Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est parti pour les fédéraux Décembre 2011! je déclare ouvert le sujet! (ça fait du bien quand on est le premier à écrire, enfin je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je compte aussi envoyer mon federal en Decembre, mais a pretoria afrique du Sud car l'ambassade ici est abilitee a recevoir les dossiers d'immigration..

Sur leur site, il n'ya pas de delai quant au traitement de dossier, donc je n'ai aucune idee de combien ca va prendre. Mais des amis ont fait le meme parcours et ils y ont mis 2 mois entre le federal et le visa. Ils avaient egalement un traitement prioritaire. Mais chacun a son etoile. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment ca se passe en Afrique du sud mais moi je viens d'envoyer mon federal au CIC de paris et je viens de m'appercevoir qu'a partir du 1 decembre il ne faut plus envoyer les dossiers dans les CIC mais directement au Canada!!moi j'ai paye le bureau de paris le 29 novembre et envoye mon dossier le 5 decembre du coup je ne sais pas si ils vont accepter ou pas mon dossier a Paris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un vrai en effet. Il disent qu'il faut envoyer à Sydney (et donc pas à Paris) mais ils ne donnent pas les coordonnées bancaires du centre de Sydney. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à trouver les nouvelles coordonnées bancaires pour un virement à Sysdney au lieu de Paris? S'il y un autre moyen pour payer les frais, merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un vrai en effet. Il disent qu'il faut envoyer à Sydney (et donc pas à Paris) mais ils ne donnent pas les coordonnées bancaires du centre de Sydney. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à trouver les nouvelles coordonnées bancaires pour un virement à Sysdney au lieu de Paris? S'il y un autre moyen pour payer les frais, merci de me renseigner.

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp ; tu trouveras cela : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Par ailleurs, d'aprés le guide (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp) :

"Modes de paiement

Assurez-vous de compléter le Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente (IMM 5620)et veuillez l´inclure avec votre demande au BRC.Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC"

Il n'est fait état nul part de virement.

D'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que c'est le meme papier que celui que tu as rempli pour le CSQ le formulaire imm 5620 est une autorisation de prelevement sur ton compte,

pas besoin d'effectuer de paiement en ligne.

Moi je continue de chercher une info sur cette fameuse dead line du 1 decembre va t elle etre applique de facon stricte???j'espere que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que c'est le meme papier que celui que tu as rempli pour le CSQ le formulaire imm 5620 est une autorisation de prelevement sur ton compte,

pas besoin d'effectuer de paiement en ligne.

Moi je continue de chercher une info sur cette fameuse dead line du 1 decembre va t elle etre applique de facon stricte???j'espere que non

Oui, c'est le même genre que le formulaire de paiement que pour le CSQ; et pas de paiement en ligne : c'est clairement indiqué.

Sinon, je ne saurais te dire pour ton dossier. C'est tout frais, tout neuf.

Soit ils te le renvoient, soit ils l'envoient à Sydney, soit ils le traitent directement ..... Envoye leur un e-mail peut-être pour leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un vrai en effet. Il disent qu'il faut envoyer à Sydney (et donc pas à Paris) mais ils ne donnent pas les coordonnées bancaires du centre de Sydney. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à trouver les nouvelles coordonnées bancaires pour un virement à Sysdney au lieu de Paris? S'il y un autre moyen pour payer les frais, merci de me renseigner.

Ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp ; tu trouveras cela : http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

Par ailleurs, d'aprés le guide (http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp) :

"Modes de paiement

Assurez-vous de compléter le Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente (IMM 5620)et veuillez l´inclure avec votre demande au BRC.Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC"

Il n'est fait état nul part de virement.

D'autres infos ?

Merci beaucoup pour les infos... Encore une question, certes moins urgente mais bon...

Le formulaire qu'ils donnent c'est juste pour payer les frais de la demande mais qu'en est-il des droit d'établissement etc...?

Je sais qu'on pourrait ces frais plus tard mais et si on veut payer tout comme ça on sait qu'on doit plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui, c'est vrai.... je viens de m'en apercevoir. C'est vrai qu'ils donnent juste le tableau des frais (ils doivent avoir oublié l'autre) mais on peut mettre le montant qu'on veut qui sera débitée sur la carte. Du coup, on peut inclure les droits d'établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Cork tu as peut etre raison il le transfererons directement a sydney, je leur ai envoye un email tout a l'heure a [email protected], on verra si j'obtiens une reponse rapidement.

En tout cas si quelqu'un d'autre est dans mon cas je vais essayer d'apporter une reponse.

L'idee c'est de gagner du temps et puis je me suis aussi appercu que le dossier n'est pas exactement le meme, donc peut etre que les dossiers envoyes a Paris ne peuvent pas etre geres au canada.

Bref je sens que ca va pas etre simple, je vais essayer d'envoyer quelqu'un a l'ambassade , car j'ai appele le BIQ et ils ne peuvent pas me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que les formulaires de demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ont changées depuis qu'on envoie plus la demande au cic.mais au bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ose espérer une certaine tolérance de leur part quant à l'envoi des dossiers aux "anciennes" adresses... :dry:

Mon dossier était prêt depuis le 25 novembre, j'attendais plus que le virement soit fait à Paris, ainsi que de recevoir le bordereau de ma banque à joindre à mon dossier.

J'ai posté le tout ce matin... et je tombe sur ce fil maintenant :wacko2:

C'était annoncé depuis quand sur leur site, cause que j'avais rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

Hello

je viens d'avoir mon CSQ et je pense envoyer mon fédéral également en décembre 2011. C'est en cours de préparation.

L'as-tu déjà envoyer ?

Congratulations!

Pas encore eu le temps de m'occuper de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ChrisDC

J'ose espérer une certaine tolérance de leur part quant à l'envoi des dossiers aux "anciennes" adresses... :dry:

Mon dossier était prêt depuis le 25 novembre, j'attendais plus que le virement soit fait à Paris, ainsi que de recevoir le bordereau de ma banque à joindre à mon dossier.

J'ai posté le tout ce matin... et je tombe sur ce fil maintenant :wacko2:

C'était annoncé depuis quand sur leur site, cause que j'avais rien vu...

Je suis exactement a la meme enseigne que toi toutes mes demarches et mes copies sont datees du 28 novembre le scandale c'est que la derniere piece qu ej'attendais pour mon dosseir est mon acte de naissance qu ej'ai reclame le 12 novembre a ma mairie et je ne l'ai toujours pas recu au final j'y ai envoye ma mere hier et du coup le dossier est parti le 5 decembre de Toulouse.

J'espere vraiment qu'ils vont etre un peu tolerant parceque si c'est pour nous renvoyer notre dossier dans 3 mois pour nous dire qu'il manque des pieces c'est vraiment a se foutre une balle dans la tete.

Est ce que quelqu'un qui habite a Paris peut y faire un saut.

Moi je vais y envoyer ma soeur mais elle ne peut y aller que lundi matin donc on aura une reponse a ce moment la , enfin si ils sont capables de nous en donner une!!!

Croisons les doigts

Et pour repondre a ta question de c'est depuis quand j'ai vu un post date du 3 decembre sur le forum mais moi j'etais sur leur site fin novembre et je n'ai rien vu a ce sujet c'est vraiment le truc qui vient de tomber!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins le forum aujourd'hui et je suis dans le même cas que vous : j'ai travaillé sur mon dossier fédéral fin Novembre (Je n'attendais plus que mon certificat de naissance) Avant envoi du dossier à Paris, je décide d'effectuer une dernière vérification et là je me rend compte que l'adresse d'envoi et la méthode de paiement des frais ont changé ... Bon par contre mon dossier n'est pas encore parti.

Il parait que les formulaires de demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ont changées depuis qu'on envoie plus la demande au cic.mais au bvc

J'ai vérifié les dates sur tous les documents demandés, et je n'ai pas remarqué de nouvelles versions dans la nouvelle check-list de décembre. (tous les IMMxxxx) Seul nouveau document : le IMM5620, concernant le paiement des frais. Tu as des infos à ce sujet ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis dans le meme cas que vous sauf que moi j'ai tout préparer pour envoyer à paris mais avec cette nouvelle les choses ont changées donc je doit adapter mon dossier à la nouvelle liste de contrôle 2 choses que je n'est pas compris

- Le paiement : si une tierce personne pai à ma place par carte bancaire ou chèque certifié (on ne peut plus faire un virement) est ce qu'elle a besoin d'avoir le numéro de compte oubien l'adresse et l’intitulé sont suffisant cad :

à l'adresse :

Bureau de réception centralisée-TQQ

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

A l'intention de :

A L’ORDRE DU RECEVEUR GÉNÉRALE DU CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je rejoins le forum aujourd'hui et je suis dans le même cas que vous : j'ai travaillé sur mon dossier fédéral fin Novembre (Je n'attendais plus que mon certificat de naissance) Avant envoi du dossier à Paris, je décide d'effectuer une dernière vérification et là je me rend compte que l'adresse d'envoi et la méthode de paiement des frais ont changé ... Bon par contre mon dossier n'est pas encore parti.
Il parait que les formulaires de demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ont changées depuis qu'on envoie plus la demande au cic.mais au bvc
J'ai vérifié les dates sur tous les documents demandés, et je n'ai pas remarqué de nouvelles versions dans la nouvelle check-list de décembre. (tous les IMMxxxx) Seul nouveau document : le IMM5620, concernant le paiement des frais. Tu as des infos à ce sujet ? Bonne journée !

Je ne comprend pas est ce qu'on est concerné par ce formulaire ou non ?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je dirais que non puisque j'ai deja effectue mon paiement aupres du CIC de Paris donc je ne vais remplir a nouveau un formulaire qui autorise le paiement des frais d'immigration!

Il me semble aussi que tu as un autre formulaire qui est nouveau concernant le conjoint de fait et tu dois faire parvenir 6 photos au lieu de 4.

Mais a part ca il semble que les autres IMM soit identique.

Maintenant moi je ne sais pas quoi faire puisque mon dossier et mon virement etait finalise avant le 1 decembre mais l'envoi s'est fait apres!!

C'est un vrai casse tete et personne ne peut me repondre a Paris, il me rebascule a chaque fois sur leur serveur telephonique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement