Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon enfin le statut pour la demande de résidence permanente de mon homme a été changé pour ''décision prise''.... Mais c'est encore plus stressant de ne pas savoir !!!! À tout ceux qui sont passés par là ça mis du temps avant de savoir qu'elle était cette décision ??? On stresse !!!!!! :crying:

• Habitués
Posté(e)

Allo

Est-ce que tu parles de Mississauga ou l'ambassade qui traite votre dossier ?

Posté(e)

L'ambassade du Canada à Paris :thumbsup:

On est super stressés car le statut a changé en novembre comme quoi ils ont commencés à traiter la demande de résidence permanente le 14 novembre et là pouf: décision prise...

Jamais aucune demande de leur part pour des infos supplémentaires ou quoi que ce soit du coup ça nous rassure pas et on trouve que ça été vite mais peut-être qu'on panique pour rien...

Enfin ça fait du bien d'en parler :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement la rapidité est surprenante...mais normalement il ne peut pas avoir de refus si il ni a pas eu d'entrevue sauf si les résultats des médicaux ou du sécuritaire n'ont pas été satisfaisant mais bon vous aurez surement la réponse bientôt, votre dossier a été transféré quel date à Paris ?

Modifié par La gamine
Posté(e)

En février 2011

L'examen médical était numéro 1 et le sécuritaire ça concerne le dossier criminel ça ou autre ?

De toute façon là aussi c'est bon en principe :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Donc 9 mois de traitement à Paris alors c'est normal et c'est un délais moyen donc ton mari n'a pas eu d'entrevue et il y a tout lieu de vous réjouir car la brune arrivera dans les prochains jour. Félicitation !

Posté(e)

On se croise les doigts !

Je sais que c'est irrationnel mais j'ai tellement peur qu'il y ai un truc de travers :blush2:

C'est fou tout ce qu'on vit pendant ce processus...

• Habitués
Posté(e)

Il a bien passé la VM ? Si oui, alors Décision Prise, c'est bon signe ! Il me semble qu'il y a une case refus sinon !

Mon chum a envoyé son dossier en janvier (aux alentours du 17). Il a eu sa convocation pour la VM le 5 août. Il a fait sa visite le 12 août et il a eu le passage Décision Prise le 20 septembre et c'est la date de son visa.

Donc c'est plutôt bon signe ;)

Posté(e) (modifié)

Ce matin, j'ai constaté que l'état de ma demande de résidence permanente a aussi été changé pour DECISION PRISE et en cliquant dessus, voici ce que je lis :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2010.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Pour ceux qui ont déjà reçu la fameuse e-brune, y avait-il ces mêmes informations dans votre compte de cyberclient ? Je stresse de ne pas savoir la décision qui a été prise.

Modifié par pmousng
Posté(e)

Bonjour,

vous n'avez pas à vous inquiéter. Dans notre cas c'est exactement ce qui étais écrit dans notre compte cyberclient. Mais nous avions reçu la brune quelques jours avant la mise à jour du compte client je crois.

Aviez-vous coché que CIC pouvait communiquer avec vous par courriel? si oui, vérifier vos courriels et aussi votre courrier indésirable.

Sinon, vous recevrez la brune par courrier.

Posté(e)

Merci à tous, j'espère que vous avez raison et que nous aurons de bonnes nouvelles sous peu :thumbsup:

@ pmousng: La même chose que nous, nous reste plus qu'à attendre ! Bon courage à toi :biggrin2:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous, j'espère que vous avez raison et que nous aurons de bonnes nouvelles sous peu :thumbsup:

@ pmousng: La même chose que nous, nous reste plus qu'à attendre ! Bon courage à toi :biggrin2:

Merci à toi. Avez-vous eu des nouvelles de l'ambassade depuis ? De mon côté, je continue à attendre dans le stress.

Modifié par pmousng
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Moi c'est ce matin que l'état de la demande de résidence permanente de mon mari a changé pour décision prise. Comme vous, on n'a pas reçu la brune..... J'ai regardé dans la boite email de mon mari, dans les spams, et oui on avait coché la fameuse case pour qu'on communique avec nous par email. On dirait bien que l'ambassade de Paris a changé sa façon de faire lolll On va resté positive et attendre quelques jours voir si on recevra quelque chose

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Moi c'est ce matin que l'état de la demande de résidence permanente de mon mari a changé pour décision prise. Comme vous, on n'a pas reçu la brune..... J'ai regardé dans la boite email de mon mari, dans les spams, et oui on avait coché la fameuse case pour qu'on communique avec nous par email. On dirait bien que l'ambassade de Paris a changé sa façon de faire lolll On va resté positive et attendre quelques jours voir si on recevra quelque chose

Bonne journée!

Bonjour,

Tu vois dans le temps cela dépendait de l'agent. Car nous avions mit l'adresse courriel de mon mari et il a reçu la brune par courrier.. J'espère juste pour vous que vous le receviez par courriel bientôt car pour mon mari cela avait pris environ 1 mois après l'inscription de décision prise avant qu'il reçoit la brune..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu vois dans le temps cela dépendait de l'agent. Car nous avions mit l'adresse courriel de mon mari et il a reçu la brune par courrier.. J'espère juste pour vous que vous le receviez par courriel bientôt car pour mon mari cela avait pris environ 1 mois après l'inscription de décision prise avant qu'il reçoit la brune..

Bonne journée

Merci Laysa

Comme ça, il se peut que nous soyons stressé encore pendant 1 mois!!!! Espérons qu'on l'aura par courriel ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Bonne journée!

Bonjour Kathleen rousseau,

Est-ce que votre mari a passé l'entrevue ?? J'espère que vous avez de bonne nouvelle...!! J'ai entendue souvent dire qu'une décision prise sans entrevue signifie que le dossier est accepté et le visa est prêt à remettre.

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bonne journée!

Est-ce que votre mari a passé l'entrevue ?? J'espère que vous avez de bonne nouvelle...!! J'ai entendue souvent dire qu'une décision prise sans entrevue signifie que le dossier est accepté et le visa est prêt à remettre.

Bonjour Youmiche

non, mon mari n'a pas passé d'entrevue. La seule chose qu'on a reçu de Paris c'est un email le 30 septembre pour lui demander ses tâches et responsabilités quand il était dans la police. Ensuite, rien.

J'espère aussi que c'est une bonne nouvelle et qu'on aura la brune bientôt!

Merci et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bonne journée!

Bonjour,

C'est sur que le dossier est accepté.. Et même si son mari avait passé une entrevue cela ne veut pas dire qu'il y a eu refus.. Si la décision prise est inscrite 10 jours après l'entrevue souvent cela veut dire un refus.. Mais si c'est écrit après 1 mois ou plus c'est que le dossier est accepté..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Kathleen

Généralement décision prise sans entrevue annonce la brune prochainement sauf si : les résutats médicaux ou l'enquête sécuritaire n'était pas satisfaisant, sinon il y a tout lieu de vous réjouir ! Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de décision prise avant entrevue qui était négatif donc ..... je commencerais à fêter si j'était à votre place ! :sorcerer::D:yahoo: Félicitation ma belle !

Paris fête Noël !!!! Allez encore des visas avant les fêtes !!! Mon ami fantOme attend depuis 5 mois, un visa pour lui Père-Noël !!! :santa:

Modifié par La gamine
Posté(e)

Merci à toi. Avez-vous eu des nouvelles de l'ambassade depuis ? De mon côté, je continue à attendre dans le stress.

Pas de nouvelles ! C'est long et stressant !!!

Nous n'avons pas eu d'entrevue, pas de demande de renseignements supplémentaires, ils ne nous ont jamais rien demandés alors c'est le mystère le plus complet !

Nous sommes quelques uns maintenant dans la même situation, on se tient au courant hein ?! :biggrin2:

Bonne journée