Habitués Cherrybee Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Posté(e) 3 décembre 2011 Même si le super visa a été mis en place, il ne sera plus possible de parrainer ses parents ou grands-parents avant 2 ans. REMARQUE : À compter du 5 novembre 2011, aucune nouvelle demande de parrainage de parents ou de grands‑parents ne sera acceptée aux fins de traitement, et ce, pour une période de 24 mois. Il s’agit d’une gel temporaire qui nous permettra de mettre l’accent sur les demandes en suspens et de réduire l’arriéré des demandes dans la catégorie des parents et des grands‑parents. Ce gel n’aura aucune incidence sur les demandes de parrainage d’époux, de conjoints de fait, de partenaires conjugaux, de personnes à charge ou d’enfants adoptés, ainsi que d’autres membres de la famille admissibles. Les demandes reçues à compter du 5 novembre 2011, ainsi que le paiement des frais, seront retournées aux demandeurs. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Je me disais bien, aussi, que ça cachait quelque chose ... Citer
Habitués marocana Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Ça m'étonnerait que CIC reprenne le parrainage de cette catégorie puisque sur le site, il est clairement écrit "nouvelle option" et non pas "option de rechange provisoire"... Citer
Habitués med reda Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, l'alternative face à ce gel temporaire de 24 mois, est que le CIC donnera le super visa, qui permettra à nos parents de venir au canada et y vivre pendant 02 ans sans être obligé de changer le statut. Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, l'alternative face à ce gel temporaire de 24 mois, est que le CIC donnera le super visa, qui permettra à nos parents de venir au canada et y vivre pendant 02 ans sans être obligé de changer le statut. il est où le formulaire pour ce nouveau visa? Je l'ai cherché mais je n'ai pas trouvé Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Voila le lien du formulaire pour le super visa. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa-comment.asp La gamine Citer
Messages recommandés