Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'aimerai obtenir des réponses (si possible) sur mon problème de parrainage. Mon mari est résident permanent. Disons qu'il doit réacquérir les jours de présence au pays. En fait notre situation est compliquée. Pour obtenir de votre part à tous des réponses je vais essayé d'être un peu plus précise.

Mon mari a obtenu sa résidence permanente en 2000, mais pour des raisons personnelles, il a dû rentrer en France en 2002. Depuis donc 2002, il détenait toujours son IMM1000. Il ne savait pas qu'il pouvait toujours retourner au Québec comme résident permanent. Jusqu'à récemment, à Immigration Canada, on lui a dit que pour eux (le fédéral), il était toujours résident permanent et qu'il aurait dû rentrer au pays en 2005 maximum. Mais que maintenant il devait réacquérir ses droits en ayant une présence au pays de 732 jours.

Nous nous sommes mariés en Aout 2009, et je voudrais savoir malgré notre situation un peu particulière, s'il y avait possibilité de faire une demande de parrainage et surtout si cela serait judicieux de le faire maintenant ou devront nous attendre qu'il est ses 732 jours de présence au pays.

Je suis désespérée et lui avec de cette séparation. Car une dernière chose, il n'a pas le droit de sortir du pays sous peine de perdre définitivement sa résidence permanente. Le problème majeur c'est que lui au Québec (Montréal) et moi en France, nous ne supportons pas cette séparation forcée.

Je vous remercie tous de vouloir me répondre

Une femme qui aime son mari et qui devient folle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui il est possible pour votre mari de faire un parrainage.. Vous avez 2 choix.. Soit le faire de l'extérieur cela veut dire que vous rester en France le temps de la procédure qui prend environ 6 a 12 mois mais puisque vous être Française, le délais risque plus d'être 6 mois. Ou bien vous faites une demande de l'intérieur.. Cela veut dire que vous venez avec votre mari en tant que touriste vous faites la demande de parrainage mais une fois rendu au Canada.. Il est certain que les délais sont beaucoup plus long..Environ 18 mois et que pendant cette période vous ne pourrez pas travailler a moins que vous puissiez avoir un permis de travail..

Bonne journeé

• Habitués
Posté(e)

Merci "ça niaise pas" pour votre réponse

:biggrin2: Merci

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, j ai aussi besoin d'aide je m’apprête a faire la demande de parrainage pour mon époux qui est au Nigeria et moi ici au Quebec, j aimerais si qqun le peux m 'expliquer les étapes a suivre. Avant d'envoyer les papiers doit t-il passer la visite médical ou c'est l ambassade qui lui en référera un? De plus dois je remplir la demande de l extérieur ou de l intérieur du Canada. Je suis très nerveuse car j ai peur d oublier qqchose et que cela retarde la demande.

Merci à l'avance de vos réponse