Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

c'est bien les IVM :biggrin2:

demain j'appelle à la première heure pour avoir un RDV

Bonjour félicitations , est ce qu' on peut avoir la date de l' envoie au fédéral svp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné mes dates dans un précédent message (regarde la page précédente :thumbsup: )

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil... mais sa bouge drôlement du côté des décembristes ! Génial ! suis retournée dans la course moi aussi après quelques semaines de terreur à cause de ma banque ! par contre, suis en retard pour les VM ; aucun des docs sur Lyon peut nous prendre dans les temps :crying:

J'attends une réponse de l'ambassade afin de savoir si cela est RÉELLEMENT pénalisant !

Bonne soirée :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai donné mes dates dans un précédent message (regarde la page précédente :thumbsup: )

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil... mais sa bouge drôlement du côté des décembristes ! Génial ! suis retournée dans la course moi aussi après quelques semaines de terreur à cause de ma banque ! par contre, suis en retard pour les VM ; aucun des docs sur Lyon peut nous prendre dans les temps :crying:

J'attends une réponse de l'ambassade afin de savoir si cela est RÉELLEMENT pénalisant !

Bonne soirée :sleeping:

J'ai vu sur le tableau des delais que certaines personnes attendent 1 ou 2 mois avant de passer la VM et leur dossier n'a pas l'air d'etre penalise, mais il vaut mieux etre prudent et c'est une question tres interessante, merci de nous tenir au courant quand tu as la reponse de l'Ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai donné mes dates dans un précédent message (regarde la page précédente :thumbsup: )

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil... mais sa bouge drôlement du côté des décembristes ! Génial ! suis retournée dans la course moi aussi après quelques semaines de terreur à cause de ma banque ! par contre, suis en retard pour les VM ; aucun des docs sur Lyon peut nous prendre dans les temps :crying:

J'attends une réponse de l'ambassade afin de savoir si cela est RÉELLEMENT pénalisant !

Bonne soirée :sleeping:

Tiens-nous au courant stp en effet c'est inquiétant tout ça.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à tout le monde : quelqu'un saurait-il à quel moment est faite l'inspection sécuritaire ? Entre l'ARF et les IVM; entre les IVM et la VM/les résultats ou après réception des résultats de la VM ?

Il me semble que l'enquête est faite après les résultats de la VM.

A vérifier!

c'est dommage qu'ils ne le fassent pas avant ... c'est déjà tellement long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu il y a moins d'une heure !!!! :biggrin2:

Plus personne sur ce fils de discussion ??

félicitations CorkMontreal pour tes Ivms.

J juste une question à te poser: Où as-tu envoyé ta demande? A Paris ou à Sydney? Je te pose cette question car jusqu'à présent, il semble que l'ambassade a accordé plus d'importance aux dossier déposés par méconnaissance de la nouvelle procédure auprès du bureau de Paris.

Bonne chance pour la suite.

heu ... comment dire ? Il est obligatoire d'envoyer les dossiers à Sydney depuis le 01/12/11; donc ayant envoyé le mien le 22/12/11 (comme tu peux le voir dans ma signature), à ton avis je l'ai envoyé où ???

PS: à Sydney bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai donné mes dates dans un précédent message (regarde la page précédente :thumbsup: )

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil... mais sa bouge drôlement du côté des décembristes ! Génial ! suis retournée dans la course moi aussi après quelques semaines de terreur à cause de ma banque ! par contre, suis en retard pour les VM ; aucun des docs sur Lyon peut nous prendre dans les temps :crying:

J'attends une réponse de l'ambassade afin de savoir si cela est RÉELLEMENT pénalisant !

Bonne soirée :sleeping:

moi aussi ça me fait un peu flipper ce délais de 30 jours pour passer la VM.

J'ai reçu mes IVM hier (04/04/12) et il n'y avait pas de RDV avant le 02/05/12 ... J'espère que cela ne va pas être pénalisant.

Comme l'ont dit les autres précédemment : tiens-nous au courant si tu as une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu il y a moins d'une heure !!!! :biggrin2:

Plus personne sur ce fils de discussion ??

félicitations CorkMontreal pour tes Ivms.

J juste une question à te poser: Où as-tu envoyé ta demande? A Paris ou à Sydney? Je te pose cette question car jusqu'à présent, il semble que l'ambassade a accordé plus d'importance aux dossier déposés par méconnaissance de la nouvelle procédure auprès du bureau de Paris.

Bonne chance pour la suite.

heu ... comment dire ? Il est obligatoire d'envoyer les dossiers à Sydney depuis le 01/12/11; donc ayant envoyé le mien le 22/12/11 (comme tu peux le voir dans ma signature), à ton avis je l'ai envoyé où ???

PS: à Sydney bien sûr !!

Ben moi j ai envoyé mon dossie le 13/12/2011 mais à Paris et pas à Sydney , j' ai reçu mes ivm le 21/03/2012.

C' est par méconnaissance de la nouvelle procédure ,comme disait ahat :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassurée :biggrin2: !

En effet, l'ambassade m'a répondu en m'indiquant qu'il prenait note de l'information transmise et que ce retard ne gênerait pas l'instruction de notre dossier.

Un petit conseil à toutes les personnes qui n'arrivent pas à avoir leur VM dans les 30 jours : un petit mail à l'ambassade pour les informer, sa ne mange pas de pain ! Biz :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà rassurée :biggrin2: !

En effet, l'ambassade m'a répondu en m'indiquant qu'il prenait note de l'information transmise et que ce retard ne gênerait pas l'instruction de notre dossier.

Un petit conseil à toutes les personnes qui n'arrivent pas à avoir leur VM dans les 30 jours : un petit mail à l'ambassade pour les informer, sa ne mange pas de pain ! Biz :flowers:

Cool. Merci pour l'info.

A quelle adresse e-mail les as-tu joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà rassurée :biggrin2: !

En effet, l'ambassade m'a répondu en m'indiquant qu'il prenait note de l'information transmise et que ce retard ne gênerait pas l'instruction de notre dossier.

Un petit conseil à toutes les personnes qui n'arrivent pas à avoir leur VM dans les 30 jours : un petit mail à l'ambassade pour les informer, sa ne mange pas de pain ! Biz :flowers:

Merci beaucoup pour l'info. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, je suis content pour tous ceux qui aperçoivent enfin le bout du tunnel..

J'espère que ça se passera très bien pour vous.

Moi, j'ai envoyé mon DRP Fédéral le 10 Janvier 2012, AR par Mail le 14 Février 2012

Et depuis, j'attends, j'attends et j'attends les IVM.

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, je suis content pour tous ceux qui aperçoivent enfin le bout du tunnel..

J'espère que ça se passera très bien pour vous.

Moi, j'ai envoyé mon DRP Fédéral le 10 Janvier 2012, AR par Mail le 14 Février 2012

Et depuis, j'attends, j'attends et j'attends les IVM.

:blush2:

J'ai les mêmes stats.... j'ai envoyé mon dossier le 10 janvier et j'ai eu l'ARF le 14 février... J'attends aussi....

Je m'attendais à ce qu'on reçoive quelque chose ce début avril mais là rien à l'horizon... Je suis impatient!! Tu me tiens au courant si tu reçois quelque chose surtout qu'on a reçu l'ARF le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je te ferais signe dès que j'ai nouveau..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Staf et Electromagnetics,

je suis dans la même situation que vous! J'ai déposé le 15 janvier à Sydney et ai reçu mon accusé le 14 février! Pour les IVM, j'attends tjrs! J'espère qu'on les aura bientôt!

Mais juste une petite question: Pensez-vous qu'on pourra être à Montréal cet été! Quelles sont les dates approximatives auxquelles vous pensez ? ça m'aidera à me faire une idée parce que là, je ne peux faire aucune prévision même approximative!

Je sais que ce doit la même chose pour vous mais APPROXIMATIVEMENT, vu l'évolution des dossiers de ceux qui ont déposé avant!

Merci d'avance pour une petite réponse et que DIeu nous accompagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Staf et Electromagnetics,

je suis dans la même situation que vous! J'ai déposé le 15 janvier à Sydney et ai reçu mon accusé le 14 février! Pour les IVM, j'attends tjrs! J'espère qu'on les aura bientôt!

Mais juste une petite question: Pensez-vous qu'on pourra être à Montréal cet été! Quelles sont les dates approximatives auxquelles vous pensez ? ça m'aidera à me faire une idée parce que là, je ne peux faire aucune prévision même approximative!

Je sais que ce doit la même chose pour vous mais APPROXIMATIVEMENT, vu l'évolution des dossiers de ceux qui ont déposé avant!

Merci d'avance pour une petite réponse et que DIeu nous accompagne !

On se pose la même question en effet : est-ce que ce mois de juillet/aout on sera à Montréal ou pas?

En fait, c'est impossible de se prononcer puisqu'on fait partie des tous premiers à avoir suivi la nouvelle procédure qui consiste à envoyer le dossier fédéral à Sydney. On a constaté une pluie d'IVM chez les décembristes mais une bonne partie d'entre eux ont envoyé leurs dossiers à Paris. Donc, pour l'instant ça reste vague ça peut aller très vite ou ralentir... On en sait vraiment rien! Désolé de ne pas te donner une réponse plus claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce qui me fait peur c'est qu'il faut pour l'instant presque 4 mois pour recevoir la crp. Et avec tous les jours fériés en mai...

En tous cas je suis comme vous dans l'attente et plein d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce qui me fait peur c'est qu'il faut pour l'instant presque 4 mois pour recevoir la crp. Et avec tous les jours fériés en mai...

En tous cas je suis comme vous dans l'attente et plein d'espoir

En effet, en plus il y a des délais importants pour avoir un rendez-vous pour la VM en France. Je crois qu'il y a des gens qui trouvent pas des rendez-vous avant 34 jours!!!!! Cela s'ajoute à tout ce que tu as dit... Bon, notre seul espoir pour compenser tous ces délais c'est vraiment une réduction des autres délais dans la suite du processus avec la nouvelle procédure. Pour l'instant, on peut pas vraiment se fier au stats aniciennes qui donnent les délais entre la VM et le/la CRP/Brune (selon la nationalité), car ça concerne des gens qui ont envoyé leurs dossiers à Paris. La démarche ayant changée entre temps, nous sommes les tous premiers à suivre la nouvelle procédure. Du coup, on est dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce qui me fait peur c'est qu'il faut pour l'instant presque 4 mois pour recevoir la crp. Et avec tous les jours fériés en mai...

En tous cas je suis comme vous dans l'attente et plein d'espoir

Peut être pas je vous explique mon raisonnement :

Il avaient mis tout les dossier en standby depuis environ novembre dernier, suite à ça il y a eu la procédure qui oblige maintenant tout les demandeurs à envoyer leur dossier a Sydney, qui ensuite dispatche les dossier aux différents bureau. Je pense que grâce a ce laps de temps ou la transition avec Sydney a été faite (même si certains dossier on été envoyé à l'ambassade) il ont pu se pencher sur les dossiers qui étaient en attente, de ce fait, les CRP semble s'enchainer, en l'espace du moi de mars, il semblerais qu'ils soient en voie de boucler mai/juin et entament très sérieusement juillet, je pense qu'ensuite ça s'enchainera automatiquement, je me dis que Sydney ne doit pas les accabler de nouveau dossiers tout les jours, mais qu'ils doivent arriver par vagues régulières, et de plus il ne s'occupent plus de vérifier les dossiers (c'est Sydney qui s'en charge normalement, arrêtez moi si je me trompe ^^)

Un peu d'optimisme ne me semble pas une mauvaise chose, je suis certaine que ça ne trainera pas trop, et puis l'attente permet aussi de prévoir sainement la suite sans se précipiter non? :smile: -il vaut mieux relativiser l'attente que se mordre les doigts d'impatience -

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement