Aller au contenu

Test de francais : OU, QUAND, COMBIEN


MaxEtCat

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut tous les passé alors ? (TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF) et évidement tu les passe tous séparément ? et sa coute 90e minimum par exam ...

Donc Faut passer le TCFQ, TEFAQ et le IELTS, les autre exams ne serve a rien ?

Non, il faut passer uniquement un test de français et un test d'anglais. Donc on passe le TEF ou TEFAQ ou TCF ou TCFQ ou DELF ou DALF + test IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour le français tu n'en passes qu'un parmi la liste !!

Pour l'anglais ils ne veulent que l'IELTS. Donc là c'est clair.

Pour le français dans la liste

ça donne : TEF ou TEFAQ ou TCF ou TCFQ ou DELF ou DALF

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool, désolé avec mes questions pourrites ^^,

Et toi pour le Français tu passe ou tu as passé le quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais passer le TCFQ en fin février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool, désolé avec mes questions pourrites ^^,

Et toi pour le Français tu passe ou tu as passé le quel ?

Ben non elles sont pas pourries. On est tous ici pour se renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, si vous avez un dossier avec cocher 'je soumet le résultat d'un test de langue' alors qu'il n'y en a pas alors il y a de grandes chances pour que votre dossier vous soit retourné car incomplet.

Le dossier peut être très bien retourné ou bien mis en attente de la reception du document manquant. En général il est retourné lors d'un défaut de paiement. Les conditions les plus importantes sont la signature du formulaire (dont la capacité d'autonomie financière) et le paiement des frais.

Pour affirmer ceci, je m'appui sur les nombreuses "signatures" des membres auxquels le dossier est mis en attente dans le cas d'un document manquant. Le soi disant document manquant peut très bien être demandé en entrevue de sélection également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien t'inquiète pas, je découvre pas à pas ce qu'il faut pour remplir le CSQ et je savais pas qu'il fallait faire ce test de langue Française

Ce qui est idiot pour moi pour les gens qui sont né en France et qui sont Français

Modifié par Jimmy1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris contact pour avoir confirmation avant de m'inscrire.

Il faut toujours vérifier ses informations.

:smile:

J ai egalement bien insiste avec la secretaire sur le TCF adapte pour le Quebec lors de mon inscription pour eviter toutes mauvaises surprises.

Et pendant le test, il n y a pas eu de doute, l accent quebecois etait bien present avec les questions :biggrin2:

Comme j'ai passé le test dans le meme centre, je peux également rajouter que c'est la première fois qu'il fesait passer le TCF pour le québec dans ce centre. Pour se mettre à jour il a fallut que le CIEP fournisse au centre les formulaires et les divers moyens (casettes audio,...) Le jour où je suis venu me renseigner, la responsable du centre à téléphonée au CIEP car elle n'avait jamais fait passer le TCFQ, par contre le CIEP était déjà au courant des nouvelles exigences du 06/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ont déjà passé le TCFQ, ca donne quoi ? facile, questions piège ???

Merci

Il y a deja eu plusieurs retour sur ce test, notamment moi meme :o

2 parties : ecoute avec un questionnaire de 30 questions sur des petits dialogues, et ensuite un genre d entretien individuel avec 5 questions a argumenter a l oral pendant un temps plus ou moins long suivant les questions. ( de 1 min a 4 min pour la derniere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà, je viens de passer le test TCF Québec.

1er partie, 30 questions QCM (4 choix) après avoir écouté un extrait sonore de 10 à 30 secondes.

Je dirais que 26-27 questions sont évidentes, et que 3-4 questions sont pas très claire, les gens n'étaient pas d'accord d'ailleurs :D

Pour la partie expression, on est face à une examinatrice qui nous pose 6 questions ouvertes, les premières à répondre en 1 minute, les dernières en 3-4 minutes, sur des sujets variés (Que pensez vous de la mondialisation? Décrivez moi votre travail/appartement/famille. Connaissez vous des personnalités canadiennes? Parlez moi du dernier livre que vous avez lu etc).

Rien de bien difficile pour un francophone, à mon sens bien plus difficile pour quelqu'un qui n'a pas une très bonne connaissance du français.

Nous étions 15 (capacité maximale de la session du jour). Prix = 110€. Prochain exam dans 2mois, apparemment c'est pris d’assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je viens de passer le test TCF Québec.

1er partie, 30 questions QCM (4 choix) après avoir écouté un extrait sonore de 10 à 30 secondes.

Je dirais que 26-27 questions sont évidentes, et que 3-4 questions sont pas très claire, les gens n'étaient pas d'accord d'ailleurs :D

Pour la partie expression, on est face à une examinatrice qui nous pose 6 questions ouvertes, les premières à répondre en 1 minute, les dernières en 3-4 minutes, sur des sujets variés (Que pensez vous de la mondialisation? Décrivez moi votre travail/appartement/famille. Connaissez vous des personnalités canadiennes? Parlez moi du dernier livre que vous avez lu etc).

Rien de bien difficile pour un francophone, à mon sens bien plus difficile pour quelqu'un qui n'a pas une très bonne connaissance du français.

Nous étions 15 (capacité maximale de la session du jour). Prix = 110€. Prochain exam dans 2mois, apparemment c'est pris d’assaut...

Merci pour ton feed-back! :biggrin2: Tu l'as passé dans quelle ville s'il te plait?

Je suppose qu'on ne te donne aucune indication sur ta note de l'oral, une fois que c'est fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum, je me suis décidée à m'inscrire et à participer activement en écrivant ce 1er message.

Pour ma part, je vais passer le TCFQ à Montpellier le 20 février (organisme ASMOUNE). La date limite d'inscription est le 31 janvier (date valable pour le TCF et TCFQ).

Pour les prix : 73€ pour le TCFQ

73€ pour les épruves obligatoires du TCF + 43€ (écrit facultatif) + 43€ (oral facultatif)

Modifié par moulmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

YES!!!!!TCFQ résultats obtenus et du coup envoi de la DCSQ ce matin même.

Y a plus qu'à attendre.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'e-tef moins cher et plus rapide ? Je ne sais pas pour qui. 100 EUR les épreuves obligatoires et 50 EUR l'oral. Après c'est vrai que les épreuves obligatoires se faisant sur ordinateur, on a les résultats tout de suite. Mais le fait de savoir que l'on a obtenu x points n'apporte pas grand chose car l'important s'est de recevoir le certificat original pour pouvoir le joindre à la DCSQ. Dans mon cas cela a mis 5 semaines.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement