Habitués lamine38 Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Nouveauté à compter du 1er décembre suite à une sélection par le Québec AVIS IMPORTANT À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à : Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande. Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle. Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp Modifié 3 décembre 2011 par lamine38 Faby et Séb a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2011 donc si j'ai bien compris, tout cela va entrainer d'avantage de délais d'attente pour l'ouverture et le traitement des demandes! super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sahaya Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Merci Lamine38 pour cette info... Soit ils ont plus de personnel dans ce seul bureau que dans tous les bureaux réunis et ça ne retardera pas ou pas trop les délais, soit ils sont partis pour engorger encore plus le système... Sans compter les délais de poste en plus (et les coûts !). Déjà que dans certains pays les postes sont pas forcément fiables, là il faudra en plus que ça traverse l'océan pour la plupart des demandes... Ca va faire travailler les messagers au moins... Modifié 3 décembre 2011 par Sahaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2011 j'ai hâte de voir quel incidences cela aura sur les délais de traitement. On ne pourra faire les premières suppositions que dans plusieurs longs mois. Mais la logique actuelle d'immigration Canada est de pouvoir réduire justement les délais de traitement, alors je ne verrais pas pourquoi CIC envisagerait ce nouveau système pour encore plus augmenter les délais... Enfin sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sahaya Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2011 En tant que logisticienne, j'ai pu constater plusieurs fois qu'une bonne idée au départ, qui sur le papier réduit considérablement les délais et même les coûts peut s'avérer catastrophique... Un enseignement de la Supply Chain : c'est l'ensemble d'une chaine de travail qu'il faut voir lorsque l'on souhaite optimiser, pas uniquement un poste de travail. C'est applicable dans tout, production, logistique, transport etc. Et si tu ne regardes qu'un petit morceau, sans maîtriser l'ensemble de la chaîne, tu peux vraiment te planter alors que ton idée aurait fonctionné si tu avais pu voir la totalité... Donc si leur étude pour raccourcir les délais de traitement n'a pris en compte que la centralisation et l'analyse des documents par un bureau canadien plutôt que par les différents bureaux et que derrière ils n'ont pas pris en compte les délais de transfert aux différents bureaux qui suivront cette étape, plus les méthodes transfert de l'information, plus les délais de renvoi de l'information en cas de soucis sur la première ou la seconde étape etc., alors on risque de voir les délais s'allonger plutôt que raccourcir... Croisons donc les doigts pour que l'étude ait été bien menée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faby et Séb Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Merci ! et moi qui m'arracher les cheveux : virement ou prélèvement ? ambassade de paris ou de nouvelle écosse ! Tu as répondu à mes interrogations ! Ouf, je vais passer une meilleure nuit ! Encore merci :biggrin2: :biggrin2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués julie974 Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 6 décembre 2011 Comment ca se passe si j'ai fais un virement au IC de paris le 29 novembre mais que mon dossier a ete envoye le 5 decembre? Va t il etre pris en compte? Qu'est ce qui compte la date du paiement ou la date de reception du dossier??? Impossible d'avoir une reponse aupres de l'ambassade!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notable123 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour,TNT la société chargée d’acheminer mon courrier me demande le numéro de téléphone du BRC de sydney pour pouvoir livrer avec décharge sinon ils seront obliger de livrer dans la boite postale. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il le numéro du BRC Sydney.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés