Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, ce qui me fait peur c'est qu'il faut pour l'instant presque 4 mois pour recevoir la crp. Et avec tous les jours fériés en mai...

En tous cas je suis comme vous dans l'attente et plein d'espoir

En effet, en plus il y a des délais importants pour avoir un rendez-vous pour la VM en France. Je crois qu'il y a des gens qui trouvent pas des rendez-vous avant 34 jours!!!!!

Pour moi ça s'explique simplement :

- la vague d'IVM récentes depuis début février

- et le fait qu'il ne faut pas oublier que les médecins désignés ont aussi d'autres consultations en tant que médecins tout simplement :)

C'est certain que si les médecins désignés étaient voué à ne faire que les VM pour l'ambassade ça serais plus rapide! et puis d'une région à une autre y a pas le même nombre de rendez vous pour les VM je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce qui me fait peur c'est qu'il faut pour l'instant presque 4 mois pour recevoir la crp. Et avec tous les jours fériés en mai...

En tous cas je suis comme vous dans l'attente et plein d'espoir

Peut être pas je vous explique mon raisonnement :

Il avaient mis tout les dossier en standby depuis environ novembre dernier, suite à ça il y a eu la procédure qui oblige maintenant tout les demandeurs à envoyer leur dossier a Sydney, qui ensuite dispatche les dossier aux différents bureau. Je pense que grâce a ce laps de temps ou la transition avec Sydney a été faite (même si certains dossier on été envoyé à l'ambassade) il ont pu se pencher sur les dossiers qui étaient en attente, de ce fait, les CRP semble s'enchainer, en l'espace du moi de mars, il semblerais qu'ils soient en voie de boucler mai/juin et entament très sérieusement juillet, je pense qu'ensuite ça s'enchainera automatiquement, je me dis que Sydney ne doit pas les accabler de nouveau dossiers tout les jours, mais qu'ils doivent arriver par vagues régulières, et de plus il ne s'occupent plus de vérifier les dossiers (c'est Sydney qui s'en charge normalement, arrêtez moi si je me trompe ^^)

Un peu d'optimisme ne me semble pas une mauvaise chose, je suis certaine que ça ne trainera pas trop, et puis l'attente permet aussi de prévoir sainement la suite sans se précipiter non? :smile: -il vaut mieux relativiser l'attente que se mordre les doigts d'impatience -

J'adore ton message... :biggrin2:

J'espère que ça va venir vite... C'est vrai que depuis que Sydney étudie les dossiers il y en a pas mal de retournés aux expéditeurs par manque de documents... déjà ça en élimine certains. Pour le reste je pense comme toi... que les choses iront plus vite parce que Paris n'a qua vérifier les docs et ne perd plus de temps a tout enregistrer... les prochaines semaines nous le diront. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmation de l'ambassade du Canada à Paris : ils prennent en considération les délais pour avoir un RDV pour la VM

-> pas préjudiciable s'ils ne reçoivent pas les résultats de la VM dans les 30 jours

(entendre aussi qu'il y a peut-être des limites à cela : c'est sûr que si l'on passe la VM par exemple 6 mois aprés les IVM, il ne faudra pas venir se plaindre aprés si les délais sont long pour la suite du traitement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors les VM ? Certains l'ont passée ? Sinon vous la passer quand ?

Quelles sont les nouvelles des uns des autres ?

Je veux pas te mettre la pression mais pour toi : c demain !

Pas trop stressé ? tu la passe ou et avec qui ? tu la passe en famille ?

pour nous c rdv le 10 mai auprès du dc chopin de Lyon pour 4 visites $$$$$ !

Tiens nous informé

A plus tard :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé ma VM vendredi 27 à Lille : radio des poumons, passage chez le medecin (check de santé et questionnaire sur les antécédents) et pour finir prise de sang et urines en laboratoire. Au final, pour 2 personnes ça dure a peu pres 4 heures et ça revient en tout à 166 euros par personne.

Le medecin connait bien la procédure et s'occupe des papiers et de l'envoi du dossier au bureau de l'immigration.

Bonne jounée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les VM ? Certains l'ont passée ? Sinon vous la passer quand ?

Quelles sont les nouvelles des uns des autres ?

Je veux pas te mettre la pression mais pour toi : c demain !

Pas trop stressé ? tu la passe ou et avec qui ? tu la passe en famille ?

pour nous c rdv le 10 mai auprès du dc chopin de Lyon pour 4 visites $$$$$ !

