Habitués CasaMontreal Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour à tous, J’aimerais envoyer des nouvelles preuves à l’ambassade de Rabat puisque je viens tout juste de revenir d’un séjour de 3 mois. Lors de ce séjour, nous avons fait une petite fête de mariage et mes parents sont venus au Maroc et ont rencontrés mon mari et sa famille pour la toute première fois. Certes ce n’était pas LA grande fête en plus que nous étions déjà mariés depuis plus d’un an mais j’ai quand même eu 3 robes, la negaffa et un petit décor pour prendre des photos avec la famille. Nous étions environ une trentaine… Dans les formulaires, nous avions expliqué pourquoi nous n’avons pas fait de fête après le mariage et sur une feuille à part, j’ai écris qu’une petite fête était prévu en octobre 2011 et que mes parents viendraient également au Maroc. Ils ont d’ailleurs déjà leur preuve de billets d’avion puisque je l’avais joint avec le dossier avant de l’envoyer, en plus du mien. Bref.. J’aimerais savoir si derrière chaque photo je dois écrire le nom de mon mari, date de naissance et numéro de dossier, en plus de qui est sur la photo et la date. Et est-ce que je dois écrire quelque chose sur l’enveloppe à part l’adresse (par exemple le numéro de dossier)? Je voudrais savoir aussi si quelqu’un sait combien ça coûte environ pour envoyer quelque chose en accéléré au Maroc. Car mon mari quand il m’avait envoyé ses documents à joindre avec le dossier (une dizaine de papiers ou moins) ça avait coûté presque 800 dirhams soit l’équivalent de 100$ canadien. Disons que ça fait un peu cher surtout que moi j’aurais une centaine de nouvelles photos à leur envoyer ! Quand je lui envoie quelque chose c’est en traitement normal et même si c’est long au moins il peut me dire s’il a bien reçu ou non. Mais pour l’ambassade ils ne vont pas m’appeler pour me dire ah oui on a bien reçu vos preuves.. et c'est quand même important qu'ils les reçoivent. Merci d'avance à ceux qui vont me répondre ! Citer
Habitués laysa Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Bonjour, Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite. En faite moi je n'imprime pas les photos mais je les fais développer.. Ouff 125$ c'est assez cher mais bon comme tu dis parfois nous n'avons pas le choix. Et en plus c'est des preuves assez importantes qui pourrait peut-être accélérer le traitement du dossier, qui sait. Dommage qu'on ai pas eu la chance d'aller directement à l'ambassade pour déposer nos nouvelles preuves ça aurait coûter beaucoup moins cher mais bon. Encore merci ! Bonne journée ! Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Citer
Habitués laysa Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Roxy_07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Ok merci beaucoup Laysa j'apprécie pour tes conseils et je vais regarder aussi sur le CSQ de mon mari voir hihihi mainton que je suis arrivé lundi soir et j'ai pas trop la tête à regarder les papiers mais inchallah ce soir je vais mis mettre hahahaha imagine j'ai passé 16 jours làbas et en revenant j'ai eu un choc culturel donc hihihihi désolé je rigole un peu car faut bien que je ris au lieu de pleurer comme ont dit. Roxy Citer
Habitués laysa Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Ok merci beaucoup Laysa j'apprécie pour tes conseils et je vais regarder aussi sur le CSQ de mon mari voir hihihi mainton que je suis arrivé lundi soir et j'ai pas trop la tête à regarder les papiers mais inchallah ce soir je vais mis mettre hahahaha imagine j'ai passé 16 jours làbas et en revenant j'ai eu un choc culturel donc hihihihi désolé je rigole un peu car faut bien que je ris au lieu de pleurer comme ont dit. Roxy Je te comprend.. Je sais c'est quoi laisser son amour derrière soit et de revenir seule.. Je souhaite que tout se passe vite vite vitre pour toi.. Bonne journée Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Ok merci beaucoup Laysa j'apprécie pour tes conseils et je vais regarder aussi sur le CSQ de mon mari voir hihihi mainton que je suis arrivé lundi soir et j'ai pas trop la tête à regarder les papiers mais inchallah ce soir je vais mis mettre hahahaha imagine j'ai passé 16 jours làbas et en revenant j'ai eu un choc culturel donc hihihihi désolé je rigole un peu car faut bien que je ris au lieu de pleurer comme ont dit. Roxy Imagine quand tu passes 3 mois comme moi, c'est pire.... Mais bon espérons que nos maris obtienne leur visa très bientôt. Moi aussi j'ai tellement de choses à faire mais disons que j'ai pas trop la tête pour le faire en ce moment . En passant Laysa non il n'y a pas le numéro de dossier dans les papiers du CSQ mais par contre sur la lettre d'acceptation du parrainage oui. Modifié 15 décembre 2011 par CasaMontreal Citer
Habitués laysa Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Ok merci beaucoup Laysa j'apprécie pour tes conseils et je vais regarder aussi sur le CSQ de mon mari voir hihihi mainton que je suis arrivé lundi soir et j'ai pas trop la tête à regarder les papiers mais inchallah ce soir je vais mis mettre hahahaha imagine j'ai passé 16 jours làbas et en revenant j'ai eu un choc culturel donc hihihihi désolé je rigole un peu car faut bien que je ris au lieu de pleurer comme ont dit. Roxy Imagine quand tu passes 3 mois comme moi, c'est pire.... Mais bon espérons que nos maris obtienne leur visa très bientôt. Moi aussi j'ai tellement de choses à faire mais disons que j'ai pas trop la tête pour le faire en ce moment . En passant Laysa non il n'y a pas le numéro de dossier dans les papiers du CSQ mais par contre sur la lettre d'acceptation du parrainage oui. Quand on se sépare de la personne que l'on aime peu importe le temps que nous avons passé avec lui c'est toujours déchirant. Je viens de trouver ma copie de CSQ et il est indiqué juste a coté BVC Paris autre numéro ou quelques chose comme cela.. C'est ce numéro que le CIC et le MICC utilise pour regrouper leur dossier. Sur la lettre d'acceptation du Parrainage c'est le numéro concernant le parrainage seulement pas celui de la résidence. Bonne journée Modifié 15 décembre 2011 par laysa Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Si tu leur envoie de nouvelle preuve et que tu leur envoie un courriel a savoir si ils ont reçu les documents ils vont te répondre. Non tu n'as pas a écrire le nom de ton conjoint et la date de naissance sur chaque photo.. Par contre moi ce que j'avais fait au lieu d'imprimer des photos j'avais mis plusieurs photo sur des feuilles normales et j'avais écrit en bas des images le nom des personne.. Et en haute de la feuille j'avais écrit le nom de mon mari mais puisque toi tu as probablement le numéro de dossier bien tu ajoutes le numéro de dossier en plus.. De cette façon tu seras certaine qu'ils iront dans le bon dossier. Pour envoyer quelques chose par Poste Canada accélérer c'est au minimum 125$ mais la réception est entre 3 à 4 jours suivant l'envoie. Oui c'est cher mais parfois nous n'avons pas le choix.. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne journée Salam alaykoum, En faite je me joint à se sujet car hier j'ai ouvert un sujet mais je n'est pas eu de réponse. En faite moi je reviens de voir mon mari et ma belle famille en Tunisie mais mon mari n'a pas encore eu d'accusé réception de Paris ordinairement notre dossier est déjà surement làbas j'ai eu son CSQ par la poste la semaine dernière. Alors moi aussi je veux envoyer de nouvelle preuves donc comment je dois procéder si nous avons pas encore le nouveau numéro de dossier de l'ambassade qui traite notre dossier. J'écris tout simplement son prénom, nom et date de naissance sur chaque pièces que je vais joindre à mon envoie à Paris???? Et la semaine prochaine je vais payer les frais de traitement de la résidence permanente donc je vais joindre aussi une copie du reçu et une copie du CSQ et copie de la lettre d'acceptation du CIC que j'ai reçu en octobre es-ce que c'est correct comme ça???? Merci de m'aider!!!! Roxy Bonjour Roxy, Oui tu peu procéder de cette façon.. Par contre aussi j'ajouterais l'adresse et le numéro de téléphone de ton mari au cas ou il y aurait 2 personnes du même nom (je sais cela peut être tiré par les cheveux mais ont sait jamais). Tu attendras un peu et enverra un e-mail toi aussi a l'ambassade pour confirmer la réception des documents. Je viens juste d'avoir un flash.. A l'époque sur la CSQ il y avait le numéro de dossier d'immigration Canada sur le formulaire c'est seulement que je m'en suis rendu compte une fois seulement sont arrivés ici.. Il faudrait que je fouille un peu.. Je vais essayer de voir.. Mais je crois que c'est écrit dossier Canada ou dossier immigration.. Regarde sur le formulaire.. Bonne journée Ok merci beaucoup Laysa j'apprécie pour tes conseils et je vais regarder aussi sur le CSQ de mon mari voir hihihi mainton que je suis arrivé lundi soir et j'ai pas trop la tête à regarder les papiers mais inchallah ce soir je vais mis mettre hahahaha imagine j'ai passé 16 jours làbas et en revenant j'ai eu un choc culturel donc hihihihi désolé je rigole un peu car faut bien que je ris au lieu de pleurer comme ont dit. Roxy Imagine quand tu passes 3 mois comme moi, c'est pire.... Mais bon espérons que nos maris obtienne leur visa très bientôt. Moi aussi j'ai tellement de choses à faire mais disons que j'ai pas trop la tête pour le faire en ce moment . En passant Laysa non il n'y a pas le numéro de dossier dans les papiers du CSQ mais par contre sur la lettre d'acceptation du parrainage oui. Quand on se sépare de la personne que l'on aime peu importe le temps que nous avons passé avec lui c'est toujours déchirant. Je viens de trouver ma copie de CSQ et il est indiqué juste a coté BVC Paris autre numéro ou quelques chose comme cela.. C'est ce numéro que le CIC et le MICC utilise pour regrouper leur dossier. Sur la lettre d'acceptation du Parrainage c'est le numéro concernant le parrainage seulement pas celui de la résidence. Bonne journée Oui moi aussi sur le CSQ il y a un numéro de dossier mais différent de celui de notre parrainage. Mais est-ce qu'il sert à quelque chose ce numéro ??? Modifié 15 décembre 2011 par CasaMontreal Citer
Messages recommandés