Habitués fkabyle Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Salut tout le monde Je viens de regarder ce lien qui donne les délais de traitement des demandes de résidence permanente : http://www.cic.gc.ca...m/provinces.asp Et devinez quoi, pour le bureau des visas de Paris, ils donnent un délai de 5 mois au lieu de la bonne vielle estimation de 12 mois! Du coup, je suis plus confus puisqu'il y a à la fois des novembristes qui attendent encore leurs brunes et des décembristes qui reçoivent leurs visas/CRP Les novembristes qui n ont pas reçu la brune sont ceux pour qui l enquete sécuritaire prend du temps , les novemristes francais ont presque tous eu la CRP, et les décembristes sont des dossiers prioritaires. Salut tout le monde Je viens de regarder ce lien qui donne les délais de traitement des demandes de résidence permanente : http://www.cic.gc.ca...m/provinces.asp Et devinez quoi, pour le bureau des visas de Paris, ils donnent un délai de 5 mois au lieu de la bonne vielle estimation de 12 mois! Du coup, je suis plus confus puisqu'il y a à la fois des novembristes qui attendent encore leurs brunes et des décembristes qui reçoivent leurs visas/CRP Les novembristes qui n ont pas reçu la brune sont ceux pour qui l enquete sécuritaire prend du temps , les novemristes francais ont presque tous eu la CRP, et les décembristes sont des dossiers prioritaires. je ne partage pas cet avis Moi je me réfère au tableau des stat , ya toujours un décalage des délais de l 'enquete sécuritaire , pour les francias ça prend moins du temps que pour les maghrebin residants en france (1mois et demi en moyenne) Les septembristes maghrébin ont reçu la brune en juin alors que pour certains autre pays ( comme la france) c'est déja depuis avril, et c est la meme chose pour les octobristes et novembristes. Citer
Faby et Séb Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! claire682 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Nostra82 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! félicitations Citer
Habitués julie974 Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Tu ne dois pas prendre exemple sur les delai du dossier federal de Faby et Seb, Nostra82 car visiblement leur dossier est prioritaire vu le peu de jours qu'il leur a fallu pour l'obtention de leur CSQ. C'est pas facile tout le monde a des delais differents, chaque cas est unique mais c'est vrai que ca a l'air un peu plus long pour le Maghreb la reception des CRP. Allez courage c'est la derniere ligne droite, ca va arriver. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Félicitations !! Ca doit être un soulagement. Vivement que les notres arrivent aussi ! Citer
Habitués julie974 Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Bon ca bouge pour moi aussi j'ai recu aujourd'hui un email de l'ambassade me demandant de completer mon dossier avec 1 ou 2 infos. Faby et Séb et electromagnetics-um2 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Bonne nouvelle , ça bouge pour les décembristes. Citer
Faby et Séb Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bon ca bouge pour moi aussi j'ai recu aujourd'hui un email de l'ambassade me demandant de completer mon dossier avec 1 ou 2 infos. Ils traitent ton dossier... bientôt, bientôt ! Sois prête et préviens ton facteur préféré que ton comportement peut être surprenant à sa venue ! En effet, il ne faut pas qu'il soit surpris et qu'il te prenne pour une détraquée le jour ou tu vas recevoir tes CRP.... Allez courage, derniers jours.... Citer
Habitués julie974 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Merci Faby et Seb:) Ok je vais commencer a lui en parler!!!mais je pense qu'il a encore le temps, les resultats medicaux n'ont pas encore ete recu!!Et il faut que je fasse refaire mon passeport , plus aucune page de libre!! On compte sur des CRP pour septembre, octobre et un depart pour fin 2012-debut 2013 si on est courageux avec l'hiver, mais ce sera plutot mars , avril a mon avis:) Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? Citer
Habitués comingsoon Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Modifié 27 juin 2012 par comingsoon Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Faby et Séb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Merci Faby et Seb:) Ok je vais commencer a lui en parler!!!mais je pense qu'il a encore le temps, les resultats medicaux n'ont pas encore ete recu!!Et il faut que je fasse refaire mon passeport , plus aucune page de libre!! On compte sur des CRP pour septembre, octobre et un depart pour fin 2012-debut 2013 si on est courageux avec l'hiver, mais ce sera plutot mars , avril a mon avis:) Plus aucune page de libre ! Et ben ! tu as du bien bouger ! C'est vraiment cool ca ... tu me donnes envie Bon courage à tous Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Oui mais moi mon dossier est traité à Paris (toi c'est Tunis non?). Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Nous aussi on attend le champagne.... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Oui mais moi mon dossier est traité à Paris (toi c'est Tunis non?). Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Nous aussi on attend le champagne.... vui vui bien sûr ! Quand tu apsseras par Québec (ou alors c'est votre ville d'installation ?) n'hésitez pas ! Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Oui mais moi mon dossier est traité à Paris (toi c'est Tunis non?). Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Nous aussi on attend le champagne.... vui vui bien sûr ! Quand tu apsseras par Québec (ou alors c'est votre ville d'installation ?) n'hésitez pas ! On y manquera pas... merci pour l'invitation Citer
Faby et Séb Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Avec grand plaisir ! Citer
Faby et Séb Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Oui mais moi mon dossier est traité à Paris (toi c'est Tunis non?). Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Nous aussi on attend le champagne.... Faudra prévoir le Magnum !! Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 C'est bizarre... pour moi ça bouge pas du tout... je n'ai reçu ni le mail pour demander un complément d'infos ni vu de changement sur mon compte cic.. la ligne "résultats médicaux reçus" n'apparaît toujours pas! Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même le cas ou suis-je le seul à avoir passé la VM avant la mi-mai sans avoir de nouvelles??? bonjour non ce trop normale pour les maghrébins moi j'ai passer 11/04 et le resultat été affiché fin mai donc tinquite encore quelque jour pour vm reçu Oui mais moi mon dossier est traité à Paris (toi c'est Tunis non?). Nous voilà enfin acceptés officiellement par le CANADA..... Yeap yeap yeap ! C'est avec le plus grand plaisir (je n'arrête pas d'y penser : c'est vrai !! je n'ai pas rêvé...) que nous avons reçu nos CRP hier par courrier !!! Finalement, on a vraiment été coupine de dates ! Encore toutes mes felicitations. Je t'attends pour boire le champagne Nous aussi on attend le champagne.... Faudra prévoir le Magnum !! Absolument! Citer
Habitués julie974 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 On va pas aller tres loin avec un magnum!!!faut prevoir un Nabuchodonozor ou un Melchior!!!La c'est plus interessant! Citer
Messages recommandés