étudiant français, de trouver un stage 2-3 mois au Canada à partir de la France ? Quel sorte de visa me faudra t'il pour ce séjour ?

D'autres questions me viendront peut-être à l'esprit plus tard ! J'espère de tout coeur pouvoir discuter avec ceux d'entre vous qui voudront bien me répondre !

Cordialement,

Kévin.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'on pouvait faire une terminale marketing...si j'aurais su j'aurais venu :tongue:

Anyway - ton BTS ne sera pas reconnu au Québec. Ceci dit, c'est comme en fait tous les diplômes étrangers. Par contre, est-ce que ça t'empêchera de trouver une job? Non, faudra juste être capable de leur expliquer à quoi correspond un BTS. Tu commenceras peut-être pas au poste de tes rêves, mais tu auras la chance de pouvoir y monter plus vite, par exemple.

Tu peux toujours trouver un stage au Canada. Rien ne t'en empêche. Plus facile à dire qu'à faire, mais pas impossible non plus. Il me semble que le programme jeunes propose un visa spécial stages. A valider sur le site du CIC, rubrique EIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien la terminale s'appelle Terminale Mercatique, ce qui est d'ailleurs très moche, mais oui c'est terminale Marketing en gros ! Et c'est apparemment intéressant !

Tout d'abord, merci pour toutes tes réponses Crazy_Marty !

Pour ce qui est du Bts, je pensais bien qu'il ne serait pas reconnu au Québec, mais je voulais m'en assurer. Pour ce qui est du "job de mes rêves", je ne m'attends pas à le trouver tout de suite en venant bien évidement, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je voudrai tenter un PVT pour travailler pendant un an au Québec et connaître le monde du travail dans ce pays.

Je vais donc aller voir le site du CIC et la rubrique EIC, si cela peut m'aider, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour le BTS oublie je dirais car les diplôme universitaire de 2 ans ça existe pas au quebec (en tout cas c'est ce que j'ai compris).

Ayant fait un bac STG c'est de la grosse rigolade ... Si tu veux un bon conseil vise plus haut qu'un BTS, un DUT c'est deja mieux, mais une licence voir un master ça te sera bien plus profitable.

Ayant continué pour ma part sur un DUT (rien a voir avec ton domaine), j'ai choisi de faire mon stage au canada à Calgary. C'est un visa de travail avec une durée limitée, toi tu n'aura rien à faire c'est l'entreprise qui se charge de faire ton visa. Trouver un stage au canada c'est possible donc mais pas facile du tout, j'ai vraiment galéré et je l'ai eu par chance et par contacte (une personne qui connait une personne qui travail avec une personne etc...) Joue de tes relations si tu n'en a pas alors bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, je suis un peu perdu par rapport à tout ça (DUT, licence, Master..)

Tu avais fais un DUT en quoi ?

Licence et Master se font en FAC si je ne me trompe pas ?

Peut-on faire un DUT, une licence voire un master après un Bts de 2 ans ?

Excuse-moi d'avance de toutes ces questions, mais ça se bouscule dans ma tête :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement