Aller au contenu

Comment passe des etudes de comptable a distance


Kristell

Messages recommandés

Bonjour,

je laisse une bouteille dans l'océan car je sais pas si quelqu'un pourra me renseigner.

J'ai un niveau BTS en comptabilité Gestion des Organisations, BTS que je n'ai pas obtenu malheureusement. Je travailler entent que comptable Syndic dans une agence immobilière depuis 3 ans. Pouvez vous me dire comment passer un diplôme en comptabilité à distance reconnu par le canada.

Merci par avance pour vos réponses.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je laisse une bouteille dans l'océan car je sais pas si quelqu'un pourra me renseigner.

J'ai un niveau BTS en comptabilité Gestion des Organisations, BTS que je n'ai pas obtenu malheureusement. Je travailler entent que comptable Syndic dans une agence immobilière depuis 3 ans. Pouvez vous me dire comment passer un diplôme en comptabilité à distance reconnu par le canada.

Merci par avance pour vos réponses.

Kristell

Impossible. Des écoles privées vont vraisemblablement donner des cours mais elles ne donneront pas accès à un diplôme d'état. Seuls les cours pris ici seront diplomants. Il faut soit demander un visa d'études et venir étudier ici, soit faire un dossier d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça m'évite de chercher désespérément. Savais vous si je peut travailler dans mon domaine à Montréal pas forcement en comptabilité mais entent que secrétaire comptable ou il faut la aussi un diplôme spécifique ???

Je sais pas si le métier de comptable syndic c'est à dire que je fais la comptabilité des immeubles je suis dans le flou je cherche sur internet mais je trouve pas d’équivalence peut être que cela a une autre appellation.

En tout cas merci pour toute tes réponses.

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La téluq et le cegep@distance offrent des programmes de formation en comptabilité à distance...

Pourquoi impossible, Cherrybee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La téluq et le cegep@distance offrent des programmes de formation en comptabilité à distance...

Pourquoi impossible, Cherrybee ?

Pour pouvoir faire des cours avec CEGEP à distance faut déjà avoir fait des cours dans son établissement initial. Pour la téluq il n'y a pas un seul de leur bac qui serait reconnu pour pouvoir s'inscrire dans un des trois ordres comptables du québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que d'après ce que je comprends, il ne s'agit pas de devenir comptable agréé ou membre d'un ordre quelconque....

Pour le cegep@distance, où vois-tu cette exigence sur leur site ? Je connais des gens qui ont déjà pris des cours là et qui n'avaient jamais étudié dans un CEGEP avant...les règles ont-elles changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne veut pas forcement faire partie d'un ordre j'aimerai juste travailler dans mon domaine. Merci pour ce site je suis entrain de me renseigner apparemment je peut faire commis en paye ou en comptabilité ça serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est terrible, c'est qu'on a remarqué que les écoles et universités ont un mode d'enseignement parallèle : enseignement en direct => diplôme d'état, reconnu par tous les ordres professionnels, enseignement à distance => attestation ou diplôme non reconnus. Cela leur a été souvent reproché.

Kristell, effectivement tu ne pourras pas exercer comme comptable ici. Pour le métier de secrétaire et comptabilité effectivement tu peux être très intéressante, sauf que dans ce cas, tu risques d'être confrontée au pb de manque d' expérience et/ou manque d'expérience québécoise.

J'ai trouvé rapidement ici sans avoir de diplôme en secrétariat, mais j'avais une expérience de 25 ans en France comme secrétaire médicale.

Qui ne tente rien n'a rien, mais comme je disais plus haut, ne gaspille pas ton argent dans un enseignement à distance qui ne t'apportera rien. Essaie plutôt de venir ici et, soit de trouver un emploi, soit de faire des études diplômantes sur place, par le biais de prêts et bourses par exemple.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis tu as surement raison, je vais me renseigner sur toutes les opportunités et je verrait mes j'ai 27 ans et à mon avis les bourses ne me seront pas accordés.

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton avis tu as surement raison, je vais me renseigner sur toutes les opportunités et je verrait mes j'ai 27 ans et à mon avis les bourses ne me seront pas accordés.

Si vous arrivez ici avec votre visa de résidente permanente, bien sûr que vous pouvez avoir des prêts et bourses à 27 ans, ou 60 si ça vous chante. Il n'y a pas d'âge pour étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur ce qui est possible dans mon cas car j'ai une fille de 6 ans et mon homme ne pourra pas tout assumer tout seul même si cela m'aurai bien tenté de faire des études. Difficile le choix!

Au moins maintenant je suis fixé sur les options qui s'offre à moi dans mon domaine.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les études a distances il y à téluq (de l' UQAM), en fait le résaus UQ (université du québec) offre l'étude à distance

Pertinent surtout que cette question a été abordée à la page 1 :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement