Aller au contenu

Créer son E-Commerce au Quebec en tant que conjoint du requerant princ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Selon le baromètre des points, c'est mon épouse qui va être requerant principale pour l'immigration au Quebec en tant que travailleur qualifié (sans pour le moment avoir d'emploi, mais on a un peu d'argent pour tenir une année là-bas).

Je voudrais savoir si moi, en tant que conjoint qui suit son épouse au Quebec, une fois là-bas, je peux sans problème créer mon entreprise (j'en ai déjà créer deux en France, dont une encore active)? Cela ne va pas poser de problème? Etant donné que je ne me suis pas déclaré immigrant en tant que travailleur autonome (puisque c'est mon épouse qui a le + de point par ses diplomes et son CV moi je suis juste "dans ses baggages")?

Une autre question importante: Dans le dossier à envoyer il faut choisir une région du Quebec où l'on souhaite immigrer. Comment la choisir, sans savoir à l'avance où mon épouse trouvera du travail? Peut-on ensuite déménager facilement, changer de région, sans que ce soit considérer comme une sorte de "trahison" par rapport à notre dossier initial?

Merci par avance de vos réponses.

Ronan et Laurence

• Habitués
Posté(e)

Pour faire rapide, une fois que tu as ton visa pour l'immigration, conjoint ou pas, tu peux faire absolument tout ce que tu veux. Y compris créer ton E.Commerce. Sache juste qu'il te faudra arriver avec un bon magot car les banques ne prêtent pas, surtout pour des lancements de commerce à des immigrants fraîchement arrivés.

Pour ta deuxième question, c'est une pure formalité. Vous pouvez mettre Montréal, Québec, Gatineau... En général, il est pertinent d'aller là où l'emploi (et les offres d'emploi) se concentrent. Mais ensuite, vous pouvez choisir d'aller travailler et vivre là où ça vous chante.

Posté(e)

Merci beaucoup, tout est très clair maintenant.

En réalité je vends sur Ebay en tant que professionnel, j'ai déjà mon stock etc.. puisque c'est mon activité actuelle en France. Je n'aurai donc pas besoin de prêt.

Faut-il des fonds pour créer son entreprise de vente via Ebay au Quebec (genre pour comparer avec la France, 8.000 euros en SARL bloqué à la banque?). Ou bien existe-t'il un moyen de créer son activité sans bloquer de l'argent à la banque et en payant simplement les taxes selon les résultats obtenus par l'activité?

J'ai lu que les taxes sur entreprises étaient de 3,9%.

J'imagine qu'une fois cet impot payé, je ne peux pas me verser le reste en salaire? Il doit bien y avoir d'autres taxes à payer, genre sécu, assurance chomage et je ne sais quoi?

A combien, une fois les 3,9% payé sur mon résultat, s'élève le reste, de manière ) calculer mon revenu possible (à peu près)?

Quelqu'un a-til une idée là-dessus?