Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

c'est vrai les resultat medical prenne 1 mois a arrivé a paris ???

Non mily, les résultats médicaux prennent quelques jours pour arriver à Paris, le délais d'un mois est plutôt celui entre la réception des résultats et l'envoi de la brune.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

c'est vrai les resultat medical prenne 1 mois a arrivé a paris ???

Bonjour,

Nous a l'époque cela avait pris un mois entre la deuxième visite médicale et la décision prise de l'immigration. En plus puisque a l'époque tout les envoies se passaient par courrier c'était encore plus long pour recevoir la brune.. Donc sur le forum il y avait une brune en blanc qui était en circulation donc mon mari a utilisé cette brune pour pouvoir aller chercher sont visa. Et la journée que mon mari est parti de l'Algérie pour venir me rejoindre, bien il a reçu la brune.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

si je comprend bien moi aussi sa va prenre au moins 1 mois sa 2 eime visite il la fait le 19 novembre et ont na tjrs pas appel de lambassade pour lui dire que son dossier est en phase final et quil pourra aller chercher son sa va faire 1 mois le 19 decembre maintenant !

• Habitués
Posté(e)

si je comprend bien moi aussi sa va prenre au moins 1 mois sa 2 eime visite il la fait le 19 novembre et ont na tjrs pas appel de lambassade pour lui dire que son dossier est en phase final et quil pourra aller chercher son sa va faire 1 mois le 19 decembre maintenant !

Bonjour,

En principe tu devrais avoir des nouvelles dans la semaine du 19 décembre. Mais dis toi que c'est de l'ambassade de Paris que l'ont parle.. Ton dossier est a Rabat.. Donc c'est Paris qui reçoit les résultats mais comment ils font pour aviser Rabat et les délais?? Là je ne peu pas te répondre.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en esperant que jaille de bonne nouvelle la semaine prochaine sa serait pour moi le plus beau cadeaux de noel que je recevrai cette année! je pense quil doivent soit teléphoner ou envoyer un courriel en t cas je pense sa ! et aussi je me demandais lambassade paris cest tu celle a rabat ou au canada ?

Modifié par etoile125
  • Habitués
Posté(e)

en esperant que jaille de bonne nouvelle la semaine prochaine sa serait pour moi le plus beau cadeaux de noel que je recevrai cette année! je pense quil doivent soit teléphoner ou envoyer un courriel en t cas je pense sa ! et aussi je me demandais lambassade paris cest tu celle a rabat ou au canada ?

C'est l'ambassade du Canada a Paris qui reçoit les résultats médicaux et c'est l'ambassade du Canada a Rabat qui contacte ton mari.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

merci laysa jespere que cela va etre veridique et que je suis sur la bonne vois et que jaurai mon mari en janvier pour la reponse je savais pour rabat mais cest paris que javais un doute!

• Habitués
Posté(e)

merci laysa jespere que cela va etre veridique et que je suis sur la bonne vois et que jaurai mon mari en janvier pour la reponse je savais pour rabat mais cest paris que javais un doute!

On va avoir nos maris à peu près au même moment. Pour nous, ça fera un mois la semaine prochaine que la deuxième VM a été faite...

• Habitués
Posté(e)

jespere bienquil vont arriver le meme jour a laeroport !

• Habitués
Posté(e)

je me pose la question pour étoile .....elle ma dit quelle a reçu la feuille des résultats de la 2 ieme vm de son mari ca fait 2 sem de ca et je me demande elle devais tu les envoyer a paris ???? ou ces le médecin lui même qui le fait ....merci de répondre

• Habitués
Posté(e)

je me pose la question pour étoile .....elle ma dit quelle a reçu la feuille des résultats de la 2 ieme vm de son mari ca fait 2 sem de ca et je me demande elle devais tu les envoyer a paris ???? ou ces le médecin lui même qui le fait ....merci de répondre

Bonjour,

Le médecin envoie une copie a Paris et elle en reçoit une elle aussi.. Tu sais la copie que tu as joint au dossier d'immigration lors de la demande?? C'est exactement la même chose. Sauf que celle-ci elle doit garder la copie dans ses papiers au cas ou.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le médecin envoie une copie a Paris et elle en reçoit une elle aussi.. Tu sais la copie que tu as joint au dossier d'immigration lors de la demande?? C'est exactement la même chose. Sauf que celle-ci elle doit garder la copie dans ses papiers au cas ou.

Bonne journée

merci je lui ferai le message .... :bye:

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment confuse pour cette questions du recu medicaux de sa 2 eime visite medical car je viens de me rendre contre que jai le premier recu de sa premiere visite mais seulement une copie pas loriginal je lavais envoyer avec tout le paquet donc jai encore des doutes qui me tracasse enorment si sa fais pas retarder son appel pour quil est chercher enfin son rabat me dit que je peut la garder et immigration canada me dit que je dois lenvoyer au bvc de rabat cest la imm 1017 dont je parle la date de sa visite cétait le 19 novembre et ont me dit quand sa prendre 1 mois avant davoir une reponse et ont na pas tjrs jespere que se nest a cause de se retard de ma feuille jai recrit a rabat pour avoir une reponse plus on verra ben sil vont me reécrire jespere je suis trop meler et sa me stresse enorme

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis vraiment confuse pour cette questions du recu medicaux de sa 2 eime visite medical car je viens de me rendre contre que jai le premier recu de sa premiere visite mais seulement une copie pas loriginal je lavais envoyer avec tout le paquet donc jai encore des doutes qui me tracasse enorment si sa fais pas retarder son appel pour quil est chercher enfin son rabat me dit que je peut la garder et immigration canada me dit que je dois lenvoyer au bvc de rabat cest la imm 1017 dont je parle la date de sa visite cétait le 19 novembre et ont me dit quand sa prendre 1 mois avant davoir une reponse et ont na pas tjrs jespere que se nest a cause de se retard de ma feuille jai recrit a rabat pour avoir une reponse plus on verra ben sil vont me reécrire jespere je suis trop meler et sa me stresse enorme

Bonjour,

Mon mari a refais la visite médical et il a eu le reçu et il ne l'a jamais envoyé a l'ambassade.. Eux ils attendent les résultats de Paris pas de toi.. Oui tu as une photocopie du premier car l'original tu l'as envoyé avec le dossier.. Mais pour la deuxième visite tu n'as pas besoin de l'envoyer.

Arrête de te tracasser pour rien. Ce n'est pas bon pour ta santé.. Si tu n'as pas encore de réponse de l'immigration c'est parce que le dossier n'est pas encore terminé c'est tout..

J'ai oublier de te dire aussi puisque les résultats médicaux doivent passer par Paris avant d'arrivé a Rabat bien le délais peut être plus long.. Peut être que l'envoie des dossiers se font une fois par semaine, je ne sais pas.. Mais puisque le dossier doit faire un détour c'est normal que cela soit plus long.

Oui je comprend que tu as hâte d'avoir ton mari près de toi et je te comprend.. Mais si tu continue a te faire du mauvais sang c'est un burn out qui t'attend..

Bonne journée

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari a refais la visite médical et il a eu le reçu et il ne l'a jamais envoyé a l'ambassade.. Eux ils attendent les résultats de Paris pas de toi.. Oui tu as une photocopie du premier car l'original tu l'as envoyé avec le dossier.. Mais pour la deuxième visite tu n'as pas besoin de l'envoyer.

Arrête de te tracasser pour rien. Ce n'est pas bon pour ta santé.. Si tu n'as pas encore de réponse de l'immigration c'est parce que le dossier n'est pas encore terminé c'est tout..

Oui je comprend que tu as hâte d'avoir ton mari près de toi et je te comprend.. Mais si tu continue a te faire du mauvais sang c'est un burn out qui t'attend..

Bonne journée

tout a fait d'accord ....je sais que c'est très stressant de pas avoir des nouvelles mais leur dossier es a la fin donc faut plus stresser avec ça ....et un burn out ça arrive très vite

• Habitués
Posté(e)

moi ca fait 23 jours qu'on attend le papier pour repasser la visite médical c'est tres long a recevoir par la poste il nous manque que ça paris nous a confirmé que le dossier est finalisé mais manke la 2ieme visite médical alors on attent toujours on a pas le choix mais on sait que le dossier est a la fin

• Habitués
Posté(e)

moi ca fait 23 jours qu'on attend le papier pour repasser la visite médical c'est tres long a recevoir par la poste il nous manque que ça paris nous a confirmé que le dossier est finalisé mais manke la 2ieme visite médical alors on attent toujours on a pas le choix mais on sait que le dossier est a la fin

Je crois que tu as fait une erreur dans ta signature.. Tu dis que cela fait 23 jours que tu attend les documents pour la visite médical mais sur ta signature c'est écrit depuis le 17 décembre donc cela fait 3 jours.. Mais pour refaire la visite médical tu n'as pas a attendre les documents tu peu aller les chercher sur le site internet du CIC et le refaire.. A moins que l'ambassade ta répondu le contraire.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

c'est quand on a téléphoné pour docteur il nous a dit ca prend le papier original (autorisation de paris)pour pouvoir passé la 2ieme visite j'ai envoyé des message a paris pour qu'il envoie par email un copie mais sans reponse ... dison qu'on perd du temps avec tout ca

• Habitués
Posté(e)

bjr

je sais que vous pensez que sa me tracasse et que sa peut me faire un burn out ! mais jai communiquer avec rabat et voici le email quil mont envoyer pour moi se nest pas un bon signe

Bonjour,

J'ai fait des vérification avec notre service médical de Paris, il n'ont pas reçu le dossier de votre mari.

Votre époux doit s'assurer avec son médecin la date exacte de l'envoi de dossier à Paris.

Merci

pour cest le medecin qui na pas encore envoyer ou cest a cause de ma feuille qui manque je sais plus cest la imm 1017 !

je sais que vous allez me dire que je men fais trop et que jai hate de voir mon mari mais la cest trop bizarre pour moi

• Habitués
Posté(e)

bjr

je sais que vous pensez que sa me tracasse et que sa peut me faire un burn out ! mais jai communiquer avec rabat et voici le email quil mont envoyer pour moi se nest pas un bon signe

Bonjour,

J'ai fait des vérification avec notre service médical de Paris, il n'ont pas reçu le dossier de votre mari.

Votre époux doit s'assurer avec son médecin la date exacte de l'envoi de dossier à Paris.

Merci

pour cest le medecin qui na pas encore envoyer ou cest a cause de ma feuille qui manque je sais plus cest la imm 1017 !

je sais que vous allez me dire que je men fais trop et que jai hate de voir mon mari mais la cest trop bizarre pour moi

Je crois que tu ne lis pas ce que j,ai écrit.. C'est le médecin qui envoie le document.. Toi tu gardes la copie que tu as reçu pour toi.. Tu n'as rien a envoyé.. Mon mari n'a rien envoyé quand il a refait la visite..

Dit a ton mari de contacter le médecin a savoir si il a envoyé le dossier.

Bonne journée