Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je tombe par hasard sur ce sujet alors je m'y colle. Je m'appelle Audrey Boyer (Cap de mon nom de mariée). Nous avons entamé nos démarches avec mon mari Laurent et nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons envoyé nos demandes de CSQ mi-février 2011 et avons reçu l'accusé début août 2011.Ensuite nous avons reçu une convocation début novembre (je ne vous dit pas le stress tout-à-coup!!) pour Paris le 22 novembre...Alors d'un coup : achat des billets d'avion, organisation pour faire garder les enfants et "préparation" de l'entretien... le grand n'importe quoi car à ce moment précis on essaie de mettre des mots sur nos motivations et tout le reste mais c'est pas si facile!

Finalement, le conseiller qui nous reçoit est super gentil et au bout de 5 minutes à peine il nous fait comprendre que notre dossier est déjà accepté (alors pourquoi est-ce qu'on nous a fait venir?...) On fini par discuter pendant près d'une demi-heure avec lui (c'est surtout lui qui fait la conversation!) enfin génial ce monsieur qui nous donne pleins de conseils pour notre arrivée et notre future vie!!

Ca y est: CSQ en poche!! Y'a plus qu'à compléter le dossier de demande de visa. Pas si facile d'ailleurs car certaines formulations sont spécifiques au Canada comme "état civil"...ça veut dire quoi état civil? ce n'est pas une question qu'on vous pose souvent en France et bien c'est pour savoir si vos parents, frères et soeurs sont célibataires, mariés, divorcés...Et puis il y a les photos (6 chacun) qui ont une taille différente de celle des passeports!! Enfin, j'avais imprimé une trousse de demande dès le mois de février (prévoyante n'est-ce pas?!!) mais depuis la trousse a changé depuis car il ne faut plus l'envoyer à Paris mais à Sidney en Nouvelle-Ecosse.

Depuis nous sommes montés à Lyon pour les journées Québec car mon mari avait une convocation pour un entretien qui c'est très bien passé bien que comme je lui ai dit (à mon mari)on ne voit pas vraiment si un québécois ne vous apprécie pas alors on verra bien. Ce qui est bien c'est que la personne qui nous a reçu a promis à mon mari une réponse sous 3 semaines, positive ou négative.

Voilà maintenant on attend l'accusé de réception et la demande de visite médicale.Et en attendant on s'occupe de l'ouverture des comptes (on a choisit Desjardins) et on le fait par internet, on se pose pleins de questions pour notre déménagement, d'ailleurs si vous avez des conseils à nous donner car on ne sait pas si on doit choisir le container ou le fret aérien n'hésitez pas à me contacter mais pas dans ce sujet...

Sinon notre projet est de s'installer pour l'instant à Saint-Jérôme dans les Laurentides car nous avons des connaissances qui y vivent et des amis qui arriveront peu de temps après nous. Et puis il y a des pôles industriels entre Saint-Jérôme et Montréal et mon mari étant technicien pouvant travailler dans la maintenance industriel ou encore dans la qualité il aura sûrement des opportunités (on espère!)Quant à moi je travaille présentement dans une maison de retraite.Je m'occupe des personnes, des animations et de l'environnement (ménage et service des repas).

Voilà en gros notre vie actuelle et nos attentes. J'espère lire beaucoup de personnes comme nous car je trouve cela très enrichissant.

Bonne journée à tous.

Audrey

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu ! Bon courage pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenus à vous !

... comme tu es mariée maintenant je pense que tu es Cap d'immigrer :thumbsup:

C'était la blague du vendredi ! (qu'on ne t'avais jamais faite certainement)

Posté(e)
Pas si facile d'ailleurs car certaines formulations sont spécifiques au Canada comme "état civil"...ça veut dire quoi état civil? ce n'est pas une question qu'on vous pose souvent en France et bien c'est pour savoir si vos parents, frères et soeurs sont célibataires, mariés, divorcés...

Sérieux... :blink2: C'est une notion qui existe en France bien avant que le Canada n'existe :biggrin2:

Ça sent la précipitation votre témoignage.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi...Ce n'est pas parce que ça existe depuis longtemps qu'on l'utilise tous les jours.Pour ma part je ne l'avais jamais vu.De plus ce n'est pas évident de se confier dans un écrit qui réduit de beaucoup ce que vous auriez voulu partagé alors les citations comme celle-ci "ça sent" le gars pas sympa. A bon entendeur...

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi...Ce n'est pas parce que ça existe depuis longtemps qu'on l'utilise tous les jours.Pour ma part je ne l'avais jamais vu.De plus ce n'est pas évident de se confier dans un écrit qui réduit de beaucoup ce que vous auriez voulu partagé alors les citations comme celle-ci "ça sent" le gars pas sympa. A bon entendeur...

Tu as tout compris :)

• Habitués
Posté(e)

Et oui Audrey, tu viens de découvrir Carmand "Mme je sais tout et j'aime rien sauf la France".

Bonne continuation pour la suite de vos papiers :bye:

Posté(e)

Dans les CV ou les démarches administratives, c'est utilisé tous les jours. Tu as juste jamais fait attention.

Et oui Audrey, tu viens de découvrir Carmand "Mme je sais tout et j'aime rien sauf la France".

Bonne continuation pour la suite de vos papiers :bye:

Et tu viens de découvrir nafnaf80, la commère du forum :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Ça t'as piqué de te faire démasquer aussi vite, avoues ?

Juste à faire un tour sur ton profil et hop on s'en rend compte de suite.

Et entre nous je préfère mon grade au tien qui est je pense plus utile .

Sur ce, je ne veux pas dévier le sujet initial qui était la présentation d'Audrey et surtout avec toi.

Posté(e)

J'ai rien compris à ton charabia mais tu as raison d'arrêter de polluer ce fil avec tes commentaires :)