Aller au contenu

Sous pression !


Gilus

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie,

Excuses-moi de vous importuner mais j'ai quelques petits soucis avant le dépot de mon dossier au fédéral et j'ai vraiment besoin de vos avis.

Voilà, je suis en congé mais voudrais déposer ma demande au niveau du fédéral avant de partir. Je viens à juste titre de recevoir mon casier judiciaire et j'ai pu remplir tous les formulaires en ligne. Tout est donc fin prêt et je compte faire le dépôt le lundi matin et pouvoir prendre mon avion le mardi ou le mercredi. Alors ma question est celle-ci car je ne veux faire d'erreur:

DOIS-JE ENCORE JOINDRE AUX FORMULAIRES DE DEMANDE DE VISA AU NIVEAU DU FEDERAL MES DIPLOMES, MES RELEVES BANCAIRES, ATTESTATION DE TRAVAIL et tout le reste comme ce fut la cas au niveau de la Délégation ? C'est une question qui me perturbe sérieusement alors je compte vraiment sur vous pour me situer afin de pouvoir déposer ma demande comme prévu ce lundi. Merci beaucoup à l'avance pour vos avis. JE SUIS VRAIMENT SOUS PRESSION.

Bon week-end ! sad.gifsad.gifsad.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gilus,

je n'ai pas fourni les diplômes et autres attestations. J'ai simplement rempli tous les documents, donné les casiers judiciaires, un acte de naissance ainsi que le certificat de sélection. Ils savent que tu qualifies au niveau étude et expérience professionnelle puisque tu as le CSQ. Sois rassuré. smile.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilus,

Je te confirme les propos de Lizzie. Plus besoin de diplomes ou attestations !! Le plus important maintenant est le CJ et l'extrait d'acte de naissance + tous les renseignements précis à donner dans les formulaires.

Fais de ton mieux pour déposer ton dossier avant de partir pour Abidjan, tu auras ton visa avant la fin de l'année !!

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça

À Buffalo, j'ai dû refournir tous mes copies conformes de diplômes, attestations de travail etc alors qu'à ce moment-là, j'étais diplômé d'une université canadienne et titulaire d'un visa de travail.

Les voies du CIC me sont parfois vraiment impénétrables tongue.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos infos. Vous me rassurez par ce que je me perdais un peu et le mec à l'ambassade semble ne rien comprendre non plus. Je déposerai mon dossier aujourd'hui même puis bon repos pendant vacance à partir du mercredi prochain. Merci Impatience pour tes voeux. A Bientôt ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ils demandent de simples photocopies des documents (non certifié conforme).

Mais si c'est passé pour Lizzie et Impatience alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier courriel perso que tu m'as envoyé, concernant la question des diplômes c'est vrai qu'on a tendance à réagir comme si tu dépendais de l'Ambassade de Paris alors que tu dépends désormais de celle d'Abidjan .

Concernant les attestations qui t'ont été demandées par l'Agent de l'ambassade d'Abidjan hier, il est probable (comme dans le cas de O'Hana pour Buffalo) que les exigences de l'Ambassade du Canada à Abidjan soient distinctes de celle de la France.

C'est fou ça

À Buffalo, j'ai dû refournir tous mes copies conformes de diplômes, attestations de travail etc alors qu'à ce moment-là, j'étais diplômé d'une université canadienne et titulaire d'un visa de travail.

Les voies du CIC me sont parfois vraiment impénétrables

En effet une fois le CSQ en poche, seule l'Ambassade détermine la procédure à suivre pour l'obtention du visa.

Parce que si la DGQ Paris nous rend service en nous remettant avec le CSQ les papiers contenant la procédure à suivre à l'Ambassade de Paris, c'est en principe au requérant de se les procurer auprès de l'Ambassade dont-il dépend.

A toi de te renseigner à l'Ambassade d'Abidjan à moins que d'autres personnes passées comme toi par l'Ambassade d'Abidjan, peuvent te renseigner via le forum.

Mais dans tous les cas toutes les exigences auxquelles tu dois te conformer sont écrites noir sur blanc sur les papiers que te remettra l'Ambassade d'Abidjan. http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/abidjan.html

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandra pour ces précisions et surtout pour le lien. Tu as parfaitement raison car les ambassades ne fonctionnent pas toujours de manière identique. J'y étais ce après midi avec tous les documents. Je comprends mieux à présent le fonctionnement mais ma seule inquiétude demeure toujours au fait que l'ambassade ici dit toujours n'avoir pas reçu mon dossier de la délégation alors que la délégation confirme l'envoi (je les ai encore eu au téléphone ce matin). J'ai donc décidé de partir pour mes vacances et déposer mon dossier à mon retour avec l'espoir qu'ils recevront. Merci Sandra pour tout. Bonne vacance à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement