Kristell Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je recherche le formulaire à télécharger et remplir pour commencer le dossier d'immigration au Québec, quant on appel l'ambassade ils nous transfert vers une boite vocal qui nous dit d'aller sur un site "http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp" mais je ne sais pas où le télécharger. Quelqu un peut il me renseigner sur les démarches à suivre. Merci d'avance. Kristell Modifié 13 décembre 2011 par Kristell Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Vas plutôt sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Et tu vas dans l'onglet (à gauche) marqué formulaire Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 quel formulaire cherches tu? Citer
Kristell Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) 13 décembre 2011 Super merci pour le site je vais fouiner. Je cherche le formulaire pour faire une demande de résident permanents. Encore merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Super merci pour le site je vais fouiner. Je cherche le formulaire pour faire une demande de résident permanents. Encore merci. cherche plutôt le formulaire "demande de CSQ", c'est la première étape. La demande de résidence permanente (visa) viendra plus tard Citer
Kristell Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) 13 décembre 2011 c'est quoi le CSQ et je peut le trouver où. Merci pour ta réponse. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 c'est quoi le CSQ et je peut le trouver où. Merci pour ta réponse. C'est ce par quoi commencer pour une demande d'immigration au Québec. Vas dans le lien que je t'ai donné plus haut tout y est indiqué et tu devrais pouvoir trouvé ce formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf ainsi que toutes les annexes demandées. Il faut chercher un petit peu,mais c'est quand même bien indiqué Citer
Kristell Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Merci pour tout et à tous j'ai bien trouvé le formulaire et je vais suivre la démarche. A votre avis combien de temps pour avoir un visa ou une autorisation de travailler a Montréal j'envisage de m'installer vers mai juin 2013. Modifié 14 décembre 2011 par Kristell Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 14 décembre 2011 Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 Il faut compter à peu près 18m (ça peut être moins) de l'envoi du dossier à la réception du visa Citer
Kristell Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 Dernière petite question savez vous a quel adresse il faut envoyer le formulaire. Merci Citer
Habitués loblat Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 A la Délégation du Québec pour les résidents français : 87-89 rue La Boétie 75008 Paris Si vous avez l'intention de faire une demande de RP, il serait peut être judicieux d'aller faire un tour sur le site Immigration Québec et sur celui de Citoyenneté et Immigration Canada. Bonne chance Citer
Kristell Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) 15 décembre 2011 Super merci beaucoup pour tout ces renseignements. Citer
Messages recommandés