Tiens nous informé

A plus tard :flowers:

euh, non, pas stressée du tout !! Mais alors pas du tout !! Au contraire : soulagée. Dans 24h la procédure sera fini; allez hop aprés on n'en parle plus et on passe à autre chose !

Je la passe seule, à Paris.

Bonjour,

J'ai passé ma VM vendredi 27 à Lille : radio des poumons, passage chez le medecin (check de santé et questionnaire sur les antécédents) et pour finir prise de sang et urines en laboratoire. Au final, pour 2 personnes ça dure a peu pres 4 heures et ça revient en tout à 166 euros par personne.

Le medecin connait bien la procédure et s'occupe des papiers et de l'envoi du dossier au bureau de l'immigration.

Bonne jounée.

4h ??? Wouah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, en arrivant à 10h, on est ressorti vers 14h... Entre les trajets en voiture entre les rdv et les temps en salle d'attente, il faut prévoir la demie journée !

Bon courage à toi qui la passe demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est fait : VM passée ce matin! Il n'y a plus qu'à attendre.

Ca fait mal au porte-monnaie, mais d'un autre côté maintenant il n'y a plus aucun frais (de procédure en tout cas) à débourser.

Et puis bon, pour l'attente : aprés un peu plus de 12 mois de procédure, 1 mois ou 2 c'est franchement pas la mort !

Donc : relax ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait : VM passée ce matin! Il n'y a plus qu'à attendre.

Ca fait mal au porte-monnaie, mais d'un autre côté maintenant il n'y a plus aucun frais (de procédure en tout cas) à débourser.

Et puis bon, pour l'attente : aprés un peu plus de 12 mois de procédure, 1 mois ou 2 c'est franchement pas la mort !

Donc : relax ! :biggrin2:

Bon voilà : c fait !

Terminé !

Tiens nous informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour les rdv VM...qui sont les médecins aux meilleurs délais? moins d'un mois

Paris, Lyon, Nîmes, Lille, bordeaux...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est fait : VM passée ce matin! Il n'y a plus qu'à attendre.

Ca fait mal au porte-monnaie, mais d'un autre côté maintenant il n'y a plus aucun frais (de procédure en tout cas) à débourser.

Et puis bon, pour l'attente : aprés un peu plus de 12 mois de procédure, 1 mois ou 2 c'est franchement pas la mort !

Donc : relax ! :biggrin2:

Bon voilà : c fait !

Terminé !

Tiens nous informé...

Comme tu dis : c'est fait ! :flowers:

C'est bientôt pour vous aussi. Chez quel médecin allez-vous ?

Hier ils m'ont dit qu'ils envoyent les résultats à l'ambassade 1 ou 2 fois par semaine; donc disons (pour être large avec les jours fériés) que dans 10 jours max l'ambassade aura mes résultats ... :flowers:

salut

pour les rdv VM...qui sont les médecins aux meilleurs délais? moins d'un mois

Paris, Lyon, Nîmes, Lille, bordeaux...?

Merci

Peut-être moins long en province; mais pour le savoir, il faut appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !!!!!

je viens de recevoir par la poste mon dossier complet : 'Auth declined' ! merci les supers prestations du crédit agricole !

Le débit n'a pas été autorisé car que je n'ai pas l'autorisation de prélèvement à l'étranger au-delà de 1200 € par transaction (même si j'ai bien l'argent sur mon compte...) et comme là il y en a pour 2380$.... retour à la case départ et on perd 1 mois (au mini...). J'ai appelé furax le crédit agricole cet pm pour demander le pkoi du comment en passant qu'ils étaient en tord... mais non, c'est moi la gourde qui n'est pas vérifié cette simple formalité ! je suis triste.... et vais devoir encore "racler" 15€ pour la poste + 10 € pour le service supplémentaire au crédit agricole (bah oui, du coup j'ai demandé une autorisation pour 3000$). Si j'avais vérifié ce point, j'aurais l'AR depuis le 27 janvier.... bouououououououuouuuuuuuuuuuuuu

Bonjour

j'ai eu le même problème de prélèvement donc mon dossier m'a été retourné et je l'ai renvoyé le 5 avril 2012.

j'aurai voulu savoir combien de tps s'est écoulé entre le renvoi de ton dossier et le prélèvement ainsi que la vm.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !!!!!

je viens de recevoir par la poste mon dossier complet : 'Auth declined' ! merci les supers prestations du crédit agricole !

Le débit n'a pas été autorisé car que je n'ai pas l'autorisation de prélèvement à l'étranger au-delà de 1200 € par transaction (même si j'ai bien l'argent sur mon compte...) et comme là il y en a pour 2380$.... retour à la case départ et on perd 1 mois (au mini...). J'ai appelé furax le crédit agricole cet pm pour demander le pkoi du comment en passant qu'ils étaient en tord... mais non, c'est moi la gourde qui n'est pas vérifié cette simple formalité ! je suis triste.... et vais devoir encore "racler" 15€ pour la poste + 10 € pour le service supplémentaire au crédit agricole (bah oui, du coup j'ai demandé une autorisation pour 3000$). Si j'avais vérifié ce point, j'aurais l'AR depuis le 27 janvier.... bouououououououuouuuuuuuuuuuuuu

Bonjour

j'ai eu le même problème de prélèvement donc mon dossier m'a été retourné et je l'ai renvoyé le 5 avril 2012.

j'aurai voulu savoir combien de tps s'est écoulé entre le renvoi de ton dossier et le prélèvement ainsi que la vm.

merci d'avance

Salut,

je suis rassurée ! je ne suis pas la seule tête en l'air :blush2: !!!

J'ai renvoyé, une seconde fois, mon dossier le 9 février et reçu l'AR, par mail, le 14 mars. Ensuite, nous avons eu les IVM le 03 avril par mail dans la matinée :biggrin2:

Nous attendons, avec la plus grande impatience, les VM qui sont planifiées jeudi : j'ai une boule au ventre rien que le fait de l'écrire.... :blink2:

Attention, note que nous sommes en dossier prioritaire, peut être que je ne suis donc pas une référence ?

Passe une bonne journée et à plus tard :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis : c'est fait ! :flowers:

C'est bientôt pour vous aussi. Chez quel médecin allez-vous ?

Hier ils m'ont dit qu'ils envoyent les résultats à l'ambassade 1 ou 2 fois par semaine; donc disons (pour être large avec les jours fériés) que dans 10 jours max l'ambassade aura mes résultats ... :flowers:

Nous RDV avec le Dc Chopin, Lyon : je vous raconterai nos impressions/sentiments dés jeudi soir... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !!!!!

je viens de recevoir par la poste mon dossier complet : 'Auth declined' ! merci les supers prestations du crédit agricole !

Le débit n'a pas été autorisé car que je n'ai pas l'autorisation de prélèvement à l'étranger au-delà de 1200 € par transaction (même si j'ai bien l'argent sur mon compte...) et comme là il y en a pour 2380$.... retour à la case départ et on perd 1 mois (au mini...). J'ai appelé furax le crédit agricole cet pm pour demander le pkoi du comment en passant qu'ils étaient en tord... mais non, c'est moi la gourde qui n'est pas vérifié cette simple formalité ! je suis triste.... et vais devoir encore "racler" 15€ pour la poste + 10 € pour le service supplémentaire au crédit agricole (bah oui, du coup j'ai demandé une autorisation pour 3000$). Si j'avais vérifié ce point, j'aurais l'AR depuis le 27 janvier.... bouououououououuouuuuuuuuuuuuuu

Bonjour

j'ai eu le même problème de prélèvement donc mon dossier m'a été retourné et je l'ai renvoyé le 5 avril 2012.

j'aurai voulu savoir combien de tps s'est écoulé entre le renvoi de ton dossier et le prélèvement ainsi que la vm.

merci d'avance

Salut,

je suis rassurée ! je ne suis pas la seule tête en l'air :blush2: !!!

J'ai renvoyé, une seconde fois, mon dossier le 9 février et reçu l'AR, par mail, le 14 mars. Ensuite, nous avons eu les IVM le 03 avril par mail dans la matinée :biggrin2:

Nous attendons, avec la plus grande impatience, les VM qui sont planifiées jeudi : j'ai une boule au ventre rien que le fait de l'écrire.... :blink2:

Attention, note que nous sommes en dossier prioritaire, peut être que je ne suis donc pas une référence ?

Passe une bonne journée et à plus tard :flowers:

Merci pour l'info j’espère que le mien ira aussi vite même si je ne ss pas prioritaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

hello,

C'est quoi le E-cas??

Ce doit etre les changements sur son statut en ligne.

Bonjour,

quelqu'un a t'il eu des nouvelles ? Quelqu'un a t'il déjà eu son e-cas changé en "résultats médicaux reçus" ?

Oui, j'ai vu le changement de statut en ligne "résultats médicaux reçus" il y a une dizaine de jours maintenant. Mais j'essaye d'y aller qu'une fois par semaine car ca me rends completement crazy c'te histoire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement