Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Merci les amis maintenant je suis rassuré que je doit faire un virement de 1528 euros pour un couple

plutôt un montant de 1530 euros , je me suis trompé de chiffres c'est : 405 +360 euros chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis à paris je compte moi aussi envoyer mon dossier pour visa en decembre(pour quebec):

ou envoyer son dossier à sydney ou à paris?

comment payer les frais de traitement et d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins le forum aujourd'hui et je suis dans le même cas que vous : j'ai travaillé sur mon dossier fédéral fin Novembre (Je n'attendais plus que mon certificat de naissance) Avant envoi du dossier à Paris, je décide d'effectuer une dernière vérification et là je me rend compte que l'adresse d'envoi et la méthode de paiement des frais ont changé ... Bon par contre mon dossier n'est pas encore parti.

Il parait que les formulaires de demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ont changées depuis qu'on envoie plus la demande au cic.mais au bvc

J'ai vérifié les dates sur tous les documents demandés, et je n'ai pas remarqué de nouvelles versions dans la nouvelle check-list de décembre. (tous les IMMxxxx) Seul nouveau document : le IMM5620, concernant le paiement des frais. Tu as des infos à ce sujet ?

Bonne journée !

Mais si tu remplis ce formulaire 5620 cela veut dire que tu autorises le BRV a effectuer un prelevement sur ton compte hors si j'ai bien compris tu as deja realise un virement bancaire aupres du CIC de Paris.

Bonjour, Je rejoins le forum aujourd'hui et je suis dans le même cas que vous : j'ai travaillé sur mon dossier fédéral fin Novembre (Je n'attendais plus que mon certificat de naissance) Avant envoi du dossier à Paris, je décide d'effectuer une dernière vérification et là je me rend compte que l'adresse d'envoi et la méthode de paiement des frais ont changé ... Bon par contre mon dossier n'est pas encore parti.
Il parait que les formulaires de demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ont changées depuis qu'on envoie plus la demande au cic.mais au bvc
J'ai vérifié les dates sur tous les documents demandés, et je n'ai pas remarqué de nouvelles versions dans la nouvelle check-list de décembre. (tous les IMMxxxx) Seul nouveau document : le IMM5620, concernant le paiement des frais. Tu as des infos à ce sujet ? Bonne journée !

Je ne comprend pas est ce qu'on est concerné par ce formulaire ou non ?

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

oui tu es concerne puisqu ec'est le nouveau mode de paiement des frais

Bonjour

Je compte envoyer mon dossier demain, est ce que je doit envoyer a paris ou en nouvelle ecosse sachant que j ai deja fait un virement de 730 eu r pour le bureau des visas a paris datant de 25 novembre.Si j envoie pour paris est ce que je dois sjoindre 6 ou 4 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je viens de recevoir le meme message que ChrisDC disant qu'ils acceptemt encore les dossiers "pour le moment" mais par contre ils sont tres clairs ils me disent de bien mettre en evidence que le virement bancaire a ete etablie AVANT le 1 decembre.

Bonjour

Donc si on a fait un virement avant le 1/&é on peut envoyer à Paris , il accepte encore les dissier selon ancienne procedure , moi je compte envoyer demain et j ai fait un virement de 730 eur le 25 /11/2011, je crois que de moment que j ai fait un virement pour paris de preference d envoyer labas sinon ca va tarder le traitement de dossier en nouvelle ecosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dur de voir que certains ne prennent même pas la peine de lire les messages précédents... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je viens de recevoir le meme message que ChrisDC disant qu'ils acceptemt encore les dossiers "pour le moment" mais par contre ils sont tres clairs ils me disent de bien mettre en evidence que le virement bancaire a ete etablie AVANT le 1 decembre.

Bonjour

Donc si on a fait un virement avant le 1/&é on peut envoyer à Paris , il accepte encore les dissier selon ancienne procedure , moi je compte envoyer demain et j ai fait un virement de 730 eur le 25 /11/2011, je crois que de moment que j ai fait un virement pour paris de preference d envoyer labas sinon ca va tarder le traitement de dossier en nouvelle ecosse

Oui exactement si tu as fais ton virement a Paris avant le 1 decembre tu envoies le dossier selon les anciennes procedures, je te fais suivre le message que j'ai recu d'eux

Bonjour,

Cette mesure étant toute nouvelle, nous acceptons encore pour un moment les dossiers de demande de résidence permanente. Ainsi, vous pouvez donc nous l'envoyer, avec la preuve de virement déjà établie.

Cordialement,

Service Immigration/sk

Ambassade du Canada

Paris

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dur de voir que certains ne prennent même pas la peine de lire les messages précédents... :blink2:

On va mettre ca sur le compte du stress:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Ils acceptent encore les dossiers à Paris pour une certaine période le temps de mettre en marche la nouvelle procédure , je vous conseil d'envoyer le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la "nouvelle procédure" est déjà en marche, sinon ils ne mentionneraient pas l'envoi des dossiers à Sydney uniquement.

Arrivé presque à mi-décembre, c'est un peu jouer avec le feu que de décider d'envoyer son dossier directement à l'Ambassade (ou un Consulat) alors que l'on connait la procédure actuelle.

Pour ceux qui ont déjà commencé un acte tel qu'un virement ou étaient vraiment borderline - 1ère semaine de décembre - c'est une chose. Pour les autres c'est le risque d'avoir un dossier qui soit retourné...

Ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les fédéraux de Décembre 2011.

juste pour confirmer que le 06/12/2011 j'ai eu mon CSQ après l'entretien auprès BIQ de Paris.

le consultant qui m'a fais l'entretien m'a préciser qu'a partir du 01/12/2011 toue les demandes fédérales doivent être envoyé au Sydney (Canada) et non plus

au bureau de visas du pays de résidence comme avant.

bonne chance a tous

DÉPÔT DCS: 23-10-2010

AR DCS: 18-03-2011

Document manquant: 01-04-2011

CSQ: 06-12-2011

DÉPÔT FÉDÉRAL: 10-12-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la "nouvelle procédure" est déjà en marche, sinon ils ne mentionneraient pas l'envoi des dossiers à Sydney uniquement.

Arrivé presque à mi-décembre, c'est un peu jouer avec le feu que de décider d'envoyer son dossier directement à l'Ambassade (ou un Consulat) alors que l'on connait la procédure actuelle.

Pour ceux qui ont déjà commencé un acte tel qu'un virement ou étaient vraiment borderline - 1ère semaine de décembre - c'est une chose. Pour les autres c'est le risque d'avoir un dossier qui soit retourné...

Ce n'est que mon avis....

oui je suis de ton avis Chris je pense que maintenant il vaut mieux envoyer son dossier sur sydney.

De toute facon la nouvelle trousse a telecharger sur le site est tres claire et Paris a aussi mentionne qu'il ne prendrait que les dossiers fait selon l'ancienne procedure.

Je pense que les gens prennent des risques car les dossiers recus a Paris seront directement envoyes a Sydnet et comme des pieces seront manquantes le delai de traitement du dossier sera rallonge.

C'est prendre bcp de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment ca se passe en Afrique du sud mais moi je viens d'envoyer mon federal au CIC de paris et je viens de m'appercevoir qu'a partir du 1 decembre il ne faut plus envoyer les dossiers dans les CIC mais directement au Canada!!moi j'ai paye le bureau de paris le 29 novembre et envoye mon dossier le 5 decembre du coup je ne sais pas si ils vont accepter ou pas mon dossier a Paris!!!

il est bien indiqué sur le site :

Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.

tu devrais donc les contacter pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

La question sur les personnes à charges sur document IMM0008, page 3/5. Elle concerne que les enfants et Conjoint? pas les parents ou frères et sœurs? (pour un requérant qui fait une demande d'immigration solo, il supprime cette question?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

La question sur les personnes à charges sur document IMM0008, page 3/5. Elle concerne que les enfants et Conjoint? pas les parents ou frères et sœurs? (pour un requérant qui fait une demande d'immigration solo, il supprime cette question?)

oui elle concerne les enfants et le conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Federal recu par mail ce jour !! :yahoo:

un dimanche? impressionnant!

En tout cas félicitations à toi, tu m'as rattrapé et doublé. En étant prio, tu es proche de la fin.........

Bonnes fêtes de fin d 'année

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement