Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

bon bein voilà ! c'est réussi ! je suis JALOUSE !

Comment as-tu fait CorkMontréal ? peux-tu m'expliquer ?

en effet, j'ai envoyé mon dossier par la poste (au passage je n'ai toujours pas l'AR.... vive la poste !) le 17 décembre (et départ de france seulement le 21 décembre : faut pas chercher à comprendre...) et moi toujours rien ! cerise sur le gâteau : j'ai un dossier prioritaire (selon le BIC) et j'ai payé la RP en même temps afin d’accélérer la procédure !

ggggrrrrrr ! je suis énervée !

Félicitations qd même : c'est génial ! y'a plus qu'à attendre les IVM et la dernière étape sera lancée ! cool ! Fêtes pas trop cette étape ce we ;-°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Réponse pour Kim2010) Il ne faut payer que les frais de traitement les frais de visa c'est une fois que la réponse est positive qu'il faudra la payer pour la fabrication du visa comme marqué sur le site du CIC: (si c'est pas le cas je ne comprends plus rien. est ce que quelqu'un peut dire ce qu'il comprend sur ces frais)

4. Calculez les frais.

Vous devrez payer :

  • les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée;
  • les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Vous ne devrez payer ces frais que si votre demande est approuvée. Ils doivent être payés avant que Citoyenneté et Immigration Canada vous délivre votre visa de résident permanent. Ces frais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous n’utilisez pas votre visa.

Vous devrez également payer des tierces parties pour :

  • votre examen médical;
  • un certificat de police, si vous devez en produire un;
  • une évaluation linguistique, si nécessaire.

Le contenu ci-après est en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bein voilà ! c'est réussi ! je suis JALOUSE !

Comment as-tu fait CorkMontréal ? peux-tu m'expliquer ?

en effet, j'ai envoyé mon dossier par la poste (au passage je n'ai toujours pas l'AR.... vive la poste !) le 17 décembre (et départ de france seulement le 21 décembre : faut pas chercher à comprendre...) et moi toujours rien ! cerise sur le gâteau : j'ai un dossier prioritaire (selon le BIC) et j'ai payé la RP en même temps afin d’accélérer la procédure !

ggggrrrrrr ! je suis énervée !

Félicitations qd même : c'est génial ! y'a plus qu'à attendre les IVM et la dernière étape sera lancée ! cool ! Fêtes pas trop cette étape ce we ;-°)

oui enfin, t'as quand même un dossier prioritaire, obtenu ton CSQ en à peine 2 mois et sans entretien en plus; alors que moi j'ai dû patienter 7,5 mois pour obtenir mon CSQ après entretien.

Alors tu vois, je ne pense pas que tu sois la plus à plaindre ... Il faut relativiser !!! Tu imagines que j'ai envoyé mon dossier de CSQ en avril 2011 ??? Soit 5 mois avant toi et que j'ai eu mon CSQ après toi ???? Je t'assure que 7,5 mois à attendre c'est LOOOOONNNNNNG !!!! Et comme je n'ai pas de dossier prioritaire, j'en ai au moins pour autant à attendre pour le fédéral, alors que toi la procédure entière te prendra à peine 7 mois ! T'imagines même pas la chance que tu as ! C'est moi qui suis jalouse là !!!! :Crylol:

Comme pas de dossier prioritaire (contrairement à toi ! Grrrr .... je suis énervée !!!! lol), les IVM ne seront pas reçu avant plusieurs mois ..... Grrrrrrrrrrr !!

Non, non, je ne vais rien fêter du tout !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Réponse pour Kim2010) Il ne faut payer que les frais de traitement les frais de visa c'est une fois que la réponse est positive qu'il faudra la payer pour la fabrication du visa comme marqué sur le site du CIC: (si c'est pas le cas je ne comprends plus rien. est ce que quelqu'un peut dire ce qu'il comprend sur ces frais)

4. Calculez les frais.

Vous devrez payer :

  • les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée;
  • les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Vous ne devrez payer ces frais que si votre demande est approuvée. Ils doivent être payés avant que Citoyenneté et Immigration Canada vous délivre votre visa de résident permanent. Ces frais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous n’utilisez pas votre visa.

Vous devrez également payer des tierces parties pour :

  • votre examen médical;
  • un certificat de police, si vous devez en produire un;
  • une évaluation linguistique, si nécessaire.

Le contenu ci-après est en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide.

En fait, c'est à toi de voir... tu as le droit de ne payer que les frais de traitement dans un premier temps ensuite ceux du droit d'établissement (et pas de fabrication de visa comme tu le dis!). Mais il fortement recommandé (puisque ça permet de gagner du temps dans la procédure) de payer les 2 même temps sachant que les chances d'avoir une réponse positive après le CSQ sont énormes et en plus en cas de refus surprise tu peux te faire rembourser pour la taxe relative au droit d'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain visite medicale... J'aime pas les piquuuuuuuuuuuuuuuuuuures !!!!!! :gla::shok:

D'un autre cote, apres on en parle plus et on attend tranquillement la Brune... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu dis LES????ne me dis pas qu'ils en font plusieurs!!!!!Moi aussi je deteste ca.

Dis moi que c'etait une blague et que tu n'as une qu'une seule et unique prise de sang!!! :smile:

En tout cas je pense bien a toi en ce moment difficile:)

Bon courage

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain visite medicale... J'aime pas les piquuuuuuuuuuuuuuuuuuures !!!!!! :gla::shok:

D'un autre cote, apres on en parle plus et on attend tranquillement la Brune... :ph34r2:

Alors ? tu as eu ta piqûre ? :crying: même pas mal ! le doc t'a confirmé que tout semblait correct ? maintenant y'a plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui désirent savoir où se trouve leur courrier envoyé en recommandé international, via la poste, vous pouvez faire une recherche avec votre n° de tracking en renseignant la cellule du lien ci-joint : http://www.postescan...?execution=e2s1.

A bientôt

Modifié par Faby et Séb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui désirent savoir où se trouve leur courrier envoyé en recommandé international, via la poste, vous pouvez faire une recherche avec votre n° de tracking en renseignant la cellule du lien ci-joint : http://www.postescan...?execution=e2s1.

A bientôt

Merci pour le lien ! C'est génial ! Ca marche ! Je n'avais pas eu l'idée de regarder sur Poste Canada... bien joué !

(Pour info : je n'ai toujours pas eu l'AR postal... Cherchez l'erreur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop forte Faby&Seb ... Bonjour à tous, moi aussi une décembriste ... En attente de l'AR du fédéral et/ou du prélèvement des frais ... Bon courage à nous tous (et surtout à moi ^^)

Mais déjà, grâce au lien de Fab&Seb, je suis rassurée, envoie du dossier le 29/12, départ de France le 30/12, arrivée au Canada le 10/01, et signature le 12/01 à 9:08. Trop cool ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui désirent savoir où se trouve leur courrier envoyé en recommandé international, via la poste, vous pouvez faire une recherche avec votre n° de tracking en renseignant la cellule du lien ci-joint : http://www.postescan...?execution=e2s1.

A bientôt

Super génial le lien! ça rassure (le courrier est arrivé)!

Mais comme dit sur le site web, le courrier peut être retardé aux douanes :8):

Encore sympa le délai promis par la poste (4 jours...mon.."Lettre" ouééé) :sleeping:

Avez-vous une signature de Glen Miller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu dis LES????ne me dis pas qu'ils en font plusieurs!!!!!Moi aussi je deteste ca.

Quand je dis "les", c'est en general... Bien sur il n'y en a qu'une !! Et c'est deja trop !! :angry:. Meme si j'ai rien senti... :blush2:

Alors ? tu as eu ta piqûre ? :crying: même pas mal ! le doc t'a confirmé que tout semblait correct ? maintenant y'a plus qu'à attendre....

Meme po ! Ni meme le radiologue !!! "If there is something wrong, your doctor will let you know".... Bast*** !! :dry:. Je sais juste que ma tension est bonne et qu'elle n'a pas arrete de me toucher les coucougnettes !! :wacko2:

Mise a part ca, une demi journee grillee en visite medicale. Quand on sait que c'est pour la bonne cause et que c'est la derniere etape avant la Brune, c'est supportable :wink:

Hormis la petite poussee d'adrenaline de la fin de journee... Je m'apercois que j'ai oublie de donner a l'assistante du docteur le feuillet comportant l'adresse du bureau medical de Paris.

Retour au cabinet, remise gracieuse du feuillet pour m'entendre dire : "Sorry, we have instructions from their office, we only ship to Ottawa"

20 minutes a discuter avec la secretaire qui ne voulait rien entendre (comprendre...) en me mettant sous le nez une directive de... 2008 !

Bref, a force de persuasion, la toubib a finalement accepte de l'envoyer a Paris, moyennant bien sur un petit extra.

Ah oui, pour info, ici la visite medicale c'est minimum 1200 dollars, ce qui bien sur ne comprend pas "l'extra" en question.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui désirent savoir où se trouve leur courrier envoyé en recommandé international, via la poste, vous pouvez faire une recherche avec votre n° de tracking en renseignant la cellule du lien ci-joint : http://www.postescan...?execution=e2s1.

A bientôt

Super génial le lien! ça rassure (le courrier est arrivé)!

Mais comme dit sur le site web, le courrier peut être retardé aux douanes :8):

Encore sympa le délai promis par la poste (4 jours...mon.."Lettre" ouééé) :sleeping:

Avez-vous une signature de Glen Miller?

Oui, signature de Glenn Miller ....

Bref, a force de persuasion, la toubib a finalement accepte de l'envoyer a Paris, moyennant bien sur un petit extra.

Ah oui, pour info, ici la visite medicale c'est minimum 1200 dollars, ce qui bien sur ne comprend pas "l'extra" en question.... :bye:

Ah oui, 1200 dollars + 1 extra, je vais peut etre reconsidérer le fait de me foutre du fait si je dois passer ma VM sur Québec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 1200 USD c'est pour 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 15 ans), j'avais pas precise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 1200 USD c'est pour 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 15 ans), j'avais pas precise...

Merci pour la précision car je commençais à me faire des soucis :unsure2: ...

Mais ça reste cher :sad: .... Je ne sais pas combien on va payer en France (sachant que je suis en couple mais sans enfant)...

Pour ceux qui ont la réponse merci de donner des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne faut compter dans les 150 euros d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, j'ai des questions

- combien de temps à peu près c'est-il passé entre le moment ou on vous a prélevé les frais et le moment de la réception de l'AR ?

- l'AR a été reçu par e-mail c'est bien ca ? Et non par courrier ? si c'est ce dernier, de quelle poste a-t-il été envoyé ? Canada ou France ?

Merci beaucoup ! Bonne attente à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela va t'avancer beaucoup dans la mesure ou tu as poste a Sydney et moi a Paris, mais j'ai fais mon virement le 5 decembre -debite dans la foulee le 6 bien sur-, poste mon dossier le 6, recu mon AR date du 12 par email le 18.

J'ai ensuite recu un second AR date du 20 decembre par la poste avec les IVM le 19 janvier. Cela venait de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool merci, mais c'est vrai que j'attends des news de ceux qui ont envoyé le dossier à sydney :)

Bon, ben pour toi, c'est parti, tu as la CRP d'ici quelques semaines ! veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci, mais c'est vrai que j'attends des news de ceux qui ont envoyé le dossier à sydney :smile:

Bon, ben pour toi, c'est parti, tu as la CRP d'ici quelques semaines ! veinard !

bonsoir,

moi j'ai envoyé mon dossier par la poste le 6 décembre à sydney et j'ai reçu mon accusé de réception par mail le 25 janvier pourtant je ne suis pas prioritaire. j'attends encore l'accusé de réception par la poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement